[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Et le fond?

Messagepar benoit » 23 Mar 2006 19:33

Invité a écrit:Je viens de lire l'ensemble des messages postés sur ce fil, et je suis un peu consternée.
Vous n'avez réellement aucun avis sur le fond? Les seules choses qui semblent vous intéresser sont les machins qui clignotent dans l'écran, et la tronche (belle ou pas), de la présentatrice du moment (est-ce qu'elle sait bien lire son prompteur, franchement, ce n'est pas très intéressant).
Il y a quand même une soixantaine de journalistes qui bossent, trouvent l'info, analysent... bref, fabriquent les sujets.

Sur le fond donc, pas d'avis?

moi je crois que premièrement, sur les 30 pages tu trouveras une idée globale des forumeurs sur la chaine et deuxièmement, un avis et tr"és facile a se faire en peu de temps sur une chaine d'info!!
tu ne penses pas??!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 25 Mar 2006 17:09

"L'autre enseignement de ces premiers mois provient des chaînes tout-info, où la guerre fait rage, à l'instar du mano a mano que se livrent i-Télé et BFM TV. Si la première a pour elle l'antériorité et un solide actionnaire à ses côtés (Canal +), la seconde a les atouts de la jeunesse et la présence aux manettes d'un manager de choc par ailleurs propriétaire de RMC, dont il a fait sa pépite, Alain Weill. En l'espace de quelques mois, BFM TV est parvenue à plus que troubler le jeu de son concurrent, revendiquant environ 4 millions de téléspectateurs pour le mois de février, soit le double de l'audience d'i-Télé. Un chiffre qui fait aussi de BFM, parmi les entrants de la TNT, la première chaîne du nouveau paysage, en termes de chiffre d'affaires publicitaire.

Fort de ces premiers résultats encourageants, Alain Weill a décidé d'accélérer la cadence, en travaillant à ce qu'il appelle une «version 2» de son projet censée voir le jour au début d'avril. Multiplication des JT, nouveaux animateurs, nouvelles rubriques, campagne de pub: l'offensive est prête. L'enjeu est de taille, car il en va, à terme, de la survie de ces entreprises. Alors que pointe à l'horizon la CFII, cette chaîne d'information pilotée par TF 1 et France Télévisions."

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier ... ida=437485
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 17:56

Je serais assez curieux de savoir d'où A Weil sort ses chiffres :?

Parce que si l'on s'en tient aux chiffres de l'adsl, i-télé est toujours 1 point au dessus de bfm (3.5% en moyenne pour i, 2.5 pour bfm), et tend même a se rapprocher d'euronews qui est toujours 1er des chaines infos sur free.
Alors certes free ne represente pas tous les téléspéctateurs, loin de là, mais une telle différence me surprend quand même...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 25 Mar 2006 17:57

Sur Free il y a évidemment bien plus de concurrence que sur TNT gratuite, donc l'absence d'Euronews se répartit ailleurs.
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Ben » 25 Mar 2006 19:17

Cette différence avec les chiffres Free m'interpelle aussi. Mais, je suis d'accord avec Olivier : Free, c'est quand même déjà un public très segmentée... Et je pense qu'il doit y avoir du vrai sinon I-Télé ne recentrerait pas son temps d'antenne sur l'info et moins sur les magazines (à la manière de BFM TV).

L'avantage du TOP 15 est quand même à mon avis de montrer que la technique de mesure d'audience de médiamétrie par échantillon soi-disant représentatif ne semble plus très crédible...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 28 Mar 2006 19:10

Actuellement BFM TV est à 2.59% (devant Canal+) vs 3.28% pour i>TELE. Euronews ne figure pas dans le classement.
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Guillaume1 » 07 Avr 2006 22:18

Quelqu'un sait-il quand sera lancée vraiment la 2ème verion de BFMTV?
Peut on nous en dire plus sur cette version?
Guillaume1

Messagepar benoit » 08 Avr 2006 09:30

Guillaume1 a écrit:Quelqu'un sait-il quand sera lancée vraiment la 2ème verion de BFMTV?
Peut on nous en dire plus sur cette version?

va a la page 29 et 30, tu trouveras toutes les réponses au questions que tu te poses!! :wink:
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 08 Avr 2006 19:10

La v2 se fait attendre, la grille reste la même le 24 avril.
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 22 Avr 2006 17:33

BFMTV S'AMELIORE ...

BFMTV commence à s'améliorer !
Maintenant à partir de 21H00 tous les 15 minutes c'est des journaux (avant c'était des journaux toutes les 30 minutes).
Maintenant c'est encore la Météo que BFMTV veut améliorér :
- Recherche d'un(e) presentateur(trice) pour la Météo :
Image
Source : Image

Peut-être que cela va etre une personne qui va etre devant une carte de la france. Cela est mieu. (Comme TF1 ...)
Dernière édition par Scooby93 le 23 Avr 2006 14:25, édité 2 fois.
Scooby93
Grenouille
Grenouille