Bonne réception, mais bug...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Bonne réception, mais bug...

Messagepar quentl59 » 04 Avr 2012 20:20

Bonjour, ;)
Donc voila ;) J'ai acheté l'antenne a Leroy Merlin a 29€ et ça fonctionne ;)
Quelque fois ça fait des carrés mais c'est très rare, il faudra que j'ajuste l'antenne, car je l'ai posé et essayé, donc ce n'est pas très bien orienté, je pense.
J'ai demandé au vendeur, l'antenne a 29€ et je lui ai demandé également si les canaux supportés étaient bien entre 21 et 69, il m'a répondu, oui bien sur, de toute façon toutes les antennes ^^.
Bref, en tout cas, MERCI à vous tous !
C'est super sympas !
Bonne soirée !
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 04 Avr 2012 20:47

Bonsoir,
quentl59 a écrit:Quelque fois ça fait des carrés mais c'est très rare
Sur le canal 31 comme au début ?
C'est les canaux 1,2 et 6 HD ça
Si c'est le cas, faut orienter l'antenne sur Bouvigny pour obtenir un maximum de qualité et nous donner ce que tu obtiens en signal et qualité.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2012 21:50

quentl59 a écrit:Bonjour, ;)
Donc voila ;) J'ai acheté l'antenne a Leroy Merlin a 29€ et ça fonctionne ;)
Quelque fois ça fait des carrés mais c'est très rare, il faudra que j'ajuste l'antenne, car je l'ai posé et essayé, donc ce n'est pas très bien orienté, je pense.
Tu peux affiné l'orientation ton antenne en utilisant cette méthode, qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/comment-bien-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html#p457649
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 04 Avr 2012 23:00

bernard dans la méthode pour orienter l'antenne a écrit:La boussole (pas obligatoire) n'étant qu'une approche pour orienter une antenne.
Il faut quand même que ce soit dans la direction précise de l'émetteur parce que dans le cas de réception difficile, on peut avoir pointé un écho et avoir une réception aléatoire, non ?
Peut-être aussi préciser que si un préampli est prévu, il vaut mieux se brancher en direct sur l'antenne sans l'ampli et avec un cable court pour faire le pointage.
Il faut bien sur vérifier la qualité de réception des 5 autres multiplex et fignoler le réglage sur le plus faiblement reçu. vérifier aussi si les autres émetteurs indiqués par TNTTEST ne seraient pas mieux captés (Hirson dans ton cas ) :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 05 Avr 2012 00:22

En fait toutes les antennes que tu trouves en hypermarché ou magasin brico captent du canal 21 à 69 c'est vrai.
Ma remarque concernait surtout les antennistes (comme tu disais que tu voulais acheter ton antenne chez un antenniste...) car eux vendent des antennes qui ne couvrent que certains canaux (genre 21 à 37 ou 38 à 69 ou 21 à 47 , etc...) , ces antennes ont l'avantage d'avoir + de gain.

Je n'avais jamais essayé l'antenne d'Auchan , je l'avais juste vu monté et fixé dans le rayon TV au sommet de l'étagère et j'ai trouvé que visuellement elle avait l'air bonne et de qualité. Elle doit être un tout petit peu moins bonne que les antennes "professionnelles" de grandes marques Wisi ou Portenseigne mais elle est bien quand même.

Ton antenne Auchan était facile à monter?
En tout cas , chapeau à Auchan de vendre cette bonne antenne.
J'ai vu dans un Hyper Intermarché à Bellegarde dans l'Ain une bonne antenne râteau UHF de marque Servimat à 25€ , là aussi , bonne idée de la part d'Intermarché. :D

Essaye de peaufiner le pointage de ton antenne , oui , pour t'aider , tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org , tu verras , il y aura sur une carte Google Maps un trait rouge qui part de ta maison en direction de Bouvigny , c'est pratique pour pointer au mieux.

Crois-tu que les émetteurs de Hirson (02) ou Maubeuge (59) peuvent être mieux reçu chez toi que l'émetteur de Bouvigny (62)?

Les Carrés , ça y fait quand une voiture ou un scooter passe?
La vue dans la direction de Bouvigny est assez dégagée ou bien alors tu as par exemple des arbres entre ton antenne et l'émetteur?
Tu as dit que pour l'antenne CGV , tu avais changé la place de l'antenne pour aller sur un autre pignon , ton antenne actuelle , tu l'as mis sur quel pignon?

Si vraiment les carrés ne partent pas , il faudra peut être songer à l'achat d'un ampli intérieur avec bouton de gain réglable (15€ chez Brico Dépot) que tu pourras mettre au plus près de l'antenne (dans le grenier par exemple).

Finalement , j'ai un petit regret de ne pas t'avoir fait essayer l'antenne de caravane , peut être que ça aurait bien marché... :cry:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2012 11:29

quentl59 a écrit: J'ai acheté l'antenne a 29€ et ça fonctionne ...Quelque fois ça fait des carrés mais c'est très rare, il faudra que j'ajuste l'antenne ...

as tu bien aussi du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar quentl59 » 05 Avr 2012 19:30

D'accord, merci tout le monde !

vidéo-33 a écrit:as tu bien aussi du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT ?

Euh, j'en ai aucune idée ^^
Oui je vais ajuster l'antenne...
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2012 12:44

pour le câble c'est marqué dessus tous les mètres, quant aux coupures ou raccords tu dois le savoir ou le voir :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar quentl59 » 06 Avr 2012 19:08

D'accord, je vous dis quoi demain, je vais par la même occasion ajuster l'antenne.
Merci ! ;)
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quentl59 » 08 Avr 2012 12:09

Bonjour,
Donc j'ai a l'instant fini d'ajuster l'antenne.
Étant donné que le signal et la qualité était bonne sur toutes les chaines, sauf les chaines en HD (signal:30% et qualité 95%), je me suis donc basé sur ces chaines.
J'ai réussi a gagner 8% sur le signal, la qualité quant à elle, n'a pas bougé.
Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de carrés qui apparaissent. ça me parait bizarre. :?
J'ai également zappé, et j'ai vus que sur la chaîne Gulli il y avait beaucoup de carrés.

Concernant le câble utilisé, je n'ai pas trouvé le type de câble ^^.
quentl59
Coccinelle
Coccinelle