[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar DOBERMAN » 22 Nov 2007 18:25

miky01 a écrit:Je n'ai pas écris qu'il y aurait plus de TNTsat dans 2ans... mais qu'on a strictement aucune garantie, a part celle legale du déco.

Dans tous les cas pour un investissement d'une 100€ d'€, c'est sur que c'est pas un risque vraiment décisif, c'est plus une question de principe, ou on te vend un produit que tu payes et ou tu peux pas décider de son utilisation a ta guise.
Va juste faire un tour sur le forum du CSA, pas moins de 90% des utilisateurs sont scandalisés par les modalités de cette offre, je crois pas etre le seul.

La bonne nouvelle dans tout ca, j'ai posé la question sur un forum sat, pour connaitre la compatibilité de la carte TNTsat et des cams viaccess, il y a déja plusieurs CAMs ou ca fonctionne parfaitement, c'est un peu dommage d'acheter un déco juste pour sa carte, mais si il y a pas d'autre choix, pourquoi pas ?
Je vais essayer de me faire preter une carte pour faire des tests, et ensuite poster un résumé de ce qui est compatible.

ceux que ca satisfait l'achete et les autres non. ou est le pb?

ils vous obligent pas à prendre leur offre.
quand on choisi un service c'est qu'on accepte tout ce qui va avec.

sans eux ,vous auriez rien ,à part des textes...

vous avez qu'as attendre mieux....
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 22 Nov 2007 18:31

DOBERMAN a écrit:ceux que ca satisfait l'achete et les autres non. ou est le pb?

ils vous obligent pas à prendre leur offre.
quand on choisi un service c'est qu'on accepte tout ce qui va avec.

sans eux ,vous auriez rien ,à part des textes...

vous avez qu'as attendre mieux....

Tout a fait, du moment que tu sais ce que tu achète, pas de pbs, mais le soucis c'est qu'il y a pas vraiment d'alternative actuellement.

matts68 a écrit:
Je vais essayer de me faire preter une carte pour faire des tests, et ensuite poster un résumé de ce qui est compatible.

En voilà une bonne idée, qui méritérait un topic à part...

Ca va pas etre facile de convaincre mon voisin de se séparer de sa carte pour le week-end , je vais essayer avec des arguments millésimés :D :D :D

Concernant le prix des décos viaccess, ceux qui veulent vraiment de "l'ultra-lowcost" il faut acheter un récepteur qui a un controle d'acces non licencé, comme le Deltacrypt, c'est compatible viaccess mais pas a 100% et sans licences, ce qui permet d'avoir des prix canons a moins de 50€ pour du neuf, mais bon je doute que c'est ce que désire la majorité des clients, qui a mon avis cherchent plutot a avoir au moins l'équivalent en fonctionalités avec ce qui est possible en TNT terrestre, ou rien est imposé de force.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar matts68 » 22 Nov 2007 18:36

Tu as raison Doberman, personne ne nous force à choisir tel ou tel opérateur Le problème est que pour les personnes qui comme moi sommes dans une zone d'ombre de la tnt terrestre, nous n'avons pas vraiment de choix... Personnellement, même si je n'ai pas encore fait mon choix, j'opterais plutôt pour l'offre tntsat, car ce qui me dérange avec l'offre bis c'est l'abonnement...
Mais je persiste à penser que les histoires de codages viacess pour des raisons pour des raisons de droits sont vraiment bidon. La preuve, il suffit d'acheter un pack tntsat et de passer à la caisse sans aucun justificatif de nationalité. On en vend même en Belgique !!! (lu sur ce forum)
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Nov 2007 18:48

matts68 a écrit:Tu as raison Doberman, personne ne nous force à choisir tel ou tel opérateur Le problème est que pour les personnes qui comme moi sommes dans une zone d'ombre de la tnt terrestre, nous n'avons pas vraiment de choix... Personnellement, même si je n'ai pas encore fait mon choix, j'opterais plutôt pour l'offre tntsat, car ce qui me dérange avec l'offre bis c'est l'abonnement...
Mais je persiste à penser que les histoires de codages viacess pour des raisons pour des raisons de droits sont vraiment bidon. La preuve, il suffit d'acheter un pack tntsat et de passer à la caisse sans aucun justificatif de nationalité. On en vend même en Belgique !!! (lu sur ce forum)

bah au moins ils achetent donc payent...
:mrgreen:

je voudrais juste qu'on arrete de tout mettre sur le dos de tntsat en critiquant le moindre trucs, si y as pas d'autre offre c'est pas leur faute.

une autre offre se profile mais ne servirais à rien si l'offre tntsat etais en clair. (le codage est pas forcement profitable qu'as tntsat)

je pense pas que tf1 et autre souhaiterais que leurs chaines sois en clair comme ca sur le sat.

les chaines ont toujours etaient en majorité codées sur le sat, vous savez que sur ce point ils changerons pas ,donc faut faire act et passer à autre chose).
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 22 Nov 2007 18:56

je voudrais juste qu'on arrete de tout mettre sur le dos de tntsat en critiquant le moindre trucs, si y as pas d'autre offre c'est pas leur faute.

Mais ce sont de bons opportunistes quand même...
Tf1 est en clair sur l'analogique, où est la différence ? Quand le standard hd sera omniprésent les bonnes vieilles chaîne sd au format mpg2 seront alors à ce moment là en clair sur tous les satellites ?
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Nov 2007 19:04

matts68 a écrit:

Mais ce sont de bons opportunistes quand même...
Tf1 est en clair sur l'analogique, où est la différence ? Quand le standard hd sera omniprésent les bonnes vieilles chaîne sd au mpg2 seront alors à ce moment là en clair sur tous les satellites ?

je vois pas en quoi ils sont opportunistes?

c'est comme si tu reprochais à un fai de te proposer une offre parcque ta ligne est eligible à l'adsl.

la zone de diffusion

imagine que toutes les chaines sois en clair sur 1 satellite
plus aucun operateur concurrent se batterais pour l'avoir dans son bouquet.

qui y perdrais? la chaine
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 19:06

Jinx ,

ça vient du site web du CSA: http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf (page 1/2) ou aussi ici: http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_novembre_07.pdf (page 20/21)

Tu reçois bien la 5 et la 6?

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 19:10

Merci beaucoup Serge pour les liens , ces récepteurs sont bien compatible avec la carte BIS?

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 19:13

matts68 a écrit:
Pourrais-tu répondre à ma question: où Jinx peut trouver des récepteurs VIACESS à 60 Euros?

T'énerve pas Julien, heu j'en ai trouvé à 19€ qui dit mieux ?
sur ebay : http://cgi.ebay.fr/demodulateur-xsat-350-avec-1-Lecteur-carte-viacess_W0QQitemZ320183697666QQihZ011QQcategoryZ96970QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ah oui , il est pas mal celui là , je crois que Laurent a le même , il reçoit l'analogique et le numérique satellite je crois? :gratt:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 19:31

miky01 a écrit:Je n'ai pas écris qu'il y aurait plus de TNTsat dans 2ans... mais qu'on a strictement aucune garantie, a part celle legale du déco.
Je ne comprends pas , je suis perdu , je ne sais pas de quoi tu parles...

ça m'énerve parce que tu es véritablement un professionnel en antenne , TNT et satellite , tu connais 3 Milliards de choses que je ne connais pas mais tu t'entêtes à dire des idioties sur TNT SAT alors que tu sais très bien que ce n'est pas vrai.

Concernant la garantie TNT SAT , le jours où il n'y aura plus les chaînes de la TNT sur TNT SAT tu n'auras plus les chaînes de la TNT sur ton abonnement CANALSAT non plus...

Pour ma part , je pense qu'il y a 1 seul côté positif du bridage du récepteur TNT SAT , les utilisateurs qui n'y connaissent rien au satellite peuvent trouver les chaînes TNT et les chaînes en clair de la manière la + simple et il ne peut pas supprimer par erreur les fréquences d'ASTRA comme sur un récepteur FTA.

Quand une chaîne TNT SAT change de féquence , le récepteur met à jour tout seul la nouvelle fréquence comme sur CSAT et TPS et ça c'est plutôt bien pour les gens qui n'y connaisse rien en technique satellite.
miky01 a écrit:Concernant le prix des décos viaccess, ceux qui veulent vraiment de "l'ultra-lowcost" il faut acheter un récepteur qui a un controle d'acces non licencé, comme le Deltacrypt, c'est compatible viaccess mais pas a 100% et sans licences, ce qui permet d'avoir des prix canons a moins de 50€ pour du neuf, mais bon je doute que c'est ce que désire la majorité des clients, qui a mon avis cherchent plutot a avoir au moins l'équivalent en fonctionalités avec ce qui est possible en TNT terrestre, ou rien est imposé de force.
Est-ce que le Deltacrypt pourra recevoir correctement le bouquet BIS? Faut-il faire une mise à jour du récepteur pour qu'il soit compatible BIS?

@+ :wink:
julien74