[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar matts68 » 22 Nov 2007 19:37

imagine que toutes les chaines sois en clair sur 1 satellite
plus aucun operateur concurrent se batterais pour l'avoir dans son bouquet.

Je désapprouve le fait que ces chaînes pour lesquelles chaqu'un d'entre nous paye une redevance servent d'argument de vente pour tntsat ou bis. Les chaînes françaises gratuites (mais pas forcément en fta) sur le satellite, c'est quand même le minimum que nous sommes en droit d'exiger... Après ceux qui veulent les extras (les chaînes cinés et autres xxl), libres à eux... Bon, j'admets que je ne fais pas beaucoup avancer le débat, toujours le même débat et les mêmes arguments me diras-tu :wink:
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Nov 2007 19:57

matts68 a écrit:
imagine que toutes les chaines sois en clair sur 1 satellite
plus aucun operateur concurrent se batterais pour l'avoir dans son bouquet.

Je désapprouve le fait que ces chaînes pour lesquelles chaqu'un d'entre nous paye une redevance servent d'argument de vente pour tntsat ou bis. Les chaînes françaises gratuites (mais pas forcément en fta) sur le satellite, c'est quand même le minimum que nous sommes en droit d'exiger... Après ceux qui veulent les extras (les chaînes cinés et autres xxl), libres à eux... Bon, j'admets que je ne fais pas beaucoup avancer le débat, toujours le même débat et les mêmes arguments me diras-tu :wink:

bah oui mais seul les français payent la redevance pour ces chaines. :mrgreen: et tu retombe sur les pb de droits , ca se mort la queue. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 22 Nov 2007 20:02

Hello Julien, bien sur que c'est tres bien les fonctionalités de classement automatique des chaines, mais sur tous déco TNT tu as une fonction qui permet de l'activer, ou pas, c'est la fonction LCN.

Il faut évidament pas suprimer ca, mais simplement laisser le choix de l'activer ou pas, c'est comme le disecq qui te rendrais surement bien service, pourquoi sciament limiter les fonctionalités, si ce n'est pas dans un but de protectionisme ?

Quand tu achète un déco TNT, tu choisis le mode "avencé" ou "standard" si tu veux tout automatique, classement des chaines compris.

Pour les cartes BIS, je n'ai pas la réponse, faut attendre d'en avoir une, mais Absat a bien annoncé qu'il y aura aucune restriction, donc compatible avec tous ce qui lit une carte viacces2 aujourd'hui.
Maintenant si ils le font pas et obliges leurs décos, ca serait se tirer une balle dans le pied...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 20:33

miky01 a écrit:Concernant le prix des décos viaccess, ceux qui veulent vraiment de "l'ultra-lowcost" il faut acheter un récepteur qui a un controle d'acces non licencé, comme le Deltacrypt, c'est compatible viaccess mais pas a 100% et sans licences, ce qui permet d'avoir des prix canons a moins de 50€ pour du neuf, mais bon je doute que c'est ce que désire la majorité des clients, qui a mon avis cherchent plutot a avoir au moins l'équivalent en fonctionalités avec ce qui est possible en TNT terrestre, ou rien est imposé de force.

Attention, ce genre de décodeur ne sera pas compatible avec les cartes Viaccess 3.0, surtout pour la mise à jour mensuelle des droits.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 20:50

Attention matts68 , la diffusion en clair de CANAL+ , FRANCE 5 , M6 sur AB 3 depuis les années 80 et dans une moindre mesure TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 est destiné à alimenter les émetteurs TV analogiques en province , si on peut en profiter , c'est déjà une chance... :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 20:52

Laurent ,

Quel cryptage BIS va utiliser? VIACESS 2.5? 2.6? 3.0?
Dans quel mesure un récepteur VIACESS pourra être compatible BIS?

@+ :wink:
julien74

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 20:56

AB va diffuser à la fois en Viaccess 2.x (cartes ABsat) et 3.x (cartes BisTV).
Si le décodeur est labellisé 'Viaccess', il n'y aura pas de problème, sauf pour les très anciens (par exemple, le "vieux" Xsat CDTV310 est compatible).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 20:57

Là je suis parfaitement d'accord avec toi et je rejoins ce que tu dis miky01 ,
C'est vrai que le manque de Diseqc , la non possibilité de rentrer des fréquences manuellement , de recevoir que ASTRA 1 , c'est pénible...

Pour info le récepteur TNT Terrestre SAGEM ITD 58 ne fais que la reccherche auomatique et il est impossible de changer la numérotation des chaînes TNT...

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 20:57

OK merci Laurent :D
julien74

Messagepar Dangze » 22 Nov 2007 21:58

Laurent,

sais-tu pourquoi M6 ne sera finalement pas sur BIS ? Je croyais que les négociations étaient en bonne voie !...

Merci.

@+
Dangze