[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 02 Fév 2011 22:52

Bonsoir arnaud008

Est-il possible de "balancer" ces 6 chaines vers un second téléviseur dans une autre pièce

Oui mais pas avec le système Neli ! Vous pouvez le faire avec un transmetteur vidéo. Le système Neli traite uniquement les chaînes de la TNT.

Je sais que je ne pourrai pas transmettre la TV d'orange sur le second téléviseur

Vérifiez auprès d'orange car je crois que vous pourrez le faire

mais pourrais-je garder les 6 chaines???

Oui jusqu'à l'arrêt de l'analogique dans votre région.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 02 Fév 2011 23:36

pour arnaud008

Renseignement pris, orange ne délivre qu'un décodeur sur son offre de TV par satellite mais il y a possibilité de s"équiper en LivePlug. En résume vous ne pouvez avoir la TV d'orange sat que sur un seul poste à la fois mais ce poste peut être déporté de la livebox.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar arnaud008 » 03 Fév 2011 07:53

Merci pour ces réponses....
La seule solution qui s'offre a moi est donc un transmetteur video... mais j'ai cru comprendre qu'avec ce système, si je veu changer de chaine sur la seconde télé, je suis obligé de changer dans le salon???
arnaud008

Messagepar rateau78 » 03 Fév 2011 10:40

Bonjour

mais j'ai cru comprendre qu'avec ce système, si je veu changer de chaine sur la seconde télé, je suis obligé de changer dans le salon???

Oui, ce sont des système très limités qui ne fonctionnent pas très bien qui plus est !

A votre place, j'attendrai un peu car la société Neli est sur le point de sortir une version satellite de son système.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2011 11:20

rateau78 a écrit:pour arnaud008

Renseignement pris, orange ne délivre qu'un décodeur sur son offre de TV par satellite mais il y a possibilité de s"équiper en LivePlug. En résume vous ne pouvez avoir la TV d'orange sat que sur un seul poste à la fois mais ce poste peut être déporté de la livebox.

Bonjour
Attention avec la TVSAT d'Orange il faut impérativement avoir une arrivée antenne SAT sur le décodeur .
Sinon CPL ou non pas de TV.
Rien a voir donc avec la facilité de déplacement du TV permise par le Neli.
Anonymous

Messagepar miky01 » 03 Fév 2011 12:32

Le déco sat d'Orange necessite une connection sur la parabole et une connection LAN obligatoire, il y a une identification qui se fait sur un serveur Orange a chaque démarage du déco, c'est une solution qui coute pas cher, mais vraiment tres contraignante, en plus leur déco imposé est vraimant mauvais, tres lent, connection sur une livebox obligatoire, pas de HD, port USB desactivé, et depuis 6 mois ils utilisent un cryptage propriétaire, donc plus possible d'utiliser un déco normal avec la carte Orangesat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 08 Mar 2011 11:10

Bonjour

Aujourd'hui 8 mars 2011, la région Ile de France est passée au tout numérique. J'ai donc fait une nouvelle recherche de chaînes ce matin. Le résultat est excellent, le signal est plus élevé sur toutes les chaînes à l'exception des chaînes locales qui ont perdues un peu en puissance.
C'est donc terminé pour l'analogique ici et c'est tant mieux ! La TNT peux enfin exprimer pleinement ses qualités et mon Neli fait plus que jamais des merveilles tant en HD qu'en SD où la qualité de ma TV SONY cathodique n'a vraiment pas grand chose à envier à la HD ( juste un petit plus en définition ).
Gardez vos cathodiques !
Merci à TVNT.net, merci à son partenaire Neli ! Et que vive la TNT !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar ramelvert » 11 Mar 2011 13:14

Bonjour,

Très intéressant ! Je sens que j'ai du boulot devant moi, malheureusement ma femme va hurler en voyant tous ces boîtiers et fils, autant de choses qu'elle exècre ! Enfin, s'il faut en passer par là ....sans parler du prix (sûrement justifié) qui douche un peu mon enthousiasme.

Dans un premier temps, je vais installer un ampli à la sortie de l'antenne collective; mon hypothèse est que mon problème provient de l'affaiblissement du signal à cause du câble qui court dans la dalle de béton. Ceci repose sur le fait qu'après avoir "titillé" tous les branchements actuels, la recherche automatique affiche maintenant le nom des canaux R2 mais ne procure aucune image ?!?!

En tout cas, merci beaucoup pour tes indications.

A+
ramelvert

Messagepar rateau78 » 12 Mar 2011 10:03

Bonjour

Ravi que grâce à TVNT.net tu aies pu découvrir ce système dans les moindres détails !
Par ailleurs les essais poussés effectuées imposaient de mobiliser beaucoup de matériels et l'effet sur les photos donne effectivement un impression de "surcharge" mais la réalité est tout autre. Ceci dit, je pense qu'il serait intéressant qu'en plus des équipements actuels proposés par Neli une autre version puisse être directement intégrée dans un téléviseur.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar stifler44 » 13 Mar 2011 18:53

Solution vraiment intéressante mais le prix....

Quand une paire de CPL pour ADSL coute environ 60 € je comprend pas comment la même technologie peux couter 3 fois plus chère
stifler44