[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Tag869 » 29 Oct 2007 14:37

yoyo28c a écrit:est ce que tf1 hd en test sur AB3 fera parti du bouquet :?:
ou il faudra payer un abonnement en plus

déjà TF1 en diffusion SD serait très bien ! tant qu'elle fait bien partie comme l'indique l'affiche de l'offre !

Mais quel avantage va pouvoir apporter la meme diffusion de ce bouquet BIS qui n'aura en fait sur AB3 celui de proposer les déclinaisons de France 3 ...
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 29 Oct 2007 14:43

imarsouin a écrit:Direct 8 devrait rester en clair, les chaînes du service public aussi. Après pour les autres je n'ai aucune idée ou information sur leur devenir.

Pour ce qui est de TMC on peut supposer que celle-ci reste aussi en clair sur AB3 ( car cela est déjà acquis pour le signal en analogique et Eutelsat disait que le signal numérique était prévu pour durer ).

Merci, ça me rassure aussi. Je n'ai pas l'intention de prendre un quelconque abonnement. Tant que TF1 ou M6 refuseront d'être en clair, elles perdront des téléspectateurs comme moi qui ne captent que par satellite numérique en clair... Je vous promet, on se passe très bien de TF1 ou M6.
Je veux surtout que les chaînes du service public restent en clair, dans l'ensemble, je trouve les autres chaînes vraiment médiocres (TMC,NT1...), récemment France4 n'a pas été une grosse perte.

Et puis j'ai l'avantage de capter Astra1 et Astra2, d'être bilingue Allemand et de comprendre suffisamment l'anglais... Ca fait du choix pour la télé...
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FX PROJECT » 30 Oct 2007 10:23

LE Bouquet BIS TELEVISION est pas mal d'autant qu'il laisse passer les chaines en fta
d'autres part en connectant un demo fta sur mon antenne atlantic bird 3
je recoit egalement le satellite amos1 amos2 est ce une coiincidence ou alors mon antenne est entre les 2 satellites ?
en tous cas certaines chaines sont sympa (surtout les chaines musicale)
et qualité nickel

------------------------------------------------------------
parabole 80cm à 5°w +demo analogique optex+demo fta sedea
parabole 2t astra19°/hotbird13°est + demo num fta optex
adaptateur tnt aston prixa
FX PROJECT

Messagepar Karl » 30 Oct 2007 10:36

FX PROJECT a écrit:LE Bouquet BIS TELEVISION est pas mal d'autant qu'il laisse passer les chaines en fta
d'autres part en connectant un demo fta sur mon antenne atlantic bird 3
je recoit egalement le satellite amos1 amos2 est ce une coiincidence ou alors mon antenne est entre les 2 satellites ?
et qualité nickel

Y'a quand même pas grand chose en clair sur AB3, c'est pas comme sur Astra1 ou HB qui proposent par exemple TV5 Europe/FBS.
et tout plein de chaînes étrangères.
Sur AB3 y'a juste France Télévision et TMC en clair (aucun intérêt pour BIS), et 3-4 chaînes italiennes qui semblent n'avoir aucun intérêt pour un Italien (je ne parle pas italien).

Amos est situé sur 4°W alors qu'AB3 est sur 5°W. Donc c'est tout à fait possible de recevoir les 2 positions à la fois. Comme le signal d'Amos est plutôt faible en France, on peut supposer que:
-ta parabole n'est pas tout à fait centrée sur AB3.
-ta parabole est plutôt grande
-tu te trouves plutôt dans le nord-est
Y'a quand même pas grand chose sur Amos, juste quelques chaînes hongroises (je crois). J'imagine que c'est le programme du soir sur une certaine télé musicale qui t'intéresse ;-)
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar imarsouin » 30 Oct 2007 11:18

Karl a écrit:J'imagine que c'est le programme du soir sur une certaine télé musicale qui t'intéresse ;-)

J'y pensais aussi. C'est d'ailleurs hallucinant qu'ils diffusent en clair. Mais bon...
Par contre c'est clair que rien que le fait de 2 MTV justifie pour moi l'intérêt de ce satellite.
Sinon avec une 80 cm bien réglée j'ai de la famille qui le prends en banlieue de Marseille. La réception est possible en France ( par contre sans doute difficile pour le grand Ouest ) seul le signal est faible, donc il faut une tête assez sensible.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2007 14:25

FX PROJECT a écrit:je recoit egalement le satellite amos1 amos2 est ce une coiincidence ou alors mon antenne est entre les 2 satellites ?
et qualité nickel

Moi aussi avec mon antenne dirigée vers AB3, je reçois quelque chaînes d'Amos avec un petit signal, qui dépend du temps, mais suffisant pour regarder :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Fx project » 30 Oct 2007 18:16

signal a 70 % pour les chaines amos
signal a 82 % pour les chaines atlantic bird
par ailleur j' ai pas plus de 75 % sur astra et hotbird
nickel pour les regarder pas de decrochement images et pourtant hier le temps etait pourri nuages pluie(je suis tomber dessus par hazard en faisant un scan sur AB3)
mais ça passe bien a 70 %
excellent pour M1,M2,Otv music,MTV ukraine MTVadria(excellent musique je vous les conseilles)
y aura t 'il d'autres chaines en clair sur AB3 par contre du fait de BIS tv!!!
merci
fabrice
--------------------------------------------------------------
PARABOLE 80cm atlanticbird3/amos
Parabole 80 cm astra hotbird
demo numerique optex/demo numerique SEDEA/demo analogique optex
Fx project

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 01:26

Karl a écrit:J'imagine que c'est le programme du soir sur une certaine télé musicale qui t'intéresse ;-)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles , arrête de nous ébranler avec tes remarques... :lol: :lol: :lol:

Signé: un auditeur des grosses têtes :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tag869 » 31 Oct 2007 10:50

C'est vrai qu'au final l'offre Bis se ferait pas tant désirer !
Je vois que plusieurs d'entre vous ont une parabole motorisée voir que vous faites tourner par vous meme !

On a quasi toutes les chaines de la tnt en clair sur les sat' Appart des récalcitrantes tf1, i>télé, W9 ...
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 31 Oct 2007 11:38

DJGats24 a écrit:C'est vrai qu'au final l'offre Bis se ferait pas tant désirer !
Je vois que plusieurs d'entre vous ont une parabole motorisée voir que vous faites tourner par vous meme !

On a quasi toutes les chaines de la tnt en clair sur les sat' Appart des récalcitrantes tf1, i>télé, W9 ...

T'as bien résumé la situation, et je suis 100% d'accord.
Je ne capte pas par satellite
- TF1: je l'ai encore en hertzien analogique, et je ne regarde de toute façon que rarement
- M6: je l'ai pas en hertzien analogique. je sais qu'on peux avoir M6 Suisse sue le satellite W3, mais j'ai pas envie d'acheter une LNB pour si peu. Et puis je peux regarder toutes les séries si je veux en Allemand.
- Itélé: C'est quoi, une chaîne d'infos en continue de plus?...
- W9: une chaîne pour ado de plus, avec des redifs d'M6?...
- RTL9: je peux la capter en hertzien en Lorraine. C'est plein de séries et films tout pourris qu'ils rediffusent à volonté et qu'ils se repassent entre les chaînes d'AB, sans parler des émissions de call-tv et télé-achat... De temps en temps, y'a un vieux western qui peut peut-être faire plaisir à quelqu'un.
-j'oublies des chaînes??

Je comprends pas l'utilité de cette redondance de diffusion des chaînes qui sont déjà FTA. Le groupe AB va faire payer in-fine dans l'abonnement les coûts de diffusion des chaînes qui sont déjà en clair.
Quel intérêt si en plus la qualité d'image est bien plus médiocre que celle du service publique? Les débits des chaînes d'AB sont ridiculement bas...

Et puis la TNT va finir par arriver en Alsace-Lorraine, quitte à investir (j'en n'ai pas l'intention pour l'instant) autant que ce soit dans un démodulateur TNT.
Ceux qui n'auront jamais la TNT en hertzien pourront sûrement s'abonner à l'ADSL pour une offre triple-play qui me paraît autrement plus attractive qu'une TNT payante par satellite.

Bref je resterai encore longtemps en FTA par satellite.
C'est valable pour BIS, comme pour TNTSat.
Karl
Coccinelle
Coccinelle