[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar imarsouin » 03 Nov 2007 11:23

Ouais mais avec une installation sur 3 satellites, je ne peux pas utiliser ce récepteur car bridé sur Astra 19.2°... Et non j'habite entre Pontarlier et Montbéliard, c'est là qu'est le problème car ces émetteurs sont tellement faible que déjà la ville en elle-même est tout juste couverte donc dès que l'on est à 5km, plus de réception.
Donc mon espoir vient du Lomont et de l'Offre Bis, car 12 mois où je peux utiliser mon récepteur avec tous mes satellites en attendant de voir si Le Lomont pourra couvrir ma zone.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Smiley » 03 Nov 2007 23:34

DJGats24 a écrit:Heu ... la télé par l'ADSL n'est pas si mauvaise que ca ! je le vois déjà pas mal sur mon écran.. y'en a qui n'ont rien ni meme parabole car trop couteux pour leur finances..

Le problème c'est surtout le prix d'un abonnement ADSL, un peu cher pour recevoir la TV sans pouvoir enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde.
Pour la qualité l'ADSL est médiocre, rien à voir avec une réception satellite numérique, même terrestre ou satellite analogique, ou encore TNT.

DJGats24 que signifie :

"Franchement la télé numérique reste correcte, si bien que l'analogique de la parabole ne se compare pas a celle de l'antenne."
Smiley

Messagepar Eillcidu83 » 04 Nov 2007 18:25

Eillcidu83 a écrit:Cest XXL et Dorcel tv qui risquent de bien se vendre sur ce bouquet..!(4.90 E / mois c'est pas chère)Et sans étre obligé de s'abonner au basic!!

Oups,je me rectifie,il faut s'abonner au basic pour pouvoir souscrire à XXL et Dorcel tv(en option),autant pour moi.. :roll:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 00:05

Bonsoir imarsouin ,

Rien ne t'empêche d'utiliser le Strong TNT SAT pour la TNT et ton démo FTA pour les chaînes en clair sur plusieurs satellites. :gratt:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar imarsouin » 06 Nov 2007 00:16

Salut Julien,
Mon materiel actuel est apte à recevoir l'offre AB TNT donc je ne veux pas compliquer une installation ( avec 3 peritels je ne m'en sors déjà pas : TNT / SAT / Magnetoscope / enregistreur DVD / Lecteur DVD ). De plus certains appareils sortent en signal Vidéo, d'autres en RVB et un en S-Vidéo. Cela rends ma configuration assez complexe.
Sinon je regarde qussi le coût : si offre à 4,90, cela me fait - de 60 €/an or je devrais être couvert fin 2008 par la TNT terrestre. Donc avec ce que j'économise là ( 70 € par rapport à TNTSat sur un an ), j'éspère me payer une bonne antenne afin de m'assurer d'une bonne réception de la TNT pour Noël 2008.
Et ensuite si l'offre ABSsat ne m'apporte plus rien dans un an, je l'arrête.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 00:25

OK imarsouin ,

Donc BIS c'est pour dépanner pendant 1 an , dans ce cas OK je comprends surtout si tu n'as plus qu'a te procurer seuleument la carte BIS...

Moi je resterai sur TNT SAT pendant longtemps même si l'émetteur dont je dépends émets la TNT dans 1 an (Chambéry Mt du Chat) , je préfère avoir la TNT par satellite.

julien74

Messagepar imarsouin » 06 Nov 2007 10:36

Salut Julien,
Dans ton cas tu captes pas la Suisse toi? Car si c'est la cas il est plus agréable de limiter le nombre d'appareils et prenant toutes les chaînes de la TNT ( France + Suisse ) sur un appareil puis le reste un recepteur satellite FTA.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fX PRO » 06 Nov 2007 11:33

a mon avis il devrait se passer quelque chose sur AB3 je vais faire un scan ce soir,si le bouquet bis arrive dans un mois il devrait y avoir des test

Le groupe TF1 pourrait faire partis du bouquet (tf1,tfou,tvbreizh........)
------------------------------------------------------------------------------------
fabrice
fX PRO

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 13:52

imarsouin ,

Si je captes la Suisse , mais je ne la regardes jamais (à de très rares exceptions , quand il y a une bonne comédie française genre De Funès , Pierre Richard , etc...)

julien74

Messagepar imarsouin » 06 Nov 2007 15:10

Bein en ce moment avec les gendarmes à machin et etc... qui passent toutes les semaines tu dois-être aux anges grâce aux Suisses. Sinon tu as bien vu que TCM est en clair en ce moment sur Astra?
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle