[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar julien74 » 26 Oct 2009 17:31

Merci rateau78 d'avoir rétabli la vérité. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 26 Oct 2009 19:01

Merci rateau78 d'avoir rétabli la vérité.

merci à toi de nous avoir informés de la sortie de cet article !
a ne serait pas 4 ? 3 téléviseurs sur les 3 nomades et un avec TNT intégrée sur la base.

oui c'est bien 4.
Reste à savoir si le réseau CPL permet de transporter 6 programmes TV sans problème ...

J'aimerai assez faire ce test mais il me faut 6 TV ! pour l'instant je ne les ai pas !
D'autre part, est-ce-que les 2 bases sont différenciées ou programmables au niveau adresse MAC (si ce n'était pas le cas, chaque satellite commanderait un tuner des 2 bases ...).

Oui car chaque base possède un code composé de 4 chiffres et d'une lettre et lorsqu'on branche un nouveau nomade sur le réseau, il faut rentrer le code de la base sur laquelle on souhaite le raccorder.
Et qui de la compatibilité avec un réseau CPL informatique sur la même installation ?

J'ai fait des tests la dessus dont j'ai fait état en page 4 de ce fil et le résultat est que la cohabitation passe sans problème. En outre, j'ai aussi fait une démonstration du Neli chez une personne qui se faisait forte de planter le CPL. La configuration était la suivante : 2 TV sur Neli et 3 ordinateurs en CPL. La personne en question est ingénieur de l'ENSi ( école nationale des sciences de l'informatique ) et présente dans 1 mois sa thèse de Docteur en informatique, il y a passé une demi-heure et a abandonné ! Il en a conclu que l'ensemble était très bien écrit et qu'il n'y avait pas d'interaction entre les systèmes.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 09 Nov 2009 10:30

Bonjour
mi-septembre tirlibibi nous avait écrit ceci et depuis, silence radio ! Ce serait sympa si tirlibibi pouvait nous donner des nouvelles.

Nouveau sur ce forum, je suis également "l'heureux propriétaire" du système neli avec 2 satellites.

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui: certaines chaines (TF1, M6 entre autres) manquent à l'appel.

J'ai fait une recherche des chaines par le menu réglage et également une remise à zéro (réglages d'usine) mais rien n'y fait...

Coté qualité de signal TNT, je suis très proche du maximum.

A noter que sur la télé ou la base est installée, je reçois toutes les chaines parfaitement...!

Quelqu'un à t-il une solution à ce problème???
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tirlibibi » 17 Nov 2009 20:38

rateau78 a écrit:Bonjour
mi-septembre tirlibibi nous avait écrit ceci et depuis, silence radio ! Ce serait sympa si tirlibibi pouvait nous donner des nouvelles.

Nouveau sur ce forum, je suis également "l'heureux propriétaire" du système neli avec 2 satellites.

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui: certaines chaines (TF1, M6 entre autres) manquent à l'appel.

J'ai fait une recherche des chaines par le menu réglage et également une remise à zéro (réglages d'usine) mais rien n'y fait...

Coté qualité de signal TNT, je suis très proche du maximum.

A noter que sur la télé ou la base est installée, je reçois toutes les chaines parfaitement...!

Quelqu'un à t-il une solution à ce problème???

PROBLEME RESOLU: il s'agissait d'un souci d'écho sur certaines fréquences. Le problème a été résolu par une mise à jour du driver de la base. Je tiens signaler que l'équipe Neli est vraiment très pro, et en plus super sympa ce qui n'enlève rien...! Je conseille absolument ce produit qui a été une véritable petite "révolution" à la maison...!
tirlibibi

Messagepar rateau78 » 23 Nov 2009 19:59

Nouveau test du Neli
Matériels :
2 bases, 4 nomades et 4 TV.
configuration :
Une antenne râteau raccordée à une base
La deuxième base raccordée en série à la première avec un câble coaxial court
Chaque base alimente 2 nomades en flux vidéo TNT (il reste donc encore un tuner libre sur chaque base ).
Chaque ensemble nomade + TV est alimenté électriquement sur des PC différentes dans la maison.
Les deux bases sont alimentées électriquement sur la même PC, elle même raccordée à un ensemble de 2 rallonges dont la longueur totale est de 60 m et cette rallonge est branchée sur la PC du box situé dans la cour à 60 m.
La longueur totale qui séparent les nomades des 2 bases est donc de 120 m.
Ca marche Nickel !
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 19:44, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 23 Nov 2009 20:56

Rateau, tu bosses chez Neli, ou tu te ruines a acheter tout ce qu'ils vendent ? :mrgreen:
Pense a acheter des cadeaux a ta femme, a la place de boitiers Neli :_k=
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 23 Nov 2009 21:04

Sacrée installation rateau78 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 24 Nov 2009 10:56

Rateau, tu bosses chez Neli, ou tu te ruines a acheter tout ce qu'ils vendent ?
Pense a acheter des cadeaux a ta femme, a la place de boitiers Neli

Non miky01 je ne travaille pas chez Neli. D'ailleurs je ne travaille plus depuis quelques années déjà. Sur l'ensemble du matériel utilisé pour ce test, une partie m'a été prétée, je ne possède pas tout. J'ai déjà dit que je souhaite faire un essai avec 6 TV en monophasé, aujourd'hui c'est 4 mais je ne désespère pas de pouvoir y parvenir avec le matériel que vient d'acheter un de mes copains si je trouve 2 TV supplémentaires.
Pour le reste, il ne faudrait pas que je retire aujourd'hui le Neli du Sony 24 " car pour ma femme et mes enfants c'est un véritable cadeau d'avoir une telle qualité de restitution des images.
C'est la passion qui m'anime et aussi le fait que je crois en la technologie du CPL fasse à la distribution par le coaxial ou le rj 45 ou encore le wifi ou je ne sais quoi encore. La distribution du courant électrique dans les habitats est une nécessité, il faut donc en profiter !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 24 Nov 2009 11:04

Je suis comme toi, j'aime bien tester les nouveauté, j'ai la chance d'avoir un bon pote qui est revendeur TV/SAT et un autre installateur en antenne collective, ca me permet d'avoir pas mal de matos de récup ou en pret, pour jouer avec...
Sinon ca reviendrait un peu cher de tout acheter :mrgreen:

En tous cas bravo et merci pour tous tes tests et compte rendus, tres utiles.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 13:55

J'ai compris pourquoi il nous harcèle pour acheter NELI , c'est pour qu'on lui prête nos boitiers après pour faire ces essais... :lol: :lol: :lol:
Je plaisante bien sûr... :wink:
julien74