[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 19:22

Merci pa.babao

Donc cela veut dire aussi que les prises murales du câble sont identiques à celles du râteau ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 08 Oct 2009 19:33

rateau78 a écrit:Donc cela veut dire aussi que les prises murales du câble sont identiques à celles du râteau ?

A ma connaissance oui.
D'ailleurs en analogique, on se connecte indifféremment sur l'une ou l'autre, d'où un fâcheux problème lors de l'arrêt de l'analogique si Numéricable ne se mettait pas à diffuser la TNT selon la norme DVB-T. Certains utilisateurs risqueraient d'acheter un téléviseur intégré TNT ou un adaptateur et ... manque de bol, ils ne capteraient rien. Heureusement, NC a changé de stratégie récemment et va faire du DVB-T pour les chaînes en clair de la TNT :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 19:40

parfait ! Je ne vois donc pas ce qui empêcherait le Neli de fonctionner !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 20:31

je ne suis pas du tout technicien et ne comprend pas grand chose à tout les termes qui ont pu être utilisés dans ce topic.
J'habite actuellement un appartement dans lequel je n'ai pas de prise d'antenne "classique", je n'ai qu'un boîtier numéricable fixé au mur. Via ce boîtier je capte les chaînes proposées par numéricable (MTV, AB1, Canal Jimmy, etc...) mais pas la TNT.
Je souhaiterai installer une seconde TV dans la chambre qui n'a, malheureusement, pas non plus de prise antenne. Je voulais savoir si le système Neli pouvait être raccordé aux prises antennes Numéricable?

Donc lorsque Bordeaux sera desservie, le Neli permettra à unkichikun de regarder la TNT dans une autre pièce !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 22:32

Pour les quelques villes qui diffusent la TNT en DVBT sur NUMERICABLE , le signal est recevable sur tous les adaptateurs et tuners TNT (y compris le boitier Nelli) car il est diffusé en UHF , comme les émetteurs TNT Terrestre.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 09 Oct 2009 10:23

Bonjour

J'ai une nouvelle question de néophyte, faut-il avoir souscrit un abonnement au câble pour disposer de la TNT gratuite. En clair, si je suis dans un habitat câblé dans une ville éligible à la TNT gratuite, que je n'ai souscrit à rien et que je branche une TV avec décodeur TNT , est-ce que ça marche ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 09 Oct 2009 10:43

Si tu es en service antenne, ça devrait! (tu n'es pas abonné, mais tu paies quelque chose indirectement dans les charges).
Donc il te suffit de trouver quelqu'un recevant les chaînes analogiques par le câble (typiquement les chaînes historiques + LCP ou + TV5 ou + un truc pas diffusé sur la zone et normalement il est bien en câble) de vérifier que la zone est censée être passée à la TNT en DVB-T sur numéricable (idéalement avec un récepteur TNT, un téléviseur moderne en gros), et zou, le Nelli va marcher (où alors ils se sont merdés quelque part, mais ça m'étonnerait).

Sauf s'il y a des filtres (offre payante analogique) que Numericable a prévu de retirer ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 12:10

Tu habites quelle commune?
julien74

Messagepar rateau78 » 09 Oct 2009 12:17

Achères dans le 78
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 12:26

Tu dépends de NUMERICABLE Versailles ou un autre?

Voici le calendrier TNT DVBT sur NUMERICABLE: www.tvnt.net/forum/numericable-teste-la ... ml#p293229

La pièce dans laquelle se trouve ta TV a-t-elle une fenêtre qui donne vers la Tour Eiffel? Mantes? Sannois?
Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoir quel émetteur TNT couvre la partie de ta commune dans laquelle tu te trouves.
julien74