[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 13 Mar 2011 22:51

Bonsoir stifler44
Quand une paire de CPL pour ADSL coute environ 60 € je comprend pas comment la même technologie peux couter 3 fois plus chère

Difficile de comparer avec des éléments du commerce, on est ici en présence d'éléments spécifiques dont l'association n'est opérationnelle que parce qu'il y a une intelligence !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2011 23:47

Le Neli c'est un peu plus que des CPLs:

C'est d'abord un multi-tuner TNT sur la boite principale et apres il y a les boitiers decodeurs pour decoder le mpeg2 ou mpeg4 et avec de prises peritel et HDMI pour l'affichage a la TV et encore apres il y a la fonctionnalite CPL entre les deux.

De toute facon de nos jours ce n'est pas standard que les tuners TNT sortent un flux video par un protocol de streaming reseau par une prise ethernet ou qu'il puissent "bouffer" un tel flux pour l'afficher a la TV. Si on avait ca des deux cotes on pourrait en effet combiner ca avec les CPLs.
Cependant a l'heure ce genre de fonctionnalite est reserve a certains boitiers multimedia, genre Dreambox et la on entre quand meme dans une autre gamme de prix. Avec deux boitiers multimedia, client et serveur de streaming + une paire de CPL, je ne crois pas que ce soit moins cher l'equivalent sous forme de boitier "Neli".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stifler44 » 14 Mar 2011 16:00

Ok je comprend mieux le prix alors

Mais pourquoi ne pas simplement faire comme avec l'adsl.

On branche la prise antenne sur un boitier cpl et à l'autre bout de la maison un autre cpl qu'on branche sur une tv avec décodeur intégré ou un décodeur.

Je sais pas si c'est techniquement possible (je suis néophyte dans tout ce qui est réseau^^).

En gros les fils électriques remplace les câbles Ethernet alors ils peuvent aussi remplacer les câbles antennes non?
stifler44

Messagepar kmf31 » 14 Mar 2011 16:38

Techniquement ca doit etre possible, meme assez facile si on le veut vraiment (si l'industrie fait l'investissement). Le boitier CPL avec antenne doit avoir un tuner TNT mais pas besoin d'avoir un decodeur mpeg2/4 ni traitement audio/video, donc tres simple.

A l'autre cote on a besoin d'un decodeur qui bouffe un signal mpeg2/4 numerique par la prise ethernet pour le decoder et l'afficher a travers le peritel et/ou HDMI. Un deco TNT usuel fait presque la meme chose sauf que lui obtient le flux mpeg de l'antenne (par un tuner) et pas par le cable reseau. Donc pour un tel materiel il faut remplacer le tuner par une "carte ethernet" (ou l'equivalent de ca).

D'ailleurs sur le plan technique ce serait assez pratique, meme tres avantageux de separer la partie "tuner" (TNT, Sat, Cable etc.) de la partie decodeur mpeg2/4. On pourrait techniquement combiner un decodeur mpeg2/4 universel (mais haute gamme) avec un tuner DVB-T, DVB-S ou DVB-C comme on veut. En cas de panne seulement besoin de changer un des deux appareils. En cas de changement du standard de diffusion (par exemple DVB-T vers DVB-T2 comme c'est eventuellement discute) ce serait aussi plus facile a changer, pas besoin de jeter son televiseur. Si on passe de la TNT au Sat aussi plus facile a changer etc.

Seulement cela suppose que tout est "non-crypte" et justement avec le Sat et le Cable en France ca n'est pas le cas. Voila des restrictions et bridages qui empechent d'utiliser de solutions techniques efficaces et avantageuses pour le consommateur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stifler44 » 14 Mar 2011 17:01

Merci pour la réponse^^

J'ai une autre question es-ce que ce système fonctionne lorsqu'on a des CPL pour l'adsl déjà branché?

pour le moment j'ai une antenne intérieur (http://www.amazon.fr/Metronic-416998-An ... 752&sr=8-2) celle-ci j'ai une bonne réception mais parfois certaines chaines ont du mal à être captées.

Du coup c'est soit je fait passer un câble à partir de l'antenne dans la chambre en face de la mienne soit j'opte pour la solution Neli le soucis c'est que j'ai déjà des boitiers CPL pour l'adsl donc si ce n'est pas compatible j'aurais l'air malin vu le prix :lol:
stifler44

Messagepar rateau78 » 14 Mar 2011 23:55

Bonsoir stifler44
J'ai une autre question es-ce que ce système fonctionne lorsqu'on a des CPL pour l'adsl déjà branché?

A propos de la compatibilité, voici ce que dit Neli dans sa FAC :
Les Duos Neli utilisent la technologie Homeplug AV et garantissent leur coexistence avec les autres équipements fonctionnant sous cette technologie, y compris plus anciens. Nos tests ont porté sur des équipements Homeplug des grandes marques du commerce ( Freeplugs, Liveplugs, Devolo et Netgear notament) sans qu'aucune perturbation, tant au niveau du réseau informatique que des Duos Neli eux-mêmes, ne soit répertoriée. Vous devez donc vous assurer que vos équipements CPL sont estampillés Homeplug.
Nombre de nos clients utilisent déjà des plugs CPL Homeplugs ainsi qu'un Duo Neli chez eux, avec succès.

Personnellement, j'ai effectué des test avec des dévolo et des Freeplugs sans détecter de problèmes.

si ce n'est pas compatible j'aurais l'air malin vu le prix

Je te conseille de les appeler pour évoquer avec eux tes craintes à ce sujet. Ils sont très à l'écoute.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 16 Mar 2011 02:09

kmf31 a écrit:Techniquement ca doit etre possible, meme assez facile si on le veut vraiment (si l'industrie fait l'investissement). Le boitier CPL avec antenne doit avoir un tuner TNT mais pas besoin d'avoir un decodeur mpeg2/4 ni traitement audio/video, donc tres simple.
Pas avec un système comme celui dont parle Stifler44. ;)

stifler44 a écrit:Mais pourquoi ne pas simplement faire comme avec l'adsl.
On branche la prise antenne sur un boitier cpl et à l'autre bout de la maison un autre cpl qu'on branche sur une tv avec décodeur intégré ou un décodeur.
Le seul vrai problème doit être la bande passante qui serait nécessaire.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 26 Avr 2011 10:24

Bonjour
Pour information, en qualité de client, j'ai reçu ce mail en date du 18 avril :

Nous avons le plaisir de vous informer que nos produits NELI DUO SD et HD sont de nouveau disponibles sur le site http://www.neli.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.

Si vous avez réservé votre DUO auprès de notre site, vous avez maintenant la possibilité d'effectuer votre commande.

Nous regrettons la période de rupture de stock que nous avons connue, qui est due au très vif succès rencontré par nos produits auprès de notre clientèle.

Toute l'équipe NELI vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition au 0 810 107 200 (prix d'un appel local).

Très cordialement
L'équipe NELI

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:05, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar titi0346 » 12 Sep 2011 09:23

bonjour
je possede pour l'instant un starcom 9945 hd fransat .
l'enregistrement en hd marche pas trop mal mais si on enregistre et que l'on visionne en meme temps un enregistrement ,cela freeze beaucoup .
de plus si on visionne et que l'enregistrement commence apres ,cela enregistre un ecran noir !!!!!!!
donc mes questions sur le neli sont :
1) fonctionne t'il bien ? (pas de loupé d'enregistrement ,pas de bug ,pas de freeze en hd )
2) est ce qu'il lit les avi ? (le starcom ne les lit pas )
merci de vos reponses
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2011 10:41

Bonjour
Pour la version SAT du Neli utiliser ce sujet:
neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html?hilit=neli
Anonymous