[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar miky01 » 14 Oct 2010 18:10

Je n'ai pas vu de repeteurs HDMI en CPL, par contre ca existe en WIFI, ca reste quand meme assez cher, la solution peux etre de prendre une 2eme carte d'access, c'est facturé 10€/mois, mais ca te permet d'avoir les memes chaines et options sur la 2eme carte, et en utilisant de le déco de ton choix, si tu as pas souscris a la HD.

Il y a aussi la solution d'acheter un "card spliter" qui te permet d'utiliser ta carte d'acces sur plusieurs décos sat simultanément en utilisant des modules PCMCIA WIFI, mais inutile de dire que c'est pas du tout suporté par Canal, ils préfèrent vendre des options, louer des décos, que laisser les utiliasteurs profiter de la technonlogie dispo sur le marché....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Lareinette » 14 Oct 2010 18:15

rateau78 a écrit:
Ma première télé est une télé LCD mais je n'ai aps la TNT HD ou j'habite et je ne suis surement pas prêt de l'avoir (j'habite en montagne).

OK ! sans indiscrétion vous êtes sur quelle commune que je regarde quelle est votre couverture TNT actuelle et les prévisions ?

Lans en Vercors

rateau78 a écrit:
Ma deuxième télé est branchée sur un deuxième tableau électrique raccordé au tableau principal. C'est une télé cathodique.

Alors il n'y a pas de problème ! Ca va marcher ! En fait ça marche tant que vous êtes chez vous et pas chez le voisin. La barrière physique que ne passe pas le signal CPL est le disjoncteur de branchement d'abonné.

Super alors je vais pouvoir en faire bénéficier cette autre pièce ... sauf que 129€ le nomade en plus c'est pas donné

rateau78 a écrit:
je peux également bénéficier de l'antenne rateau collective pour recevoir la TNT.

Avez-vous déjà une prise murale ?

Oui proche de mon téléviseur principal ans le salon (celui sur lequel est branché canalsat)
Lareinette

Messagepar rateau78 » 14 Oct 2010 19:37

La réception de la TNT par antenne râteau n'est pas toujours possible sur votre commune suivant l'endroit où vous êtes, aussi assurez-vous au préalable que vos voisins qui réceptionnent la TNT avec l'antenne collective ont bien toutes les 18 chaînes numériques.

Si votre première TV LCD ne possède pas de décodeur TNT intégré, il vous faut acheter un DUO décodeur. Ainsi vous brancher votre LCD sur la péritel de la base et l'autre TV sur le nomade.
Si votre TV LCD possède un décodeur TNT intégré, il vous faut acheter un DUO diffuseur
Dans les 2 cas, inutile d'acheter un Nomade supplémentaire.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 22 Oct 2010 13:44

Bonjour,

Je capte correctement la TNT sur mon plasma quand il est branché à l'antenne collective donc ça ne devrait pas poser de pb (y a juste encore un petit souci qui est que l'on ne capte pas les multiplex R4 et R6. J'ai toujours pas compris pourquoi (pb de filtres????? d'amplificateurs??? enfin bref ça devrait être réglé par un réparateur qui devrait apsser dans la copro!).

J'ai encore une petite question : le nomade sd ne peux se brancher qu'en peritel il me semble! Qu'est ce que ça donne en qualité sur un LCD ou un plasma? je dis ça prce que sur mon plasma quand je branchait le dual-s ( de canal) en peritel l'image était vraiment très mauvaise par rapport à un branchement en hdmi. Donc sans aprler de TNT HD ou sd, j'ai peur qu'il y est une différence de qualité d'image entre un nomade sd qui ne permet que la péritel et un nomade HD qui permet un branchement numerique type hdmi.

Qu'en pensez vous?

Lareinette
Lareinette

Messagepar rateau78 » 22 Oct 2010 14:44

Bonjour Lareinette

e dis ça prce que sur mon plasma quand je branchait le dual-s ( de canal) en peritel l'image était vraiment très mauvaise par rapport à un branchement en hdmi. Donc sans aprler de TNT HD ou sd, j'ai peur qu'il y est une différence de qualité d'image entre un nomade sd qui ne permet que la péritel et un nomade HD qui permet un branchement numerique type hdmi.

Vous avez raison !
La qualité d'un décodeur qu'il soit SD ou HD lorsqu'il est branché en péritel sur un écran plat (numérique) ne peut pas être aussi bonne que lorsqu'il est branché en HDMI. En HDMI, la chaîne de traitement du signal est toujours numérique de l'antenne à l'écran plat. Avec la péritel, vous introduisez une double conversion : numérique-analogique-numérique qui pénalise un peu la qualité.

Je capte correctement la TNT sur mon plasma quand il est branché à l'antenne collective

Votre plasma a donc la TNT intégrée ? !
Si votre plasma est situé à proximité de votre prise d'antenne collective, c'est un Duo Diffuseur qu'il vous faut. Vous branchez l'antenne sur la prise "in" de la base et la sortie "out" à l'entrée antenne de votre plasma et le Nomade SD en péritel sur votre TV cathodique.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 22 Oct 2010 15:17

rateau78 a écrit:
Je capte correctement la TNT sur mon plasma quand il est branché à l'antenne collective

Votre plasma a donc la TNT intégrée ? !
Si votre plasma est situé à proximité de votre prise d'antenne collective, c'est un Duo Diffuseur qu'il vous faut. Vous branchez l'antenne sur la prise "in" de la base et la sortie "out" à l'entrée antenne de votre plasma et le Nomade SD en péritel sur votre TV cathodique.

oui oui mon plasma a bien le tuner TNT intégré ... qui ne me sert d'ailleurs absolument pas puisque j'utilise uniquement canalsat. Je suis donc bien d'accord qu'il me faut un duo diffuseur. La question qui reste posée est : comme à terme ma TV cathodique de la chambre va surement être remplacée par un petit lcd, ne devrais-je pas directement acheté un duo diffuseur HD???? Enfin vu que ce produit n'est jamais dispo (ça fait bien 4 mois que je regarde sur leur site au moins une fois par semaine et j'ai toujours vu : "produit non encore disponible"!) la question ne se poser apeut être pas.
Si j'achete un LCD, ce cathodique partira alors dans une autre chambre (ami) et là j'aurai besoin d'un autre nomade sd.

J'ai bien tout compris?????? :D
Lareinette

Messagepar rateau78 » 22 Oct 2010 15:43

Oui, vous avez tout compris ! J'attends moi aussi mon Nomade HD qui d'après mes informations sera disponible en Novembre.
En y regardant de plus près, il me semble que vous devriez achetez un Duo Diffuseur (avec Nomade SD donc) et par la suite un Nomade HD. Ceci est identique fonctionnellement à l'achat d'un Duo Diffuseur HD et d'un Nomade SD mais est plus intéressant financièrement.
Cela vous permettrait de bénéficier dès maintenant de la TNT sur votre cathodique.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 24 Oct 2010 21:16

Bonsoir
La sortie du Neli HD semble proche puisque Generation Nouvelles Technologie à publié sur son site un test complet !
http://www.generation-nt.com/neli-multiposte-tnthd-diffuseur-tntcpl-cpltnt-article-1101701-0.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Lareinette » 04 Nov 2010 13:50

Bonjour,

Nous voilà début novembre et invariablement, le site de neli annonce que les produits HD ne sont pas encore disponible ..... Je plains ceux qui ont fait un pré commande. Ils doivent commencer à se demander s'il recevront un jour leur produit!

Lareinette
Lareinette

Messagepar rateau78 » 05 Nov 2010 22:03

Bonsoir Lareinette
Qu'avez-vous pensé de mon conseil ?
En y regardant de plus près, il me semble que vous devriez achetez un Duo Diffuseur (avec Nomade SD donc) et par la suite un Nomade HD. Ceci est identique fonctionnellement à l'achat d'un Duo Diffuseur HD et d'un Nomade SD mais est plus intéressant financièrement.
Cela vous permettrait de bénéficier dès maintenant de la TNT sur votre cathodique.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon