[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 07 Nov 2010 00:16

Bonsoir

Si j'en crois ce nouveau test par AVcesar.com, on ne va pas être déçu par la qualité de l'image HD du Neli.
http://www.avcesar.com/test/decodeur/id-15/Neli-Duo-TNT-HD/page-1.html

Par ailleurs je pense que le problème rencontré lors de cet essai entre deux réseaux alimentés par deux tableaux électriques différents a été mal diagnostiqué car chez moi ça marche y compris lorsque je fais des essais avec 3 tableaux électriques entre la base et les nomades. Personnellement j'ai fait beaucoup d'essais sur des installations très différentes et je n'ai rencontré que trois fois ce type de problème de transmission : deux fois avec un parafoudre et une fois avec une multi-prise. La multi-prise était très ancienne et de piètre qualité, quant aux parafoudres c'est un peu plus délicat de les passer mais pas impossible, j'en veux pour preuve les essais faits chez ma fille où toutes les multi-prises en sont équipées et ça marche.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 12 Nov 2010 13:11

Nouveau test du Neli ( merci à Didier pour le prêt de son matériel )
Matériels :
2 bases, 5 nomades et 5 TV.
configuration :
Une antenne râteau raccordée à une base
La deuxième base raccordée en série à la première avec un câble coaxial court
Une base DUO décodeur alimente 2 nomades en flux vidéo TNT (il reste donc encore un tuner ).
Une base DUO diffuseur alimente 3 nomades en flux video TNT.
Les deux bases sont alimentées électriquement sur la même PC (prise de courant), elle même raccordée à un ensemble de 2 rallonges dont la longueur totale est de 60 m et cette rallonge est branchée sur la PC du box située dans la cour à 60 m.
La longueur totale qui sépare les nomades des 2 bases est donc de 120 m.
Il y a 2 tableaux électriques équipés de dispositifs différentiels entre l'alimentation des bases et l'alimentation des nomades.
Ca marche Nickel !
Voici 3 photos :
1) L'antenne râteau faite maison (sans symétriseur) en bordure de toit à 5,5m de hauteur/sol et quasi face à un immeuble de 3 étages !
2) Les 5 TV sur des chaînes différentes.
3) Les 5 TV sur la même chaîne.
Image
Image
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 20:04, édité 4 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 14 Nov 2010 12:40

Bonjour

Au cas où l'image de Stéphane Bern ( qui se trouvait là par hasard lors du test) vous soit désagréable !
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 19:54, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 29 Nov 2010 22:12

Bonsoir

J'ai reçu mon Nomade HD ce matin. Neli m'a fait 20% de réduction comme ils le font pour tout Nomade additionnel SD ou HD acheté avant le 31/12/2010.
Voici les premières photos :
Image
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 20:09, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2010 22:26

Content pour toi, n'hésite pas à nous donner ton retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 29 Nov 2010 23:10

Bonsoir cyberdom

Voici le résumé de l'installation de mon Nomade HD sur mon sytème Neli acheté en juin 2009

Après branchement du Nomade HD, j'allume ma TV et un premier panneau me demande de saisir le code de ma base ( il s'agit du code d'appeirage qui est inscrit sous la base).
Je le mets puis je valide et le Nomade redémarre (reboot).
A ce moment là, la TV m'indique " aucun signal" ce qui est normal puisque le Nomade est en re-boot puis après une poignée de secondes la TV affiche le texte suivant :

Mise à jour
Une mise à jour est en cours.
Celle-ci peut prendre jusqu'à 10 minutes.
N'éteignez aucun équipement.
Le système redémarrera automatiquement après la fin de l'installation.
Vous devrez alors saisir de nouveau le code d'appeirage.

Je patiente en fait un peu plus de 7 minutes puis le Nomade redémarre et à nouveau la TV m'indique " aucun signal", ce qui est toujours normal et après 20 secondes la TV me redemande le code d'appeirage. Je le mets, je valide et le texte suivant s'affiche :

Neli
Finalisation de la mise à jour.
Veuillez patienter quelques instants

Après moins d'une minute la TV m'affiche ceci :

Recherche de chaînes en cours
( avec la barre de progression)

Puis lorsque cette dernière est achevée, la TV m'affiche directement TF1 HD

Voilà, c'est fini et je peux donc conclure que le Nomade HD possède la mise à jour nécessaire des premières bases et qu'il l'a fait en CPL pendant ce premier branchement.

Finalement ça c'est passé exactement comme c'était indiqué par Neli sur leur site ici :

http://www.neli.fr/maj-auto.pdf

Pour ceux qui ont acheté un Duo Neli à partir du 1 août 2010 la mise à jour n'est pas nécessaire. Ce qui montre que lors du branchement du Nomade HD, le système analyse la version du firmware de la base.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2010 23:18

Merci pour ton retour d'expérience rateau78. Si j'ai bien compris, la mise à jour de la base est fournie par le Nomade HD ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 29 Nov 2010 23:34

C'est aussi ce que j'ai compris ! J'en conclu d'ailleurs que les futures mise à jour du système se feront avec le Nomade HD qui est doté d'une prise USB en téléchargeant un fichier sur la page support du site de Neli ici :
http://www.neli.fr/support.php

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:04, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2010 23:44

OK, merci pour la précision :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 30 Nov 2010 16:33

Pour compléter concernant la mise à jour, voici le texte publié par Neli dans le manuel.

6.9.5 Mise à jour
Pour effectuer une mise à jour de vos équipements vous devez tout d’abord récupérer sur une
clef USB la dernière mise à jour disponible au télé chargement dans la section «Support» du
site http://www.neli.fr" onclick="window.open(this.href);return false;. Notez bien que ce fichier ne devra en aucun cas être renommé et devra impé-
rativement être copié sur la racine de la clef USB. La racine de la clef USB devra par ailleurs ne
contenir qu’un seul et unique fichier de mise à jour.
Connecter ensuite la clef USB dans le port USB du nomade HD puis sélectionnez « Mise à jour »
dans le menu « Système », enfin validez votre choix avec la touche OK de votre télécommande.
Votre neli affiche alors, sur le téléviseur auquel est connecté le nomade HD, d’une part les nu-
méros des versions actuelles de votre base et de vos nomades et d’autre part les numéros des
versions que vous avez préalablement télé chargées sur la clef USB.
Vous pouvez annuler l’opération en appuyant sur la touche «OK» de votre télécommande (le
focus étant par défaut positionné sur «Retour»). Vous pouvez confirmer l’opération de mise à
jour en vous positionnant sur «OK» et en appuyant ensuite sur la touche «OK» de votre télé-
commande.
ATTENTION : Cette opération de mise à jour nécessite entre 3 et 15 minutes selon le type de
mise à jour demandée (mise à jour de la base et/ou du nomade). Elle ne doit en aucun cas être
interrompue. Plusieurs redémarrages automatiques et successifs de vos équipements seront
éventuellement nécessaires. Ne débranchez sous aucun prétexte, ni votre base, ni vos no-
mades.

J'ai testé et lorsque l'on va dans "mise à jour" du sous-menu "système" du menu "réglage", le système recherche automatiquement la présence d'un fichier de mise à jour sur la clé USB tout en affichant les versions actuelles. Je suis depuis la mise à jour effectuée par le Nomade HD à son installation en version Nomade 1.1.3 (276) et version Base 1.1.3 (217)

Pour le reste, le Nomade HD offre une IHM (interface homme machine) identique à celle du SD avec des réglages supplémentaires :
Affichage : sortie HDMI ( 1080i ou 720p), sortie Péritel ( RGB ou YUV)
Audio numérique : stéréo ou multi-canal

Mais il y a une autre grosse différence ! c'est la télécommande !
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 20:12, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon