[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar matts68 » 19 Nov 2007 13:46

Ça me faire rire quand même ces histoires de cryptage pour des raisons de droits... A voir cette carte de couverture de ab3, pensez-vous sincèrement que les hongrois ou autres slovaques en ont quelque-chose à faire de nos chaînes françaises dont ils ne captent pas un mot ?
Cependant, je trouve légitime que les expatriés puissent capter nos chaînes françaises... De plus, si on veut favoriser le développement de la langue française à l'étranger, ne pensez-vous pas que cette large couverture du faisceau soit une aubaine pour la francophonie ?
Evidemment, le profit avant la culture... :(
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 13:50

OK merci Dangze ,

Nos messages ne se sont pas croisé , j'aurais plutôt besoin d'une paire de jumelles :)

Merci pour toutes ces infos en tous cas :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 19 Nov 2007 13:55

matts68 a écrit:Ça me faire rire quand même ces histoires de cryptage pour des raisons de droits... A voir cette carte de couverture de ab3, pensez-vous sincèrement que les hongrois ou autres slovaques en ont quelque-chose à faire de nos chaînes françaises dont ils ne captent pas un mot ?
Cependant, je trouve légitime que les expatriés puissent capter nos chaînes françaises... De plus, si on veut favoriser le développement de la langue française à l'étranger, ne pensez-vous pas que cette large couverture du faisceau soit une aubaine pour la francophonie ?
Evidemment, le profit avant la culture... :(

le foot ect ,musiques tout ca demande pas de connaitre le français

puis la vm presente sur certaines chaines :mrgreen:
plus les pays ou le français est present sans etre des expatriés.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 19 Nov 2007 14:07

puis la vm presente sur certaines chaines

Là je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi la vm ?
les pays ou le français est present sans etre des expatriés.
Si tu veux parler de nos chers voisins les suisses, à l'inverse c'est vrai qu'ils nous ont crypté leurs chaînes, mais est-ce réellement un exemple à suivre ? Pour un pays qui veut s'enfoncer encore plus dans l'isolement au sein d'une Europe unie... Bon, je crois que je frise les limites de la charte, je parle de politique sur un forum qui parle de télé...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 14:17

VM = Version Multilingue (tu as le choix entre Version Française et Version Originale).

Il n'est pas interdit de parler politique même si ce n'est pas forcément le thème du forum... :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar almanat » 19 Nov 2007 14:18

Version Multilingue (VM)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar DOBERMAN » 19 Nov 2007 14:33

matts68 a écrit:
puis la vm presente sur certaines chaines

Là je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi la vm ?
les pays ou le français est present sans etre des expatriés.
Si tu veux parler de nos chers voisins les suisses, à l'inverse c'est vrai qu'ils nous ont crypté leurs chaînes, mais est-ce réellement un exemple à suivre ? Pour un pays qui veut s'enfoncer encore plus dans l'isolement au sein d'une Europe unie... Bon, je crois que je frise les limites de la charte, je parle de politique sur un forum qui parle de télé...

pas forcement que la suisse :wink:
le français est present dans d'autres pays aussi et cohabite avec d'autres langues.

par exemple si tu crypte plus les chaines de la metropole et que les gens de ces pays qui parlent français regarde les series ,films ,sports sur les chaines qui viennent de France , pourquoi les chaines de ces pays irais acheter les droits alors que tout le monde ou la plus grande partie les aurais deja vu sur les chaines venu d'ailleurs.

si tu prend le cas de la suisse

les programmes des tsr passe souvent avec une semaine d'intervalle (en avance) par rapport à tf1.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 19 Nov 2007 14:47

VM = Version Multilingue (tu as le choix entre Version Française et Version Originale).

Merci pour vos éclaircissements ! Mais à part Arte, quelle chaîne propose du multilangues ? Les allemands passent souvent des films français, et pourtant la VF n'est jamais disponible (sur le numérique).

Concernant les autres pays francophones à part le Luxemboug qui à mon avis capte les chaînes herziennes françaises, et la Belgique aussi, le mieux serait de rentrer dans une politique donnant-donnant. Chacun paye sa redevance chez soi et si ça profite aux autres tant qu'on peut aussi profiter des autres où est le problème ?
Le foot, je n'en parle pas car ça m'énerve, ce n'est plus du sport mais du buiseness.
Quant à la musique il faut qu'elle soit accessible à tous, n'est-ce pas le souhait d'un artiste que son oeuvre puisse être découverte par le maximum de personnes ?
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 19 Nov 2007 14:53

matts68 a écrit:

Merci pour vos éclaircissements ! Mais à part Arte, quelle chaîne propose du multilangues ? Les allemands passent souvent des films français, et pourtant la VF n'est jamais disponible (sur le numérique).

Concernant les autres pays francophones à part le Luxemboug qui à mon avis capte les chaînes herziennes françaises, et la Belgique aussi, le mieux serait de rentrer dans une politique donnant-donnant. Chacun paye sa redevance chez soi et si ça profite aux autres tant qu'on peut aussi profiter des autres où est le problème ?
Le foot, je n'en parle pas car ça m'énerve, ce n'est plus du sport mais du buiseness.
Quant à la musique il faut qu'elle soit accessible à tous, n'est-ce pas le souhait d'un artiste que son oeuvre puisse être découverte par le maximum de personnes ?

pays ou le français est present,il me semble qu'il en manque
par exemple en Roumanie

http://www.espace-francophone.com/sites/pays.html
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Dangze » 19 Nov 2007 15:16

Pour revenir au bouquet BIS, j'ai appelé ABsat ce jour, qui m'a confirmé un lancement "autour du 5 décembre". Par contre, toujours pas de nouvelle concernant la présence de M6 (et W9). Pourtant, on parlait de signature la semaine dernière !

Laurent ou Casimodo, en savez-vous plus ?...

Dangze
Dangze