Bonne réception, mais bug...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Bonne réception, mais bug...

Messagepar quentl59 » 03 Avr 2012 16:02

D'accord, oui j'ai deja un cable tiré, a carrefour, ils avaient soit cet antenne, soit une antenne rateau avec un gain de 45db. C'est trop ?
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2012 16:23

quentl59 a écrit:une antenne rateau avec un gain de 45db. C'est trop ?
Une antenne râteau fait au maximum 20db au maximum

Au dessus de 20db soit elle comporte un préampli intégrés soit c'est des allégation de publicitaire.
Pour avoir une antenne râteau avec un gain de 25 a 28 db en passif, l'antenne devrais approché les 10 mètres de longueur. Alors une de 40db aurai des dimensions incompatible sa bonne robustesse.

:arrow: 2Galli la Lambda14/:ANT5146902 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
:arrow: Antenne Marseille la Lambda14/:ANT5146902 ou Wisi EB66 http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quentl59 » 03 Avr 2012 18:35

D'accord merci ! Il est donc preferable de choisir une antenne avec un faible gain, et par la suite rajouter un ampli ? Sauf si le gain est reglable ?

Demain je vais ramener l'antenne et en prendre une autre, donc je peux prendre celle qui est a leroy merlin ? Dois-je prendre un ampli en même temps ? (j'ai pas mal de route donc si ca peux m'eviter d'y retourner ;))
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 03 Avr 2012 19:41

quentl59 a écrit:D'accord merci ! Il est donc preferable de choisir une antenne avec un faible gain, et par la suite rajouter un ampli ? Sauf si le gain est reglable ?

Non avec un gain statique qui est de 13 à 19dbi pour les antennes les plus longues. L'ampli n'est utile en général que pour distribuer sur plusieurs télés. Ce qui est important pour une antenne rateau c'est une bonne directivité et un bon rapport avant/arrière de manière à extraire le maximum de signal utile du bruit ambiant. L'ampli amplifie autant le bruit que le signal utile. Si le rapport signal/bruit est insuffisant au départ, l'ampli ne fera qu'empirer le phénomène.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2012 19:52

poillaineux a écrit:Non avec un gain statique qui est de 13 à 19dbi pour les antennes les plus longues
Ce qui est important pour une antenne rateau c'est une bonne directivité et un bon rapport avant/arrière de manière à extraire le maximum de signal utile du bruit ambiant

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quentl59 » 03 Avr 2012 20:44

D'accord, donc je vais acheter uniquement l'antenne ^^
Dans ce cas, je vais surement aller chez un antenniste ;)
En tout cas, merci ! je vous tiens au courant !
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Avr 2012 21:58

Bonsoir , :Couc:

Moi , d'habitude , je vante beaucoup les mérites des antennes de caravane à 20€ qui sont très bien (je me fais même vanner gentiment par mes collègues du forum...) , mais dans ton cas ton soucis venait apparemment d'une amplification trop forte et les antennes de caravanes ont un ampli mais on ne peut pas régler le gain , donc même si je penses qu'une antenne de caravane pourrait peut être marcher pour toi , je préfères ne pas trop prendre de risque et ne pas te décevoir encore une fois.

Carrefour , comme les autres hypermarchés ont un choix très restreint en antenne et généralement ils vendent des antennes spéciales TNT qui coûtent très cher et ne captent rien.
L'antenne 45 dB de Carrefour a 3 nappes?
A Auchan , j'ai été surpris de voir qu'ils vendaient la bonne antenne râteau dont je parle dans mon précédent message et pour 29€ , c'est correct.
A Auchan elle est de marque Fuji Onkyo et à Leroy Merlin elle est de marque Visionic (à 29€ aussi) , mais c'est exactement la même antenne.

En fait l'antenne de carrefour doit avoir un gain de 10/15 dB en réalité , 45dB c'est le gain avec l'amplificateur.

Prends déjà juste l'antenne sans ampli (soit tu prends celle à 29€ chez Auchan ou Leroy Merlin , soit tu prends les antennes de grandes marques Wisi ou Portenseigne à 50-70€ chez un antenniste ou sur internet) , tu branches , si tu as du signal , c'est très bien , un ampli est inutile.

Si tu as un mauvais signal ou pas de signal , alors oui , il faut essayer un ampli d'intérieur dans ton grenier (15 à 25€) ou un kit pré-ampli que tu mets sur le mât (30€).

Il faut bien comprendre que la différence entre ton antenne actuelle et les antennes que nous te recommandons est que ton antenne dans son boitier blanc , tu as juste un petit bout de métal qui fait office d'antenne alors que les antennes que nous te recommandons sont des vrais antennes avec des éléments avec du bon métal , avec une grille anti-écho , donc de bonnes antennes avec du gain.

Pour ton antenne , il faut absolument prendre une antenne UHF qui couvre les canaux 21 à 69 c'est très important , si c'est une antenne qui ne couvre qu'une partie des canaux (genre juste les canaux 21 à 37 par exemple) il ne faut surtout pas la prendre. :wink:
julien74

Messagepar quentl59 » 03 Avr 2012 22:31

D'accord merci beaucoup, j'ai compris maintenant ;)
Je vous tiens au courant !
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Avr 2012 22:52

Si tu as le moindre doute ou la moindre question , n'hésites pas , nous sommes là... :wink:

Bonne soirée :Couc:
julien74

Messagepar quentl59 » 03 Avr 2012 23:01

Merci, c'est gentil ! A vous egalement ! Bonne soiree
quentl59
Coccinelle
Coccinelle