[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 01 Déc 2010 16:22

Renseignement pris auprès de Neli la télécommande du Nomade HD intègre des touches différentes qui seront disponibles lors d'une future mise à jour logicielle qui incorporera le lecteur multi média.
C'est cool !
Dernière édition par rateau78 le 03 Fév 2011 22:53, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 05 Déc 2010 11:32

Bonjour

Je viens de finir une série de test chez moi tout d'abords puis chez les copains et la famille.

Objectif des tests :
Déterminer quelle est la meilleure qualité d'image perçue par l'utilisateur entre le système Neli en HD et le système classique en HD.

Les test sont des tests "à l'aveugle", c'est à dire que je passe du système Neli HD branché en HDMI sur des TV HD au système HD intégré aux TV et inversement sans que l'utilisateur sache sur quelle système je suis.
Les test sont effectués sur des émissions HD et complétés en SD.
J'ai effectué ces test sur des TV récentes (moins d'un an) de différentes marques ( Sony, Sharp, LG, Panasonic, etc ....) de différentes technologies (LCD, OlED, Plasma).

Conclusion :
Tous sans exception trouve que le système Neli restitue une meilleure image avec une appréciation marquée sur la qualité du piqué.

Pour ce qui me concerne, l'image est irréprochable et j'ai aussi constaté que le piqué est d'un très haut niveau.

PS : Lors de ces essais, les TV ont conservé leurs branchement antenne et j'ai branché la Base du système Neli sur une prise antenne libre de l'habitation. Ainsi la commutation d'un système sur l'autre pour le test se faisait en changeant la source avec la télécommande de la TV (TV/HDMI)
Il est à noter que chez certains de mes copains, la mise en place du système Neli pour cet essai résolvait les problèmes de pixélisation et gel d'image.
Dernière édition par rateau78 le 05 Déc 2010 23:59, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 05 Déc 2010 13:02

rateau78 a écrit:Il est à noter que chez certains de mes copains, la mise en place du système Neli pour cet essai résolvait les problèmes de pixélisation et gel d'image.

Des pixelisations et de freezes, c'est que l'antenne ou l'installation est mauvaise... je veux bien croire que les tuner des box Neli sont un peu plus sensible que certains mauvais TV, mais de la a installer un système par CPL pour résudre des pbs de mauvaise réception, c'est surement pas la solution a ce problème...

Rien ne remplaceras une TV avec un tuner TNT/SAT intégré, pour le confort d'utilisation, et surtout une bonne antenne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 13 Déc 2010 18:36

Bonjour

Un grand bravo à Neli qui vient d'être Lauréat des Trophées INPI de l'Innovation 2010 !
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 20:14, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar DocNoNo » 21 Jan 2011 19:37

Bonsoir à toutes et tous

MERCI NELI EXTRAORDINAIRE

Je précise, je n'appartient pas à la société Neli et je ne suis pas sponsorisé par elle non plus.

Un petit descriptif des lieux :
J"habite une ancienne maison (1840) et dans un "trou" tout en bas de l'Essonne.Un petit village de moins de 100 âmes qui vivent. Une partie seulement de la maison a été restaurée par mes soins et notamment le réseau électrique (déplacement compteur et passage de câbles). L'échéance du 8 Mars (tout HD) approchant, je me suis décidé à faire poser une antenne ce matin par un professionnel (mat de 4 mètres au dessus du pignon) de ma seconde maison, histoire de ne pas voir "que" l'antenne sur la souche de la cheminée (sur la première maison), lorsque l'on rentre par le portail. Cette seconde maison est reliée (au point de vue réseau électrique, non encore refait par mes soins), à la première, avec un vieux câble rigide multi brins (anciennement triphasé).

Je cherchais depuis un moment, une solution pour recevoir "la télé correctement". J'ai découvert le système Neli par hasard en cherchant une solution. D'abord très très très septique sur le produit, le CPL, tout le monde en parle mais pas beaucoup d'avance (dans mon village il y a des foyers qui n'ont pas l'ADSL, moi c'est entre 512 et 1000, donc pas de TV par internet). J'ai fini par passé le pas en me disant "faut bien essayer" mais aussi en lisant l'expérience des autres sur ce forum (avec quand en arrière pensée : ça marche toujours bien chez les autres). J'ai commandé le Neli HD et l'ai reçu le lendemain (bravo la rapidité).

Cet après midi, test de la réception de l'antenne avec un boitier Elgato (Eyetv diversity et un Macbook pro) superbe réception toutes les chaînes.

Le moment était venu de mettre en route le Neli (beaucoup d'appréhension). Allez hop je branche la base dans la seconde maison et le nomade HD dans la première. Et là, ça fonctionne. Les secondes (pas plus de 20 secondes) sont longues pour voir apparaître l'écran violet Neli.fr, rentrer le code, mise à jour 10 minutes (même sur équipement commandé tout récemment) , rérentrer le code, et là toutes les chaînes (HD et non HD de la TNT) sur un poste Panasonic de 10 ans.

En un mot : allez-y ça fonctionne parfaitement.

Merci encore Neli et merci pour le forum

NB: je vous poserez une question plus tard pour brancher le Macbook pro
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DocNoNo » 21 Jan 2011 19:43

J'ai oublié

La télécommande, c'est les touches de l'ultra fine photographiée plus haut, mais avec un corps normal.

A++++++
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 22 Jan 2011 11:40

Bonjour DocNoNo

Bienvenu sur TVNT.net et merci pour ce retour d'expérience.

A ce sujet
La télécommande, c'est les touches de l'ultra fine photographiée plus haut, mais avec un corps normal.
j'ai mis ma télécommande HD sur le côté pour faire la photo de telle sorte que l'on puisse voir les incrustations des touches. C'est la raison pour laquelle on ne voit pas le corps.

Etant MAC depuis plus de 20 ans, j'ai essayé EyeTV avec Neli sur un iBook "palourde" dont tu trouveras une photo en page 12 de ce topic. EyeTV Diversity est seulement conçue pour recevoir le signal de la télévision numérique terrestre DVB-T et n’accèpte aucune entrée analogique. Je pense que tu ne pourras rien faire avec ! En revanche tu peux recevoir la TNT sur ton MAC avec le produit "video capture" branché sur la sortie péritel du Neli au moyen d'un adaptateur péritel/S-VHS et RCA.
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Video-Capture/product1.fr.html
Ou bien encore avec un ancien Eyetv comme le mien qui disposait des entrées analogiques.
Par ailleurs je crois que la résolution des produits Eyetv en analogique n'a jamais dépassé le 640 x 480 (4:3) ou 640 x 360 (16:9). C'est la raison pour laquelle j'avais fait le test sur mon iBook palourde qui dispose d'un écran dont la résolution native est plus adaptée ( 800 x 600) et qui permet de se mettre en résolution 640 x 480.

Par curiosité, peux tu nous dire quelle est la distance qui sépare tes deux maisons (distance qui sépare ta base et ton Nomade)

Ton panasonic est un cathodique ?

A+
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar DocNoNo » 23 Jan 2011 11:01

Bonjour toutes et tous
Bonjour Rateau78

Pardon pour le retard (je passais d'un G4 digital audio, à un Imac 27 pouce i5 magnifique)

Pour les distances de câble dans la seconde maison se sera de l'approximatif, puisque je n'ai pas encore refait l'installation électrique.
Donc départ de la base pour arrivée au vieux câble noir (10 mètres), début du vieux câble noir, (rigide, multi-brins, renforcé par un "blindage" (armature au plomb(?)),(ancien tri-phasé)) traversé du jardin d'hiver (140 m2) disons 35 mètres pour arrivée au tableau neuf. Départ tableau neuf pour nomade, 15 mètres de bon câble. Après un essai sur une prise unique, j'ai branché le nomade HD en double multiprises (2 multiprises l'une dernière l'autre, je sais il ne faut pas le faire .....). donc au total 10 + 35 + 15 + 2 multiprises = 52 mètres

Pour info sur le vieux câble noir, dans l'autre maison, il y a branché dessus (congélateur, frigo, machine à laver).

Le panasonic est un cathodique, en attente de mieux (à venir)

Pour Rateau78, je me suis effectivement posé la question de savoir si le produit (le câble) "vidéo capture" d'Elgato pouvait me permettre de récupérer le signal de nomade. As-tu esssayé ?

La nomade fait un petit ronflement perceptible, qui s'atténue sur une chaine HD (mais toujours présent), par rapport à une chaine standart. Il persiste à la mise en veille du nomade HD. As-tu déjà rencontré cela ?
Je n'ai pas contacté Neli (je suis tellement content du produit que se n'est rien à coté du service rendu).

Bon dimanche
DocNoNo
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 23 Jan 2011 22:49

Bonsoir DocNoNo

Pardon pour le retard (je passais d'un G4 digital audio, à un Imac 27 pouce i5 magnifique)

Pardonné d'office !! Voilà une belle opération ! 10 ans séparent ces deux machines, ce qui prouve qu'un MAC, on le garde longtemps et on peut encore le revendre car il a toujours de la valeur !
Ceci dit, sur quel type de moniteur ton G4 était-il raccordé, un Display Apple ou un moniteur d'une autre marque. Je te demande cela car dans le cas d'un moniteur d'une autre marque, il serait intéressant de voir les entrées dont il dispose au cas où il y ait une possibilité de mettre le Neli dessus.

(2 multiprises l'une dernière l'autre, je sais il ne faut pas le faire .....).

Oui, c'est vrai que chez Neli ils disent que c'est à éviter mais je te rassure, chez moi c'est pareil, j'ai la base sur une multi-prise avec des transformateurs et les 3 Nomades sur 1 voire 2 multi-prises en séries pour le HD. J'ai même fait bien pire lors des test que j'ai effectué avec 5 TV et ça a toujours fonctionner. (voir les photos en page 15)

52 mètres

C'est rien, tu as une sacrée marge ( 200 mètres à l'aise en plus !)

Le panasonic est un cathodique, en attente de mieux (à venir)

Sur un cathodique, l'utilisation d'un Nomade SD est plus approprié, plus adapté et offre une qualité d'image légèrement supérieure.

je me suis effectivement posé la question de savoir si le produit (le câble) "vidéo capture" d'Elgato pouvait me permettre de récupérer le signal de nomade. As-tu esssayé ?

Je n'ai pas essayer le produit "video capture" mais je l'ai fait avec un EyeTv de première génération qui avait les entrées analogiques RCA pour faire de la capture vidéo. Le principe est le même et le montage est le suivant : Sur la sortie péritel du Nomade Neli il faut mettre un adaptateur péritel/S-VHS et RCA et raccordé les fiches RCA du produit " vidéo capture " dessus puis raccordé sa fiche USB sur le MAC. Si tu regardes la photo de mon iBook en page 12, tu verras qu'il diffuse la TNT (iTélé en l'occurence) et je change de chaîne avec la télecommande du Neli. En clair je fais de la capture vidéo du signal qui sort de la péritel du Neli via 3 câbles RCA et je visualise cette capture sur l'écran du MAC. Mais attention ! la définition est inférieure à la SD (640 x 480 (4:3) ou 640 x 360 (16:9)).

La nomade fait un petit ronflement perceptible, qui s'atténue sur une chaine HD (mais toujours présent), par rapport à une chaine standart. Il persiste à la mise en veille du nomade HD. As-tu déjà rencontré cela ?

Maintenant que tu me le dis, je me souviens que ma fille qui à des oreilles jeunes avait relevé ça au tout début que je l'avais. Elle me disait entendre un soupçon de ronflement lorsque je coupais complètement le son. Cela ne se produisait pas à chaque mise en route d'ailleurs et puis très vite ça a disparu complètement.

A+
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 23 Jan 2011 23:39

Au fait, es-tu bien sûr que ce n'est pas ton Panasonic qui ronfle ? Je te dis cela car c'est souvent le cas lorsque l'on mets un décodeur sur un cathodique. La solution consiste alors à régler la cohérence des variations de puissance du son données par la TV et par le Neli. Pour ce faire il faut mettre le son presque au minimum sur le Neli (première graduation) et puis régler le son avec la télecommade du TV de telle sorte que tu commences juste à l'entendre. Ainsi tu mets le ronflement du TV au minimum.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon