[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2006 15:32

Caliméro a écrit:Ce problème peut-être résolu par un réglage dans le téléviseur :!:
Mais mieux vaut faire appel à un professionnel, car le potentiomètre est situé à proximité de la THT ! :wink:

Le problème venait du tube cathodique. L'écran devenait rapidement jaune sur un fond blanc ! :shock: L'écran avait tendance à perdre de sa taille. J'avais du mal à lire ce qui été écrit en bas de l'écran !
:shock: :shock: :shock: Ma télé était très fatiguée... :cry:
Je l'ai encore... mais elle ne sert plus.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Caliméro » 15 Mar 2006 15:47

Timide a écrit:Le problème venait du tube cathodique. L'écran devenait rapidement jaune sur un fond blanc ! :shock: L'écran avait tendance à perdre de sa taille. J'avais du mal à lire ce qui été écrit en bas de l'écran !
:shock: :shock: :shock: Ma télé était très fatiguée... :cry:
Je l'ai encore... mais elle ne sert plus.

Effectivement, dans ce cas présent... pas grand chose à faire ! :lol:
Moi je parlais du cas où le téléviseur avait juste un déréglage au niveau de l'image ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2006 15:52

Caliméro a écrit:Moi je parlais du cas où le téléviseur avait juste un déréglage au niveau de l'image ! :wink:

Merci quand même ! :wink:

Mais ce problème dépend aussi de certains types de téléviseurs.
Sur BFM TV, je trouve en effet que le bandeau est un peu trop bas. C'est surtout le cas pour les JT du soir avec les titres du journal. Il devrait quand même remonter légèrement le bandeau... :?
Cyril16

Messagepar Bibou » 15 Mar 2006 17:30

Moi, c'est pas les bandeaux en bas de l'écran, ce sont plutôt les titres qui débordent largement à droite ! Et je ne pense pas que ça soit un défaut de réglage, vu que aucune autre chaine n'est tronquée sur la droite...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar takeledo » 15 Mar 2006 23:51

Bibou a écrit:Moi, c'est pas les bandeaux en bas de l'écran, ce sont plutôt les titres qui débordent largement à droite ! Et je ne pense pas que ça soit un défaut de réglage, vu que aucune autre chaine n'est tronquée sur la droite...

Ce n'est effectivement pas un problème de réglage de téléviseur. La plupart des télés rognent une partie de l'image diffusée sur les 4 côtés (cela se voit bien en comparant une émission sur une télé et la même sur un ordinateur, c'est flagrant). La plupart des chaînes de télé tiennent compte de ces marges dans la disposition des titres (journal de F3, itélé, notamment), mais BFM TV pas suffisamment.
takeledo
Petit ver
Petit ver

Messagepar benoit » 19 Mar 2006 14:09

bon ba je ne sais pas de quand sa date, mais j'ai trouver sa, et voici un avant gout de ce qui pourrait nous attendre a la mi avril sur bfm tv!!

Une V2 « plus marketée » en avril

[...] Le groupe a choisi de maintenir son objectif de perte sur 2006 et de répercuter ces bons résultats commerciaux sur la grille, de sorte que la version 2 de BFM TV sera mise à l'antenne « dans la seconde quinzaine d'avril », a indiqué Alain Weil.
Le budget passera donc de quelque 13 M€ à près de 15 M€ en année pleine. La ligne éditoriale sera « encore plus originale » et l'offre « plus marketée », a affirmé Alain Weil. La chaîne va privilégier le direct et l'info permanente. Aux grands carrefours d'information, le présentateur pourrait donc se contenter d'annoncer les titres et de donner directement la parole aux reporters présents sur le terrain. En journée, les journaux seront présentés par un journaliste au lieu du tout en images.
Pour augmenter sa réactivité et ses possibilités de direct, BFM TV va développer son parc de cars satellite (actuellement au nombre de trois sur Paris). Elle réfléchit aussi à l'utilisation de moyens aériens pour rationaliser les coûts liés à sa présence sur l'ensemble du territoire. Des hélicoptères pourraient être envoyés sur le lieu de l'actualité et servir de relais.

Source : Satellifax
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 21 Mar 2006 19:39

quelques petit changements sont déja a noté sur la chaine: puisque la présentation et la musique d'arrière fond ont été changé pour la presentation de la meteo!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Kévin » 21 Mar 2006 22:56

benoit a écrit:bon ba je ne sais pas de quand sa date, mais j'ai trouver sa, et voici un avant gout de ce qui pourrait nous attendre a la mi avril sur bfm tv!!

:roll: Ouais cette grille est loin de me esparance...
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 22 Mar 2006 10:34

benoit a écrit:quelques petit changements sont déja a noté sur la chaine: puisque la présentation et la musique d'arrière fond ont été changé pour la presentation de la meteo!!

Oui, la météo a été entièrement refaite.
J'aime mieu maintenant.
Une petite remarque : sur BFM TV a la fin de la météo ils disent :
"Vos prévisions météo et l'info trafic en direct au 32 09", le 32 09 c'est le même numéro pour la chaîne "La chaine Météo" du groupe Lagadère.
Publicité ou Fusion ?
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Et le fond?

Messagepar Invité » 23 Mar 2006 18:15

Je viens de lire l'ensemble des messages postés sur ce fil, et je suis un peu consternée.
Vous n'avez réellement aucun avis sur le fond? Les seules choses qui semblent vous intéresser sont les machins qui clignotent dans l'écran, et la tronche (belle ou pas), de la présentatrice du moment (est-ce qu'elle sait bien lire son prompteur, franchement, ce n'est pas très intéressant).
Il y a quand même une soixantaine de journalistes qui bossent, trouvent l'info, analysent... bref, fabriquent les sujets.

Sur le fond donc, pas d'avis?
Invité