Bonne réception, mais bug...

Principes, types d'installations, antennes...

Bonne réception, mais bug...

Messagepar quentl59 » 01 Avr 2012 13:02

Bonjour,
Donc je vous explique, auparavant je disposait d'une vieille TV cathodique avec un démodulateur satellite et une parabole voici le post:http://www.tvnt.net/forum/tnt-sat-ne-trouve-pas-de-chaines-t25651.html
Nous avons décidé d'acheter une TV, étant donné que les nouvelles TV ont le décodeur TNT HD intégré, j'ai décidé de prendre une antenne par la même occasion, pour ne plus avoir besoin du décodeur satellite, le vendeur ma conseillé cette antenne: (CF à la fin du message) argument de vente: " Plus facile a installer, moins encombrant, et meilleur réception".
J'ai donc suivi les instructions de http://www.tnttest.org/, j'ai même dû changer l'antenne de pignon.
Le soucis est le suivant: j'obtiens un très bon signal ainsi qu'une bonne qualité mais je n'arrive pas a regarder une chaîne convenablement, plein de carré apparaissent et le son fait de drôles de bruits, pour les chaînes HD ce n'est même pas la peine.

A savoir, je sais pas si ça a une incidence mais les câbles qui parte du grenier a l'antenne sont les câbles de la parabole.
Et il y a une différence de diamètre avec ceux livrés avec l'antenne
Image
Image
Image
Je suis épuisé d'idée, donc je me tourne vers les pros :wink:

Merci !
Dernière édition par quentl59 le 01 Avr 2012 15:28, édité 1 fois.
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Re: Bonne réception, mais bug...

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2012 14:05

ça sent la sur-amplification et la saturation du signal à plein nez.
personnellement j'aurai choisi une antenne rateau classique, quitte à ajouter un pré-ampli ensuite.

peux-tu régler l'amplification et la ramener vers 0 au lieu de 40dB ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar quentl59 » 01 Avr 2012 14:51

Je dois enlever l'alimentation, alors ?
ceci:

Image

Merci !
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Avr 2012 15:17

Non ce petit module est l'alimentation de ton antenne. Si tu l"enleve cela fonctionnera plus

Franck Morin a écrit:personnellement j'aurai choisi une antenne rateau classique, quitte à ajouter un pré-ampli ensuite.

+1

Mais pourquoi as tu changé ton antenne la DAT de TELEVES est une très bonne antenne,la seule en trinappe.
Par contre as tu bien orienté ton antenne ou choisir un autre emplacement.

Regarde ces 2 liens cela pourrai t"aidé a amélioré ta reception.
http://www.tvnt.net/forum/comment-interprete-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html

http://www.tvnt.net/forum/comment-bien-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

quentl59 a écrit: le vendeur ma conseillé cette antenne: (CF à la fin du message) argument de vente: " Plus facile a installer, moins encombrant, et meilleur réception".

Pas terrible comme conseiller ton vendeur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quentl59 » 01 Avr 2012 15:20

Oups, je me suis trompé de post, il s'agissait d'une parabole et non de l'antenne televes ^^
Oui j'ai bien orienté mon antenne.
Oui lol pas terrible, mais sinon il y avait une antenne rateau 45db.
Comment puis-je modifier le signal ? Je n'ai pas d'option dans la tv.
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Avr 2012 16:05

quentl59 a écrit:Oups, je me suis trompé de post, il s'agissait d'une parabole et non de l'antenne televes ^^
Oui j'ai bien orienté mon antenne.
Oui lol pas terrible, mais sinon il y avait une antenne rateau 45db.

Déjà ce n'est pas une antenne râteau, cette antenne est équivalent a une antenne intérieur mais étanche.

Ce qui compte en reception, c'est d'avoir a l'antenne le maximum de qualité de signal en passif; puis on amplifie, si il y a lieu.
Avec ce type d'antenne plane c'est tout a fait le contraire, qui se passe. Cette a dire une petit antenne avec derrière un gros ampli d'où ce gain.
C'est pour cela que l'on conseille toujours une grande antenne râteau. Une antenne de bonne qualité comme la Lambda14 ou EB66 coute moins 50€ et si il faut ajouté un préampli c'est 20€. Cela aurait été certainement moins que ton antenne plane.

Revenons a ton probléme de niveau trop fort, il va falloir ajouté un atténuateur, car d'après le mode d'emploi, je n'ai vue aucun réglage de gain sur cette antenne ( elle est même moins bien qu'une antenne intérieur qui en comporte)

atténuateur ajustable
atténuateur ajustable.jpg
Vu 1819 fois

L'atténuateur ce place entre l'arrivé antenne et le téléviseur comme ce ci.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quentl59 » 01 Avr 2012 16:13

D'accord merci beaucoup, je vais acheter cette piece, et je vous tiens au courant, merci a vous!
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 01 Avr 2012 17:51

+1 ces antennes plates ne valent pas un clou ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 01 Avr 2012 19:09

Bonjour,
Saturation :?: pas sur
Tu as remplacé ta DATHD par cette daube ?

Si mes souvenirs sont bons, tu es dans le parc naturel de l'avesnois avec ton antenne orientée sur Bouvigny et on t'avais conseillé à l'époque d'alimenter l'ampli de ta DATHDhttp://www.tvnt.net/forum/reception-difficile-tnt-t26023.html
Si ça n'était pas encore satisfaisant, il fallait peut-être seulement la mettre 2 mètres plus haut. Comment font tes voisins ?

il y avait une antenne rateau 45db.
C'est encore une antenne avec ampli incorporé. Ce qui compte c'est le gain statique et pas besoin d'ampli pour alimenter une seule télé.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar quentl59 » 01 Avr 2012 19:41

Non, je me suis trompé de post, j'avais une parabole avec un décodeur SAT.
Oui c'est bien vers bouvigny.
Le signal est en ce moment a 100% pour la force du signal ainsi que la qualité.
Concernant la DATHD, elle vas très bien ;)
quentl59
Coccinelle
Coccinelle