Finalement, c'est possible uniquement si la base est proche de cette tv, et que je branche le OUT de la base vers mon équipement ?
Oui c'est ça !
Toujours dans l'optique de garder le décodage original là où il n'y a pas besoin de décodage du Neli, même chose pour une carte pc tnt en fait ? si je branche l'antenne OUT de la base sur la IN de la carte/module usb/...
Oui car la sortie OUT de la base ne fait que redonner le signal de l'antenne sans aucun traitement si ce n'est de l'augmenter un peu. Comme sur tous les décodeurs cette sortie permet aussi de brancher un autre appareil auxiliaire.
En fait, vous l'aurez compris, je ne voudrais que le signal brut de la tnt dans chaque pièce. pas même possible en n'achetant que des bases ? que la première qui saura donner du non décodé ?
Je crois avoir compris que vous souhaiteriez utiliser les décodeurs TNT intégrés à vos TV et pas ceux du Neli. Ceci n'est pas possible avec ce système.
Après, je comprend pas aussi ! sur le site, il est dit que ce duo décodeur emprunté à votre voisin n'est pas sorti !!! pas à jour leur site ?
Mon voisin a acheté son Duo décodeur en juin sur le site peu après sa sortie.
j'ai appelé chez Neli ce matin, ils étaient en rupture de stock, tout est parti très vite mais il sera à nouveau dispo ce soir.
edit : ah bein non, je dis n'importe quoi. si pas de in sur une base, pas de out. pas besoin de test pour ça ! heu...mais avec une base, ça fonctionne comme cela ?
Pour faire simple, la base reçoit le signal et l'envoie sur ces 3 tuners et c'est une unité de contrôle qui les distribue sur le circuit électrique 220 v de la maison par un adaptateur CPL. Le Nomade reçoit le signal par son adaptateur CPL, le traite par son unité de contrôle et le décode pour l'envoyer sur la TV. La plus value du système est dans les unités de contrôle qui gèrent via des processeurs et leurs équipements associés l'ensemble du système en permanence.
sinon, possible de changer l'ordre des chaines ? quelques fois ce n'est pas dans l'ordre.
Sur mon Neli les chaînes sont toujours dans le bon ordre.