[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Smiley » 31 Oct 2007 17:12

Karl a écrit: .../... Ceux qui n'auront jamais la TNT en hertzien pourront sûrement s'abonner à l'ADSL pour une offre triple-play qui me paraît autrement plus attractive qu'une TNT payante par satellite.

Bref je resterai encore longtemps en FTA par satellite.
C'est valable pour BIS, comme pour TNTSat.

Sauf que :
- la qualité image ADSL est encore plus pourrie que celle d'ABsat, il faut aussi penser que la transmission ADSL est souvent sujette à des problèmes de coupure de liaison internet, c'est sympa au beau milieu d'une émission intéressante !
- BIS et TNTsat ne sont pas en FTA au sens où il faut entendre ce que signifie FTA, il faut acquérir un démo et une carte ... Coût de l'opération ?
Free To Air c'est la réception en clair avec un démo de fonctions semblables à celles des adaptateurs TNT, c'est à dire sans aucune contrainte ni obligation d'achat d'une carte d'accès.
- C'était la promesse plusieurs fois renouvelée du Ministre Christian Estrosi : " TNT Télévision Numérique pour Tous ; il suffira d'acquérir une antenne parabolique et un récepteur semblable aux adaptateurs terrestres".
Pour l'instant nous en sommes loin.
Smiley

Messagepar olivier_mm » 31 Oct 2007 17:19

Bonjour

En réponse à Karl
Je pense qu'il y a quand même une catégorie de personnes comme moi vraiment intéressée par la TNTSAT :
- je suis dans une cuvette et je reçois mal le hertzien (même avec du bon matériel) et la TNT n'arrange rien (au mieux saccades en continu)
- étant en campagne mon adsl est limité à 2M et pas d'offre TV possible comme en ville (et à mon avis c'est pas près d'arriver)
- je souhaite avoir la TV dans deux pièces différentes (et donc deux chaines différentes simultanément)

Pour cela la Tntsat est intéressante. En effet je pourrais avoir un système motorisé, mais cela n'est pas très gérable avec deux TV, et si il faut prévoir 2 paraboles motorisées, deux décodeurs numériques, cela reviendra plus cher que deux decodeurs TNTSAT sd. Et j'aurais la 1 et la 6 (il y a quand même qques émissions intéressantes sur ces chaines).

Par contre c'est sûr que la tnt par satellite est encore à ses débuts (décodeurs pas au point, offre limitée, pas assez de concurrence) et que pour l'instant il vaut mieux attendre :?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar imarsouin » 31 Oct 2007 17:30

Il est évident que l'ADSL avec télévision signifie que l'on habite une zone dense où il est valable pour un opérateur alternatif de s'installer.
En conclusion les zones couvertes par la TV par ADSL sont principalement les grands centres, 16% seulement des NRA ( centraux téléphoniques pour résumer ) sont dégroupés.
De plus les grands centres sont pour la plupart déjà équipés pour la TNT ou vont l'être vers Mars 2008.
Sinon la qualité et la stabilité de la TV par ADSL ne sont pas exceptionnel. Pour certains cela se passe plutôt bien alors que pour d'autre cela est une catastrophe.
Conclusion il y a la même fracture entre l'ADSL et la TNT, où sont prioritairement ( et cela est logique d'un point de vue de la rentabilité ) couvertes les zones offrant le plus grand potentiel de consommateurs.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 31 Oct 2007 17:36

olivier_mm a écrit:Et j'aurais la 1 et la 6 (il y a quand même qques émissions intéressantes sur ces chaines).

ouais, pour les films et séries, je compense largement avec les télés allemandes et anglaises, mais c'est pas possible pour tout le monde. (et je me moque bien de toutes les variétés, starac et Co...)

Smiley a écrit:La qualité image ADSL est encore plus pourrie que celle d'ABsat

J'ignorais... alors ça doit pas être terrible du tout si c'est pire qu'ABsat... :lol:

olivier_mm a écrit:En effet je pourrais avoir un système motorisé, mais cela n'est pas très gérable avec deux TV, et si il faut prévoir 2 paraboles motorisées,
Plutôt une parabole multi-sat
Dernière édition par Karl le 31 Oct 2007 17:41, édité 1 fois.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tag869 » 31 Oct 2007 17:39

Heu ... la télé par l'ADSL n'est pas si mauvaise que ca ! je le vois déjà pas mal sur mon écran.. y'en a qui n'ont rien ni meme parabole car trop couteux pour leur finances..

Franchement la télé numérique reste correcte, si bien que l'analogique de la parabole ne se compare pas a celle de l'antenne.
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 18:28

olivier_mm a écrit:En effet je pourrais avoir un système motorisé, mais cela n'est pas très gérable avec deux TV, et si il faut prévoir 2 paraboles motorisées, deux décodeurs numériques, cela reviendra plus cher que deux decodeurs TNTSAT sd. Et j'aurais la 1 et la 6 (il y a quand même qques émissions intéressantes sur ces chaines).
Tu peux mettre une tête LNB TWIN avec 2 sorties indépendantes sur ta parabole sur ASTRA 1 , là il n'y a aucun risque de conflits... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 18:34

imarsouin a écrit:Pour certains cela se passe plutôt bien alors que pour d'autre cela est une catastrophe.
Conclusion il y a la même fracture entre l'ADSL et la TNT, où sont prioritairement ( et cela est logique d'un point de vue de la rentabilité ) couvertes les zones offrant le plus grand potentiel de consommateurs.
Sauf que avec la TNT , tu peux améliorer la réception en améliorant ton installation antenne alors qu'avec l'ADSL à part déménager et te rapprocher du central téléphonique , tu ne peux pas l'améliorer...

Des gens dans des villages paumés captent la TNT sans aucun soucis alors que la TV ADSL est indisponible pour encore des années...

Je trouve pour ma part que chaque support (TNT , câble , satellite , ADSL) à ses qualités et ses défauts mais ils sont tous complémentaires... :D
julien74

Messagepar imarsouin » 31 Oct 2007 19:35

Sauf que avec la TNT , tu peux améliorer la réception en améliorant ton installation antenne alors qu'avec l'ADSL à part déménager et te rapprocher du central téléphonique , tu ne peux pas l'améliorer...

Des gens dans des villages paumés captent la TNT sans aucun soucis alors que la TV ADSL est indisponible pour encore des années...

Je trouve pour ma part que chaque support (TNT , câble , satellite , ADSL) à ses qualités et ses défauts mais ils sont tous complémentaires... :D

Là je pars de mon expérience personnel, prends toute la région dite du Haut-Doubs. Seul un répartiteur téléphonique dit dégroupé où la télévision est disponible qui est Pontarlier sinon tu peux traverser tous le département jusqu'à Montbéliard ou Besancon avant de voir des répartiteurs dégroupés avec TV ADSL mais aussi un émetteur TNT à Montbéliard et un à Besançon avec une puissance homéopathique...
Donc pour le Haut-Doubs même avec la meilleur des antennes on ne peux rien capter, seul éspoir, Le Lomont pour le 12/2008 en espérant que le diagramme ne soit pas limité vers la Suisse.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eillcidu83 » 02 Nov 2007 01:40

Cest XXL et Dorcel tv qui risquent de bien se vendre sur ce bouquet..!(4.90 E / mois c'est pas chère)Et sans étre obligé de s'abonner au basic!!
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Nov 2007 01:47

Bonsoir imarsouin ,

Je parlais d'un cas précis , le gars qui est limite au niveau de la réception ADSL , il ne peut rien y faire , alors que en TNT , si son émetteur local diffuse la TNT mais qu'il la reçoit un peu limite , il peut toujours réajuster son antenne pour mieux recevoir.

Dans le cas de Pontarlier , tu recevras bientôt la TNT Terrestre là-bas , il y a aussi dès à présent TNT SAT avec le récepteur STRONG 6410 à 87 Euros chez Carrefour.

Ces 2 moyens te permettront de capter les chaînes de la TNT alors que la TV sur ADSL n'est pas près d'arriver...

@+ :wink:
julien74