[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 29 Sep 2010 15:16

Bonjour mister yoyo
Finalement, c'est possible uniquement si la base est proche de cette tv, et que je branche le OUT de la base vers mon équipement ?

Oui c'est ça !

Toujours dans l'optique de garder le décodage original là où il n'y a pas besoin de décodage du Neli, même chose pour une carte pc tnt en fait ? si je branche l'antenne OUT de la base sur la IN de la carte/module usb/...

Oui car la sortie OUT de la base ne fait que redonner le signal de l'antenne sans aucun traitement si ce n'est de l'augmenter un peu. Comme sur tous les décodeurs cette sortie permet aussi de brancher un autre appareil auxiliaire.

En fait, vous l'aurez compris, je ne voudrais que le signal brut de la tnt dans chaque pièce. pas même possible en n'achetant que des bases ? que la première qui saura donner du non décodé ?

Je crois avoir compris que vous souhaiteriez utiliser les décodeurs TNT intégrés à vos TV et pas ceux du Neli. Ceci n'est pas possible avec ce système.

Après, je comprend pas aussi ! sur le site, il est dit que ce duo décodeur emprunté à votre voisin n'est pas sorti !!! pas à jour leur site ?

Mon voisin a acheté son Duo décodeur en juin sur le site peu après sa sortie.
j'ai appelé chez Neli ce matin, ils étaient en rupture de stock, tout est parti très vite mais il sera à nouveau dispo ce soir.

edit : ah bein non, je dis n'importe quoi. si pas de in sur une base, pas de out. pas besoin de test pour ça ! heu...mais avec une base, ça fonctionne comme cela ?

Pour faire simple, la base reçoit le signal et l'envoie sur ces 3 tuners et c'est une unité de contrôle qui les distribue sur le circuit électrique 220 v de la maison par un adaptateur CPL. Le Nomade reçoit le signal par son adaptateur CPL, le traite par son unité de contrôle et le décode pour l'envoyer sur la TV. La plus value du système est dans les unités de contrôle qui gèrent via des processeurs et leurs équipements associés l'ensemble du système en permanence.
sinon, possible de changer l'ordre des chaines ? quelques fois ce n'est pas dans l'ordre.

Sur mon Neli les chaînes sont toujours dans le bon ordre.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 30 Sep 2010 01:46

mister yoyo a écrit:J'ai une tv tnt hd dont je veux garder le tuner effectif, et pas être obligé de zapper avec la télécommande du Neli.
Finalement, c'est possible uniquement si la base est proche de cette tv, et que je branche le OUT de la base vers mon équipement ?
Dans ce cas le boîtier ne sert à rien, autant brancher l'antenne directement sur le téléviseur. ;)

mister yoyo a écrit:En fait, vous l'aurez compris, je ne voudrais que le signal brut de la tnt dans chaque pièce.
Je pense que, contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur le Net, cet appareil n'émet pas le signal d'antenne donc tu ne pourras réaliser ton souhait avec cet appareil. :(
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar mister yoyo » 30 Sep 2010 11:19

merci à vous.

:mrgreen: bah oui, si j'ai une antenne à proximité je vais pas investir dans cet appareil ! :mrgreen:

Mais bon, dans la plupart des configuration utilisateurs, on a toujours la tv proche de la base qui reçoit le signal brut. je vois pas l'intérêt de s'alourdir avec un nomade à ce niveau (zapping plus long des chaines, obligation de passer par une entrée vidéo, autre télécommande, obligation de laisser le système pour enregistrer). pour le premier c'est ok. mais pour les autres téléviseurs, pas possible.

Dommage que les satellites ne restituent pas un signal brut chopé du cpl via un coaxial. D'autant que plus ça va, et plus les gens sont équipés de tnt intégrée ! Et ceux qui ne le sont pas et qui investissent, voir connaissent même l'existence de ce produit, bah c'est une niche infime !

bien simple, avec un coaxial sur un nomade, j'aurais déjà commandé ce produit ! Doit y avoir une limitation technique au fait de pouvoir balancer un signal brut via ligne électrique. parce que ça couterait moins cher à fabriquer sans les tuners et de faire juste du transport brut d'infos, tout en vendant quand même prix fort les cpl design coaxiaux 8) ! bien dommage. j'espère qu'il y aura une option un jour proche.
mister yoyo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 01 Oct 2010 00:16

Le problème technique doit en fait être la bande passante très large du signal d'antenne, du moins je le suppose. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 14 Oct 2010 10:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je pense acquérir bientôt un système neli.
Avant j'ai une question bête mais important pour mes branchements : la prise electrique du boitier nomade est une prise simple? je veux dire par là sans transformateur au bout par exemple (ou autre boitier agrandissement la taille de la prise à enficher dans la prise électrique?

Merci

cordialement

Lareinette

PS : la disponibilité des diffuseur neli HD ne change jamais et reste toujours indisponible sur le site neli ....... c'est normal? trop de demande ou problème d'appro?
Lareinette

Messagepar rateau78 » 14 Oct 2010 14:49

Bonjour Lareinette

La fiche électrique est une fiche simple, tous les équipements (transformateur, CPL, décodeur, unité de contrôle et interfaces sont intégrés au Nomade).
Les équipements HD arrivent avant la fin du mois (J'attends mon Nomade HD !). Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'approvisionnement de composants suite aux ruptures de stock dus à la crise économique car les produits Neli HD n'ont pas encore été disponibles.
A+
PS : Juste pour information, vous allez mettre combien de postes de TV dessus.

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:03, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 14 Oct 2010 16:06

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour le moment j'aimerais brancher 1 seule télé .....
l'autre télé qui pourrait bénéficier de ce kit est situé derrière le tableau électrique et apparemment je n'ai aucune chance que ça marche ......

Sinon au niveau qualité, il n'y a rien à redire? ça marche nickel? sans saccade, sans grésillements? actuellement j'utilise un transmetteur audio-vidéo radiofréquence et j'en ai marre de toutes ces interférences (surtout avec le wifi quelque soit le canal que je sélectionne!). J'aurais aimé trouvé un transmetteur CPL pour envoyer canalsat dans la chambre mais le seul que j'ai trouvé (l'itrio) est hors de prix pour apparemment des performances très moyennes.

Merci
Lareinette

Messagepar rateau78 » 14 Oct 2010 16:36

Si vous le permettez quelques questions encore dans le but de vous aider

Pour le moment j'aimerais brancher 1 seule télé

C'est quel type de TV ? Cathodique, LCD/Plasma ? et l'autre TV ?

l'autre télé qui pourrait bénéficier de ce kit est situé derrière le tableau électrique et apparemment je n'ai aucune chance que ça marche ......

Que voulez-vous dire car si l'autre TV est sur votre installation électrique c'est à dire en aval de votre disjoncteur de branchement EDF, ça va marcher !

Sinon au niveau qualité, il n'y a rien à redire? ça marche nickel? sans saccade, sans grésillements?

Ca fonctionne très bien même avec un signal d'antenne très moyen !

actuellement j'utilise un transmetteur audio-vidéo radiofréquence et j'en ai marre de toutes ces interférences (surtout avec le wifi quelque soit le canal que je sélectionne!).

Je vous comprends d'autant que je crois avoir compris qu'avec ce genre de transmetteur vous ne pouvez pas avoir 2 chaînes différentes ?

J'aurais aimé trouvé un transmetteur CPL pour envoyer canalsat dans la chambre

Chez Neli il annonce un système pour le satellite début 2011 mais pas pour Canalsat pour l'instant.

Pardon pour cette question mais comme vous parlez de Canalsat je me demandai si vous disposiez d'une antenne râteau ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 14 Oct 2010 16:50

Ma première télé est une télé LCD mais je n'ai aps la TNT HD ou j'habite et je ne suis surement pas prêt de l'avoir (j'habite en montagne).

Ma deuxième télé est branchée sur un deuxième tableau électrique raccordé au tableau principal. C'est une télé cathodique.

en fait j'ai un antenne parabolique pour recevoir canalsat et je peux également bénéficier de l'antenne rateau collective pour recevoir la TNT.

si le systeme satellite prévu chez neli ne permet pas de transmettre canalsat, ça ne m'interessera aps. Neli devrait profiter de son savoir faire pour fabriquer un produit plus universel : branchement de n'importe quelle source (composite et HDMI) et transmission via CPL avec la qualité du kit neli actuel! Sauf si je me trompe ça n'existe pas sur le marché actuellement.
Lareinette

Messagepar rateau78 » 14 Oct 2010 17:20

Ma première télé est une télé LCD mais je n'ai aps la TNT HD ou j'habite et je ne suis surement pas prêt de l'avoir (j'habite en montagne).

OK ! sans indiscrétion vous êtes sur quelle commune que je regarde quelle est votre couverture TNT actuelle et les prévisions ?

Ma deuxième télé est branchée sur un deuxième tableau électrique raccordé au tableau principal. C'est une télé cathodique.

Alors il n'y a pas de problème ! Ca va marcher ! En fait ça marche tant que vous êtes chez vous et pas chez le voisin. La barrière physique que ne passe pas le signal CPL est le disjoncteur de branchement d'abonné.

je peux également bénéficier de l'antenne rateau collective pour recevoir la TNT.

Avez-vous déjà une prise murale ?

si le systeme satellite prévu chez neli ne permet pas de transmettre canalsat, ça ne m'interessera aps. Neli devrait profiter de son savoir faire pour fabriquer un produit plus universel : branchement de n'importe quelle source (composite et HDMI) et transmission via CPL avec la qualité du kit neli actuel! Sauf si je me trompe ça n'existe pas sur le marché actuellement.

Cela n'existe pas effectivement car le problème réside dans le cryptage du signal vidéo pour tout ce qui est TV payante et le risque de piratage pour les diffuseurs.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon