Branchement 4 TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Branchement 4 TV

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2012 04:16

Mario a été plus rapide pour le dessin. C'est presque le même schéma a 22 détails prés j'utilise des répartiteurs que l'on trouvent facilement, alors que les dérivateur sont difficiles a trouvé dans un commerce prés de chez soi Et un ampli vue que le signal de l'antenne été repartie entre les 2 logements avant d'arrivé a ta prise.
Un petit ampli d'appartement de gain de 10 a 12 db a 2 Sorties pour compensé l'atténuation des répartiteurs
Sur une sortie de l'ampli tu connecte un répartiteur a 2 sorties pour alimenté la SAM et la chambre 1 et sur l"autre sortie un autre répartiteur 2 sorties que tu pourras caché dans le placard par exemple pour les 2 chambres.a ma proposition/ un petit ampli d'appartement de gain de 10 a 12 db a 2 Sorties
Sur une sortie de l'ampli tu connecte un répartiteur a 2 sorties pour alimenté la SAM et la chambre 1 et sur l"autre sortie un autre répartiteur 2 sorties que tu pourras caché dans le placard par exemple pour les 2 chambres.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar franck69200 » 11 Déc 2012 04:26

bernard7715 a écrit:Mario a été plus rapide pour le dessin. C'est presque le même schéma un détail prés j'utilise des répartiteurs que l'on trouvent facilement alors que les dérivateur sont difficiles a trouvé dans le commerce prés de chez soi
Un petit ampli d'appartement de gain de 10 a 12 db a 2 Sorties pour compensé l'atténuation des répartiteurs
Sur une sortie de l'ampli tu connecte un répartiteur a 2 sorties pour alimenté la SAM et la chambre 1 et sur l"autre sortie un autre répartiteur 2 sorties que tu pourras caché dans le placard par exemple pour les 2 chambres.a ma proposition/ un petit ampli d'appartement de gain de 10 a 12 db a 2 Sorties
Sur une sortie de l'ampli tu connecte un répartiteur a 2 sorties pour alimenté la SAM et la chambre 1 et sur l"autre sortie un autre répartiteur 2 sorties que tu pourras caché dans le placard par exemple pour les 2 chambres.
69.jpg

Merci Bernard
En effet j'ai regardé pour un dérivateur c'est pas évident à trouver je vais essayer ton montage
Par contre sur les sorties de l'ampli et des répartiteurs faut que je mette des fiches F c'est ça ?
franck69200
Petit ver
Petit ver

Messagepar franck69200 » 11 Déc 2012 04:28

franck69200 a écrit:
bernard7715 a écrit:Mario a été plus rapide pour le dessin. C'est presque le même schéma un détail prés j'utilise des répartiteurs que l'on trouvent facilement alors que les dérivateur sont difficiles a trouvé dans le commerce prés de chez soi
69.jpg

Merci Bernard
En effet j'ai regardé pour un dérivateur c'est pas évident à trouver je vais essayer ton montage
Par contre sur les sorties de l'ampli et des répartiteurs faut que je mette des fiches F c'est ça ?

J'ai oublié entre la prise TV murale et l'entrée de l'ampli j'utilise mon cordon actuel ?
Merci d'avance de tes réponses
franck69200
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2012 04:46

Il est préférable d'acheté du matériel avec des fiches f, C'est plus robuste Moins risque de débranchement, vue que c'est visé.
D'ailleurs les répartiteur sont presque tous en fiche. Tu trouvera tous cella dans les magasin de bricolage comme Electrodepot , brico depot bricomam, leroy merlin, Castorama et même en grande surface. Par contre fais attention au coaxial achéte du VATC17 a la rigueur VATC19, Les autres procure trop perte de signal. La référence est en plus facile a contrôle c'est écrit sur la gaine du câble tous les mètres.

J'ai oublié entre la prise TV murale et l'entrée de l'ampli j'utilise mon cordon actuel ?
Merci d'avance de tes réponses
Oui, mais il faudra une certainement remplacé la fiche coaxial par une fiche f pour le connecté coté ampli
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 11 Déc 2012 04:56

tu peux laisser ta prise et son câble , mais en fonction de leur qualité , ça peut être source de problème .

Donc je te conseille de débrancher le câble de la prise et le le raccorder au câble qui va vers l'ampli par un raccord f-f
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7425 ... r-fiches-F

Par contre tu ne câble pas le bureau et la cuisine ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2012 05:01

Mario78 a écrit:Par contre tu ne câble pas le bureau et la cuisine ?

Très bonne question! C'est le moment de tous faire.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 11 Déc 2012 10:10

Bonjour,
Pour que ça fonctionne avec le schéma de Bernard, l'ampli doit être placé juste en sortie de la prise d' arrivée.
Souvent, le cable qui sort du mur est assez long pour le raccorder directement sur l'entrée de l'ampli.
Tu dois passer 2 câbles dans la SAM :
- 1 pour TV1 et 2
- l'autre pour TV3 et 4
Pour un seul cable, il faudrait un dérivateur 2 sorties http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71 Image à la place du 1ier répartiteur.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck69200 » 11 Déc 2012 13:28

Mario78 a écrit:tu peux laisser ta prise et son câble , mais en fonction de leur qualité , ça peut être source de problème .

Donc je te conseille de débrancher le câble de la prise et le le raccorder au câble qui va vers l'ampli par un raccord f-f
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7425 ... r-fiches-F

Par contre tu ne câble pas le bureau et la cuisine ?

Bonjour Mario non je câble pas le bureau et la cuisine
franck69200
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2012 14:18

Franck69200 : as tu bien compris la différence entre Dérivateur (de passage) et Répartiteur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar franck69200 » 11 Déc 2012 17:52

vidéo-33 a écrit:Franck69200 : as tu bien compris la différence entre Dérivateur (de passage) et Répartiteur ?

Bonjour

Je pense que oui mais je vais opter pour ce branchement:
franck69200
Petit ver
Petit ver