[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar DocNoNo » 25 Jan 2011 10:11

Bonjour

52 mètres mais 45 mètres avec une qualité de transport inconnue (gros câble noir et départ de la base, j'ai eu beaucoup de surprise électrique dans cette maison) enfin comme quoi ça fonctionne.
Le panasonic est effectivement un cathodique, mais ce n'est pas lui qui ronfle.
Autre petit détail, je n'ai qu'une seule peritel sur le "pana" (pas encore de Hdmi) et donc j'utilise une 'multi-prise" peritel afin de pouvoir visualiser les DVD du lecteur Home cinema et bien le nomade crée des interférences en mode Zzzz (traits de couleurs qui se déplacent latéralement) obligeant à débrancher le nomade pour visualiser la lecture du DVD.
L'ancien moniteur était un iiyama 22 pouces, qui a disparu de mon bureau (pour la place).
Par contre si des personnes ont essayé le produit "vidéo capture d'Elgato, merci du retour d'expérience.

A++++
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Jan 2011 10:48

DocNoNo a écrit: Autre petit détail, je n'ai qu'une seule peritel sur le "pana" (pas encore de Hdmi) et donc j'utilise une 'multi-prise" peritel afin de pouvoir visualiser les DVD du lecteur Home cinema et bien le nomade crée des interférences en mode Zzzz (traits de couleurs qui se déplacent latéralement) obligeant à débrancher le nomade pour visualiser la lecture du DVD...
Les multiprises péritel sans commutateur (manuel ou automatique, ce qui demande une alimentation) sont une aberration technique car tous les appareils sont branchés en parallèle.
Une entrée ou sortie video a une impédance de 75 ohms, et on ne peut pas impunément les brancher en parallèle.
C'e genre de prise est à éviter absolument car cela entraine une dégradation importante de l'image, voire des problèmes de synchro.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DocNoNo » 25 Jan 2011 18:17

Merci pour la réponse.
J'ai juste fait un essai, une bonne chose cela ne fonctionne pas, donc pas de multi peritel.
C'est juste aussi en attente du changement de "télé".
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Jan 2011 23:24

DocNoNo a écrit:Merci pour la réponse.
J'ai juste fait un essai, une bonne chose cela ne fonctionne pas, donc pas de multi peritel.
C'est juste aussi en attente du changement de "télé".
Ce que tu peux faire si tu n'as que deux appareils à brancher dont un avec 2 péritels (magnéto par exemple) c'est de les cascader.
La commutation est automatique et il n'y a pas de dégradation d'image si le magnéto passe le RVB entre les 2 péritels.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 27 Jan 2011 22:40

Bonsoir
Pour DocNoNo, j'ai trouvé ceci qui doit répondre à ta question
Par contre si des personnes ont essayé le produit "vidéo capture d'Elgato, merci du retour d'expérience.

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127076/test-du-video-capture-d-elgato
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 28 Jan 2011 11:26

Bonjour

En complément pour DocNoNo :

Pour voir la TNT sur un MAC avec le produit "Capture Video " tel que je l'ai expliqué plus haut, il suffit de se mettre en mode "visualisation " de la source et pas en mode "enregistrement". Enfin l'entrée sur le côté du Eyetv diversity est faite pour recevoir le signal TNT d'une antenne " baton" (petite antenne courte sur pieds fournie avec le produit)

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:04, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar DocNoNo » 30 Jan 2011 15:14

Merci pour ta réponse Rateau78

Je possède un Elgato diversity qui effectivement permet de brancher 2 antennes, mais sais-tu si Le Elgato EyeTV "hybrid" me permet de visualiser les chaines de la TNT par son entrée latéral (petit USB et cordon RCA branché au nomade par la peritel) avec le logiciel EyeTV 3 installé sur le mac. J'ai posé la même question dans une autre partie du forum "Forum EyeTV", mais la réponse est incertaine (malgré les efforts de réponse : "ça doit fonctionner", "carte Elgato !!!!!", "entrée son !!!!". Si je réinvesti dans un produit il faut que je sois sûr.

Cordialement
Bon dimanche
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2011 16:08

Ce n'est pas "incertain" mais c'est "certain" que l'Elgato EyeTV "hybrid" sait faire d'aquistion video (composite et SVideo). Deja l'existences des prises RCA en est la preuve mais sur le site du fabriquant c'est aussi clarifie:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t2.fr.html
De plus, EyeTV Hybrid est vendue avec un câble d’adaptation vidéo composite et S-Vidéo qui permet de raccorder un décodeur à votre Mac afin d’accéder à des chaînes de TV satellite ou payantes.

et apres aussi:
EyeTV Hybrid traite les signaux analogiques grâce à l’encodeur intégré au logiciel EyeTV, utilisé en conjonction avec le processeur de votre Mac. La qualité des images vidéo analogiques dépend donc de la vitesse de votre processeur.

Bref, le signal analogique composite ou Svideo sera "encode" en mpeg2 (je pense) par le logiciel sur le Mac. C'est exactement le fonctionnement d'une carte TV d'acquistion.

En fait ce n'est pas limite a des chaînes de TV satellite ou payantes (qui sont mentionnees a "titre exemple" par le fabriquant) mais plus generalement c'est pour tout materiel produisant un signal audio/video sur le peritel, donc aussi un boitier Neli meme si cela n'est pas super-hyper explicitement mentionne par le fabriquant.

Seulement dans l'autre sujet ce n'etait pas clair pour moi que tu n'avais pas encore le modele hybrid. Je croyais que tu l'avais deja et la question c'etait pour le faire marcher.

Apres il y a l'autre question pour le sens general de faire comme ca. Le Neli sert si tu as une arrive antenne a un endroit dans le logement et tu veux avoir la TNT ailleurs super loins de l'arrive antenne. Apres d'utiliser le signal analogique d'un boitier Neli pour le renumeriser par une carte d'acquistion video ou equivalent c'est quand meme une methode brute-force pas tres elegante (finalement un peu complique sur le fond) et pas tres bonne pour la qualite.
Si tu peux mettre un cable coax de 30 m pour amener le signal antenne a ton PC ou si tu peux recevoir la TNT chez toi avec une antenne interieure amplifiee (a cote du PC) ce sera tres largement preferable en terme de qualite d'image et simplicite et surtout ca marcherait avec ton Elgato diversity et pas besoin d'acheter le modele hybride.

Tu est 100% sur et certain que tu ne veux ou ne peux pas mettre une arrive antenne a cote du PC, soit avec un cable antenne tres long ou une antenne interieure ?
Si tu n'as que le Neli pour combler la distance alors avec le modele hybride ca irait. Moi je pense ce n'est pas une tres bonne methode mais elle marchera de facon certaine (sous condition de savoir lire la notice, utiliser le logiciel, faire un peu attention au cable peritel => RCA pour le sens de ce cable et certains d'autres details de ce genre).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DocNoNo » 30 Jan 2011 18:25

Encore merci pour cette réponse affirmative

Pour Info, si j'ai utilisé le Neli ce n'était pas pour faire joli.
Passer un coaxial au travers de murs en pierres de 70 cm et agrafé ou dans une goulotte sur des poutres apparentes, pas chez moi.
De même, une antenne sur une souche de cheminée en pierre, pas chez moi non plus. Le plus loin possible et le moins visible.
Voilà pourquoi, je suis parfaitement satisfait du système Néli et donc je m'adapte à celui-ci.
Les différents articles sur internet ainsi que la doc d 'Elgato ne précisaient pas comme tu le dis que l'on pouvait regarder les chaînes.
J'ai maintenant grâce à toi les renseignements qui me faisait défaut.

Cordialement
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnaud008 » 02 Fév 2011 21:15

Bonjour,
Petite question concernant NELI
Je reçoit actuellement le Tv via une antenne râteau collective dans mon salon.
Je précise que nous n'avons toujours pas d'émetteur TNT a proximité, donc je ne reçois actuellement que les 6 chaines.
Est-il possible de "balancer" ces 6 chaines vers un second téléviseur dans une autre pièce (ce qui me pose soucis, c'est le fait que je n'ai pas la TNT...).
Autre chose, mon téléviseur principal recevra bientôt la TV par orange par satellite. Je sais que je ne pourrai pas transmettre la TV d'orange sur le second téléviseur, mais pourrais-je garder les 6 chaines???
Merci d'avance.
arnaud008