[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar PasBig » 07 Déc 2009 16:23

Bonjour,
en relisant ça, trouvé en page 2:

"Parce que si n'importe quel PC du reseau sans le moindre ajout materiel peut recevoir les chaines la bravo !
Ce n'est pas la cible marché de Neli mais c'est techniquement tout à fait faisable (sans aucun problème) via un boîtier CPL standard du marché (type Homeplug AV de chez Devolo mais il faudrait que la base et ce boîtier utilise la même clef CPL) qui viendrait en lieu et place du satellite neli + un client logiciel tournant sur le PC pour envoyer les commandes de zap (et autres) à la base neli et s'appuyant sur un lecteur multimedia type VLC. "

Je me suis dis: tiens tiens, c'est exactement ce que je voudrais faire. Récupérer le flux via VLC. J'ai envoyé un message à la société pour les questionner sur cette possibilité, pas de réponse...
Pour la clé, n'est-elle pas configurable avec SoftPlug (Sur le site de LEA) ? Pour le flux, il suffit de connaître l'adresse et le port de diffusion, ainsi que le protocole; ça doit être jouable, non?

Cordialement,
PB
PasBig

Messagepar rateau78 » 09 Déc 2009 18:38

Bonsoir

Personnellement, je ne peux pas te répondre de façon précise par manque de connaissances mais il me semble que si tu n'as pas un très bon niveau de compétences en informatique et électronique, ce sera peine perdu !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar PasBig » 09 Déc 2009 23:13

Bonsoir,
pour les compétences, ça se développe, ou ça se trouve dans l'entourage... :wink:
Pour approfondir le sujet, dans une autre direction, d'où vient l'idée des 3 tuners, associés à la limite de 3 boîtiers ?
J'utilise des streamers tnt-ip qui ne gèrent qu'un canal, et donc il en faut autant que de canaux. Par contre, pas de limite de récepteurs, puisque diffusion en multicast (si ce n'est la bande passante disponible...); Donc il s'agirait de 3 diffusions unicast :?:
PasBig

Messagepar rateau78 » 10 Déc 2009 18:28

PasBig, je ne suis pas chez Neli, je ne peux donc pas répondre à tes interrogations concernant leur stratégie et le détail de la techno utilisée. En revanche pour ce qui concerne les 3 tunners, je pense que rien ne les empêchait d'en mettre 4 voire 5 ou 6 pour des nomades en SD. Mais avec des nomades HD, 3 voire 4 me semble être un maximum sur du CPL 200 Mb/s. Sachant que la base est la même pour le SD et le HD ça peut expliquer cette limitation.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2009 18:55

Bonjour
La question unicast ou multicast est interressante.
En effet il est courant dans un foyer d'avoir plus de 3 TV mais qu'a un moment donné ils recoivent plus de 3 chaines
differentes c'est plutot rare.
Donc est t'il possible de mettre 2 recepteurs Neli sur le meme "canal" en sachant qu'ils ne marcheront jamais ensemble ?
Idealement le recepteur "en trop" s'aproprierait un canal inutilisé automatiquement.
Anonymous

Messagepar rateau78 » 11 Déc 2009 23:14

Bonsoir
En cherchant j'ai trouvé ce bout d'article paru dans la presse qui émane du patron de Neli. Il me semble assez clair sur ce que peut faire ce système.

Le système a la capacité de pouvoir fonctionner dynamiquement en mode unicast (une chaine différente vers chacun des boitiers nomades), multicast (une même chaine vers plusieurs boitiers) et broadcast (une même chaine vers tous les boitiers du système). Au niveau de la qualité de service sur le réseau et de la mutualisation des ressources physiques au sein du boitier maître, le multicast réel sur CPL est un vrai défi technologique.

Par ailleurs, mon expérience d'utilisateur depuis 6 mois avec 3 Tv m'indique que le système est vraiment dynamique. A savoir que le premier qui allume sa TV à la maison se plug au premier tunner, puis le second qui allume une deuxième tv se plug au deuxième tunner et le troisième au troisième. Si j'éteint le récepeur Neli du premier Tv, le premier tunner devient disponible et je peux donc mettre un quatrième récepteur Neli sur une quatrième TV, il se plugera sur le tunner disponible, le premier donc ! En revanche si il y a 3 récepteur Neli en fonctionnement et que je veux en mettre un quatrième, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas le faire.
En clair, il n'y a pas d'apairage fixe entre les tunners et les récepteurs, tout ça est dynamique !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar olan31 » 18 Déc 2009 18:43

Bonjour,
Je viens de lire les 16 pages qui apportent presque toutes les informations voulues. Merci à "Rateau".
J'ai vu que le système ne transmettait pas de chaine tnt crytée. Si l'on dispose d'un décodeur pour les 5 chaines cryptées de la tnt, en disposant la base non pas avant mais après le décodeur, est ce que la chaine décodée serait retransmise?
merci de votre aide
:Couc:
olan31

Messagepar bzh232 » 19 Déc 2009 12:07

Bonjour rateau78,
j'ai vu sur le site neli.fr qu'il valait mieux ne pas brancher le nomade sur une prise munie de parafoudre, mais concernant la base qu'en est il ?
Pensez vous que c'est possible ? car je n'ai pas d'autre choix et ce matériel m'interesse vraiment....
merci pour votre réponse :coucou:
bzh232

Messagepar rateau78 » 19 Déc 2009 17:02

Bonjour olan31

N'étant pas sûr de comprendre ta demande, peux tu me dire quel est exactement le montage que tu souhaites réaliser à partir de la source RF jusqu'au TV ?

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:01, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 19 Déc 2009 17:10

Bonjour bzh232

Mon expérience des parafoudres est contrastée : Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de ne pas pouvoir faire fonctionner un nomade derrière un parafoudre ! En revanche j'ai déjà fait fonctionner base et nomade sur des multi-prises munies de parafoudre sans problème. Je pense au travers des nombreuses démo que j'ai faites que cela dépend du parafoudre, il semble qu'il ne sont pas tous "bloquant" pour le CPL. Quelle est ton problème exactement et quelle est ta configuration électrique ( parafoudre en tête d'installation ? )
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon