[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar kiko75 » 01 Jan 2013 19:16

Et voila !
Commande effectuée directement sur www.neli.fr pour un Diffuseur TNT HD multi-pièces N1 avec son nomade pour 199 €
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison :mrgreen:
A suivre...
--
@ +
Kiko
kiko75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Jan 2013 19:29

rateau78 a écrit:Aucun des tuners n'est dédié à la base et c'est bel et bien 3 flux vidéo qui circulent en même temps comme en témoigne cette photo réalisée en 2009 avec une Base " Diffuseur" .
http://img98.imageshack.us/img98/5546/neli.jpg
Durant une période Neli a produit des Bases "Decodeur" dont je possède un exemplaire. Cette base à une sortie Péritel afin de raccorder une TV et là, pour le coup, je ne peux disposer que de 2 flux vidéo sur le CPl, mais je peux aussi via le menu système désactiver la sortie Péritel et retrouver les fonctionnalités d'une Base "Diffuseur" et diffuser 3 flux vidéo !

Ceci dit je pense qu'il serait bon que Neli Technologies qui a un oeil sur le Forum puisse nous éclairer un peu sur le système d'allocation des tuners de ces produits si cela ne relève pas d'un brevet à caractère confidentiel.
Très bien, je pensais que la base incorporait un décodeur, comme au début.
Au temps pour moi :!: :oops: Et merci à Neli d'avoir apporté les précisions nécessaires.
Mais personnellement je pense qu'il serait préférable que la base inclue un décodeur HD (éventuellement "débrayable"), ce qui permettrait de recevoir la TNT HD sur 3 postes, même si le poste TV principal aurait alors la contraite d'être à proximité d'une arrivée d'antenne.

Mais c'est la pub de Neli reproduite plus haut qui m'a induit en erreur et à penser qu'il n'y avait que 2 flux qui circulaient car il y est écrit en toutes lettres qu'on peut connecter 2 nomades (pas 3 !).
Il est écrit précisément: "Il (le diffuseur) peut être complété par un ou deux nomades N1n" ...
Il y a de quoi se tromper, non ?

Image
Dernière édition par marceljack le 01 Jan 2013 19:37, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiko75 » 01 Jan 2013 19:35

Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que l'offre en question (celle de l'image) avec un diffuseur + un nomade peut être complétée par un ou deux nomades N1n supplémentaires...
Comme à la base il y a déjà un nomade inclus on arrive à 3 au total :wink:
--
@ +
Kiko
kiko75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Jan 2013 19:38

kiko75 a écrit:Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que l'offre en question (celle de l'image) avec un diffuseur + un nomade peut être complétée par un ou deux nomades N1n supplémentaires...
Comme à la base il y a déjà un nomade inclus on arrive à 3 au total :wink:
Oui, mais ce n'est pas ce qui est écrit. :!:
Et je ne pense pas que c'est ce que Neli voulait dire.
Je pense plutôt que comme le 3ème nomade ne peut fonctionner qu'en SD si les 2 premiers reçoivent deux chaînes HD, ils n'ont pas voulu être accusés de publicité mensongère et ont préféré annoncer 2 que 3 car la réalité est en fait quelque chose comme 2,5 ce qui est assez difficile à expliquer au client lambda ...
De plus la pub ne parle que du diffuseur vendu à ce prix, elle ne dit pas qu'un nomade est fourni avec.
Dernière édition par marceljack le 01 Jan 2013 19:44, édité 3 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiko75 » 01 Jan 2013 19:40

On est d'accord ce n'est pas ce qui est écrit :wink:
--
@ +
Kiko
kiko75
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 02 Jan 2013 12:27

Neli technologies a écrit:Notez toutefois que seuls les deux premiers nomades qui se connectent à la base peuvent recevoir un flux HD, le troisième connecté recevant un flux SD. Ceci afin d'assurer une parfaite qualité de service en ne saturant pas la bande passante du CPL.

Je viens de faire un test très intéressant avec mes 2 bases (Décodeur et Diffuseur) et 3 Nomades (1 SD et 2 HD). Que j'utilise la base Décodeur ou la Base diffuseur le résultat est le même, à savoir :
Je branche d'abords le Nomade SD (donc sur un tuner HD) puis un Nomade HD (la aussi sur un tuner HD) et enfin le deuxième HD et normalement je devrais être sur un tuner SD or j'ai les chaînes HD ! Cela prouve donc que l'allocation des tuners est dynamique. Je précise que cela se fait de manière totalement transparente car je n'ai aucune rupture du signal vidéo sur les 2 premiers Nomades lors du raccordement du troisième.

Peut-être qu'un passage du CPL de 200 à 500 Mb/s permettrait de diffuser 3 HD.

Bonne année à toute l'équipe Neli Technologies et bravo pour cette réponse donnée un jour de l'an !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Jan 2013 14:00

rateau78 a écrit:Je viens de faire un test très intéressant avec mes 2 bases (Décodeur et Diffuseur) et 3 Nomades (1 SD et 2 HD). Que j'utilise la base Décodeur ou la Base diffuseur le résultat est le même, à savoir :
Je branche d'abord le Nomade SD (donc sur un tuner HD) puis un Nomade HD (la aussi sur un tuner HD) et enfin le deuxième HD et normalement je devrais être sur un tuner SD or j'ai les chaînes HD !
Bonjour et bonne année,
Il n'y a pas de tuner "SD" ou"HD", les 3 tuners sont DVB-T et c'est tout puisqu'il n'y a pas de décodage au niveau du diffuseur.
Idem avec une base à décodeur intégré quand on ne l'utilise pas.
C'est simplement le logiciel (du diffuseur ?) qui empèche de recevoir une chaîne HD sur le 3ème nomade (même s'il est HD) si les deux premiers reçoivent déjà une chaîne HD chacun afin d'éviter un excès de bande passante.

Par contre ce que je me demande c'es comment le CPL Neli cohabite avec un CPL de box internet (Freebox ou autre) sur le même réseau électrique.
Personnellement j'ai supprimé le CPL de ma Freebox (en remplaçant l'alimentation avec CPL intégré livrée d'origine par une alimentation simple) car çà me polluait complètement la réception de la radio AM, particulièrement en ondes courtes.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Neli technologies » 02 Jan 2013 16:08

Bonjour,

Le Duo diffuseur N1 est bien composé d'une base N1 et d'un nomade N1n, comme le montre bien le visuel.
Il peut effectivement être complété par l'adjonction de 2 nomades N1n permettant ainsi de connecter 3 télévisions.
Les 3 tuners de la base N1 sont totalement agnostiques au type du flux (HD ou SD), ils peuvent donc diffuser à tout moment de la HD ou de la SD et sont alloués dynamiquement au moment de la connexion d'un nomade. C'est le logiciel du diffuseur N1 qui choisit le type de flux qu'il va diffuser en suivant l'algorithme suivant : Lorsqu'un nomade se connecte :

Si ce nomade est un nomade SD d'ancienne génération, la base N1 lui transmet du flux SD.
    Si ce nomade est un nomade HD, la base N1 lui transmet du flux HD, sauf si deux nomades HD sont déjà connectés, auquel cas la base N1 lui transmet du flux SD.

Notez bien que dans le cas d'une configuration avec 3 nomades N1n (HD), ce ne sont pas toujours le mêmes nomades qui recevront un flux HD. Cette allocation est remise en cause à chaque fois qu'un ou des nomades est mis en veille (ou éteint), puis rallumé.

Une précision enfin sur l'intérêt d'une base décodeur par rapport à une base diffuseur : Nous avions initialement dans notre offre produit une base décodeur (aussi vendue à l'époque en marque Essentiel B sous l'appellation Magic DUO) et une base diffuseur. Nous avons abandonné la production de la base décodeur du fait du faible niveau de ventes en comparaison à la base diffuseur. Ceci s'expliquant par le fait que la plupart des télévisions de salon (celles situées à proximité de la prise d'antenne) sont maintenant équipées de décodeur TNT.

Cordialement,

L'équipe Neli.
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 03 Jan 2013 15:28

Bonjour

marceljack a écrit: Par contre ce que je me demande c'est comment le CPL Neli cohabite avec un CPL de box internet (Freebox ou autre) sur le même réseau électrique.
Personnellement j'ai supprimé le CPL de ma Freebox (en remplaçant l'alimentation avec CPL intégré livrée d'origine par une alimentation simple) car çà me polluait complètement la réception de la radio AM, particulièrement en ondes courtes.

Voici ce qu'indique Neli à ce sujet :
Image

Par ailleurs je viens de faire un test sur les radio AM que je reçois chez moi et je n'ai aucune perturbation.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar kiko75 » 03 Jan 2013 19:43

Reçu mon colis ce jour...
Yapluka :lol:
--