[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar unkichikun » 08 Oct 2009 11:01

Bonjour à tous,

je ne suis pas du tout technicien et ne comprend pas grand chose à tout les termes qui ont pu être utilisés dans ce topic.
J'habite actuellement un appartement dans lequel je n'ai pas de prise d'antenne "classique", je n'ai qu'un boîtier numéricable fixé au mur. Via ce boîtier je capte les chaînes proposées par numéricable (MTV, AB1, Canal Jimmy, etc...) mais pas la TNT.
Je souhaiterai installer une seconde TV dans la chambre qui n'a, malheureusement, pas non plus de prise antenne. Je voulais savoir si le système Neli pouvait être raccordé aux prises antennes Numéricable?
(j'ai bien essayé de capter la tv avec une antenne d'intérieur mais rien n'y fait.)

Merci d'avance pour vos réponses.
unkichikun

Messagepar pa.babao » 08 Oct 2009 11:09

A priori, non ça ne marchera pas, pas pour l'instant en tout cas (il faut attendre que numericable mette du DVB-T sur le cable pour que la Nelli fonctionne, pour l'instant c'est du DVB-C uniquement, ou de l'analogique, et je ne pense pas que la solution Nelli le traite).

Désolé
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 11:18

Bonjour ,

Tu habites quelle commune unkichikun?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar unkichikun » 08 Oct 2009 12:11

Merci pa.babao pour ta réponse^^
J'habite Bordeaux julien74.
unkichikun

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 12:16

Bordeaux devrait très bientôt diffusé la TNT à la norme DVB-T :D : www.tvnt.net/forum/numericable-teste-la ... ml#p293229
julien74

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 14:17

Bonjour

Etant curieux de nature, je me propose pour tester le Neli chez celui d'entre vous qui a ou aura la DVB-T par le câble ! Je suis dans le 78.
Ceci dit, je ne crois pas que ça marche car le signal qui entre dans le diffuseur du Neli est le signal hertzien. En fait, j'en sais rien car j'ai vu dans le post indiqué par julien74 qu'un simple décodeur du commerce devait permettre d'avoir la TNT par le câble !
Ne sachant pas sous quelle forme le signal est transmis par le câble, je suis dans le flou ! Toujours est-il que la condition pour que cela fonctionne est que le signal qui rentre dans le diffuseur du Neli soit identique à celui fourni par les émetteurs de TNT terrestres.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 08 Oct 2009 15:46

Numéricable est en train de déployer les services de la TNT selon la norme DVB-T, en plus de leur diffusion pré-existante selon la norme DVB-C.
Le Nelli est un récepteur (enfin, un peu plus :) ) DVB-T (a priori), donc il devrait être capable de gérer la TNT diffusée en DVB-T sur Numericable (avec des paramètres de modulation différents selon les zones NC) une fois que c'est commencé :)

En revanche ce n'est pas encore le cas sur tous les réseaux numéricâble (ils font ça petit à petit, dont Paris d'ici la fin de l'année si jamais tu veux aller tester chez quelqu'un :) - mais c'est pas encore "on cable").
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 17:52

Je viens de lire quelques posts sur le sujet et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris concernant le DVB-T sur le câble.
Pour une zone géographique distribuée en DVB-T par numericâble, il suffit de brancher un décodeur TNT ou une TV ( avec TNT intégré) directement sur la fiche murale et ça marche !!
Dites-moi si je me trompe.
Pardon pa.babao d'insister eu égard à tes explications qui sont très claires mais si ceci est réellement confirmé, je demande un volontaire pour tester le Neli dans mon coin au plus vite car cela peut en intéresser beaucoup.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 08 Oct 2009 18:01

Je viens de lire quelques posts sur le sujet et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris concernant le DVB-T sur le câble.
Pour une zone géographique distribuée en DVB-T par numericâble, il suffit de brancher un décodeur TNT ou une TV ( avec TNT intégré) directement sur la fiche murale et ça marche !!

Pardon pa.babao d'insister eu égard à tes explications qui sont claires mais si vraiment ceci est confirmé, je demande un volontaire pour tester avec moi le Neli.

Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.

L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 29 Jan 2015 00:00, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 08 Oct 2009 19:10

rateau78 a écrit:Je viens de lire quelques posts sur le sujet et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris concernant le DVB-T sur le câble.

Oui, il suffira de brancher un adaptateur TNT ou une télé TNT intégrée (et TNT HD si on veut les chaînes HD qui seront reprises aussi).
Il faut pour cela être sur une zone où Numéricable a déployé (c'est en cours, idéalement il faudrait aller tester à Caen, ou en Alsace pour l'instant, mais Paris intra muros (au moins) ça devrait être bon d'ici la fin de l'année aussi, et pour le 78 ... je sais pas, je suis une bille en géographie et incapable de dire si, parmi les villes annoncées par Numericable le 23 septembre, certains y sont --|-- )

Non, tu ne te trompes pas :D

Pardon pa.babao d'insister eu égard à tes explications qui sont claires mais si vraiment ceci est confirmé, je demande un volontaire pour tester avec moi le Neli.

Pas de problème. Il paraît que de la répétition naît la pédagogie ;)
Plus sérieusement, c'est que ma réponse n'était pas assez claire, et qu'il convenait d'essayer de l'éclaircir.
Espérons que c'est chose faite ;) sinon j'essaierai de faire un peu mieux la prochaine fois :)
pa.babao
Etalon
Etalon