[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar olan31 » 20 Déc 2009 14:35

Bonjour Rateau78

Oui ma question n'était pas assez précise; d'autant que je n'ai pas encore de décodeur tnt car j'hésite entre TNTOP et tvnumeric. Je voulais savoir si l'on branchait la base sur la sortie coax du décodeur, est ce que l'on pouvait récupérer les chaines décryptées?

merci
olan31

Messagepar rateau78 » 20 Déc 2009 15:56

Bonjour

Oui, bien sûr ! Le mieux est de faire ceci :
Arrivée antenne râteau ? entrée base Neli
Sortie base Neli ? décodeur TNT ( TNTOP ou tvnuméric )
Ce montage te permet de profiter des 4 db d'amplification du passtrought de la base Neli pour ton décodeur.
Avec ce montage, tu pourras donc grâce à ton décodeur avoir les chaînes décryptées et cryptées sur une TV et les chaînes décryptées sur d'autres TV ( de 1 à 3 ) équipées de nomades Neli.
Tiens nous au courant.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 20 Déc 2009 16:10

Je pense qu'olan31 voulait savoir si avec le Neli, il pouvoir distribuer les chaînes décryptées par un décodeur TNTOP ou TV Numéric sur plusieurs télés. A mon avis, je ne pense pas que ça soit possible.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar olan31 » 20 Déc 2009 21:07

merci pour vos réponses;
Je n'ai pas encore pris ma décision quant à l'option chaines payantes.
Si je passe le pas, je vous tiendrais au courant de la faisabilité

bonnes fêtes
olan31

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2009 15:27

attention ce système est en CPL polueur d'ondes radio OC et ne transporte absolument pas la TNT
en tant que telle car sinon on pourrait mettre 18 satellites ou autant de récepteurs TNT normaux
que voulus sans limite

http://www.von-info.ch/nuisances/plc/PLC.htm#2009.12.22_Prescriptions_concernant_les_CPL
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 30 Déc 2009 23:40

Bonsoir video-33

Je me réjouis que le gouvernement Suisse ait édité des prescriptions techniques et administratives concernant les installations de télécommunication filaires utilisant la technologie des courants porteurs en ligne dans le cadre de services de télécommunication et de réseaux privés s'étendant sur plusieurs bâtiments non contigus. Je souhaite moi aussi qu'il en soit de même en France. l'OFCOM Suisse montre par ce texte tout l'intérêt qu'il porte à cette technologie dont il ne fait pas le procès. En outre les réseaux privés installés dans un seul bâtiment n'étant pas dans le champ d'application de ces prescriptions, les Suisses sont encore libres de faire ce qu'ils souhaitent chez eux et peuvent donc continuer à utiliser cette technologie.
Certes la base du Neli utilise le CPL pour transférer les flux vidéo SD et HD, certes le CPL fait débat ici ou là, mais je ne pense vraiment pas que le " Topic Officiel " du Neli soit le lieux pour en débattre.
Les internautes qui viennent sut TVNT.net veulent des informations sur les matériels, des avis techniques, des conseils, des retours d"expériences et lorsqu'ils vont sur un "Topic officel ", ce sont des informations techniques sur le matériel et ses capacités qu'il recherchent. Le "Topic " du Neli va bientôt passer les 20000 lectures, cela prouve l'intérêt et la curiosité qu'ils portent à cette technologie. ( c'est d'ailleurs un beau succès pour TVNT.net ).
Je propose donc au modérateur que l'on puisse créer un nouveau sujet sur le CPL dans " le salon technique " afin que chacun puisse débattre et ainsi rendre à ce " Topic" son caractère informatif et pédagogique dont le but est d'aider les internautes.
Dernière édition par rateau78 le 29 Déc 2012 15:19, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 18 Jan 2010 15:45

Bonjour
Nouvelle expérience : le NeliBook !
Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar alberto_knox2004 » 19 Jan 2010 20:44

rateau78 a écrit:Bonjour

Oui, bien sûr ! Le mieux est de faire ceci :
Arrivée antenne râteau ? entrée base Neli
Sortie base Neli ? décodeur TNT ( TNTOP ou tvnuméric )
Ce montage te permet de profiter des 4 db d'amplification du passtrought de la base Neli pour ton décodeur.
Avec ce montage, tu pourras donc grâce à ton décodeur avoir les chaînes décryptées et cryptées sur une TV et les chaînes décryptées sur d'autres TV ( de 1 à 3 ) équipées de nomades Neli.
Tiens nous au courant.

j'ai cru que cette réponse répondait à toutes mes interrogations, mais non...

d'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'une prise péritel au dos de la borne nomade, c'est bien cela ?

donc on ne peut pas récupérer le signal de l'antenne (répétition) pour alimenter un décodeur depuis la borne nomade.

à votre avis est-ce qu'un tel système existe ? merci
alberto_knox2004

Messagepar rateau78 » 19 Jan 2010 22:37

Bonsoir
c'est bien ça ! le nomade SD est équipé d'une sortie péritel pour alimenter en TNT une TV ou tout autre récepteur audio-video.
Effectivement on ne peux alimenter un décodeur à partir du nomade mais à partir de la base.
Je ne sais pas si un tel système existe.
Mais si vous nous dites exactement ce que vous voulez faire, on peux essayer de vous aider
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar alberto_knox2004 » 20 Jan 2010 11:58

merci pour la réponse

mon besoin est assez simple, j'ai une prise antenne TV dans un coin de mon salon mais ma TV est à l'autre bout. Je précise que ma TV est en fait une installation à base d'ordinateur avec adaptateur TNT usb.

Il est très difficile de faire passer un cable ou d'installer une seconde prise antenne, donc je cherche un moyen de répéter le signal antenne (prise coaxial) pour nourrir, à distance, l'adaptateur tnt de l'ordinateur.

apparemment, il n'existe rien pour faire cela, mais si vous avez des suggestions je suis preneur
alberto_knox2004