donc il faut te brancher sur le câble qui vient de l'antenne en utilisant des fiches F et pas en se branchant sur la prise murale avec des fiches IEC .
Bonsoir Mario Si j'ai bien compris vaut mieux que je me branche sur le câble d'antenne qui se trouve dans les combles et en y branchant un répartiteur 1 entrée 4 sorties tout en utilisant des fiches F Pour info j'ai pu voir aujourd'hui qu'il y avait qu'une seule antenne râteau pour les deux logements sur le toit, mais je n'ai pas eu le temps de monter dans les combles pour voir si il y avais déjà un répartiteur ou autre. Si la logique est respectée vu qu'il y a une seule antenne râteau pour les deux logements il devrais y avoir un répartiteur non ? Il faut que je vérifie cela, je vais essayer de voir ça demain.
Je ne pense pas que préampli soit utile, car sont niveau signal qui doit être autour de 60db est suffisant pour alimenté un ampli. Dans premier message tu nous fait le plan de l'installation que pense faire. Mais ce qui aurait été bien c'est de nous faire un plan de la disposition des pièces dans ton logement. Il a peut être une autre solution a envisagé pour ton installation. Par exemple peut être un répartiteur a 3 sortie si ton logement comporte un couloir.
On peut déduire des 4 pages de discutions que pour l'instant, tu n'as qu'une prise murale dans ton salon, mais tant qu'on ne connaitra pas la force et la qualité du signal au départ, il n'y aura aucune certitude du résultat. Je t'ai donné la méthode pour le vérifier, mais pour savoir si c'est faisable depuis ta prise actuelle, il faudrait au moins un atténuateur de 15 db que tu branches entre ta prise actuelle et ta télé . Si ça fonctionne encore sans pixélisation, c'est gagné, tu n'as pas besoin de monter dans tes combles et suivre ton plan ...