Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2012 11:27

bernard7715 a écrit: Ton téléviseur Samsung HD serie5 n'est il pas tnt ? pourquoi que tu le connecte a un adaptateur :?:

+ 1 pourquoi un adaptateur externe si le TV fait déjà TNT ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2012 11:29

mehdibleu a écrit: pourquoi ne peut-on pas brancher les 2 vers l'enceinte?

d'un part cela ne sert à rien
d'autre part tu risques avoir des retards et des déphasages entrainant un son moins bon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mehdibleu » 25 Sep 2012 14:16

kmf31 a écrit:Sinon est-ce que tu as deux prises "in" sur les enceintes et un bouton pour selectionner entre l'une et l'autre ? Si tu n'as pas ca comment tu veux brancher les 2 ?

qu'est ce que tu veux dire par "selectionner l'une ou l'autre", tu veux dire un bouton pour selectionner la source pour que soit l'enceinte reçoive le son de la tv soit du decodeur??

sinon je viens de mettre la main sur un vieux ampli qui trainait chez moi, enfin je pense que c'est un ampli, vous me direz si c'en est un, il possede 4 entrées RCA IN et 2 sorties RCA OUT pour brancher les baffles dessus, par contre je ne vois pas de bouton pour selectionner la source, voici a quoi il ressemble :

ImageImage

a quoi correspondent les entrées (R et L) (FR et FL) (SR et SL) (SW et CEN) ?
mehdibleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar mehdibleu » 25 Sep 2012 14:41

video33 a écrit:+ 1 pourquoi un adaptateur externe si le TV fait déjà TNT ?

comment ça? tu veux dire que si la tv fait deja TNT cela ne servirait a rien de connecter un cable rca de la tv vers l'ampli pour avoir un meilleur son ? pourquoi cela ?
mehdibleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Sep 2012 16:04

Bonjour...le son des TV actuelles Dolby stéréo est assez bon, pourquoi s'embêter, ceci dit les Samsung et autre Sony ont une sortie audio que l'on peut relier à une chaîne HIFI ou un autre appareil audio stéréo equipé d'une entrée audio bien souvent en RCA , dans le menu on peut mettre sur ON une fonction qui pilotera le volume du son de cette liaison quand on augmente/baisse le son de la TV.La par contre tu mettras le volume de l'ampli à 3/4 voir 4/4 comme si c'etait un master .
Petit conseil quand tu fais des photos, vérifies tout, là ce n'est pas grâve mais les parties glacées peuvent montrer des choses intimes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar mehdibleu » 25 Sep 2012 17:56

merci pour la remarque concernant les parties glacées, j'en prends note, de toute façon on voit a peine la personne dans le reflet.

sinon concernant la non reponse concernant ton intervention c'est parce que je ne trouve rien a y repondre , j'attends que les membres a qui j'ai posé des questions me repondent pour que je puisse a mon tour repondre a leurs interventions mais peut etre que toi tu peux m'aider en y repondant si tu le veux bien.

est ce que l'appareil que j'ai montré en photo s'agit bien d'un ampli ?
puis je brancher ma tv et mon decodeur à cet ampli en IN sachant que je n'ai pas de bouton sur l'ampli pour selectionner la source ?
mehdibleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Sep 2012 18:09

Ok...mon aide c'est pour te dire que certainement ton Samsung peut piloter une sortie audio RCA entre la TV et un ampli comme tu as, pas besoin de mettre en plus un autre décodeur, les fiches en question sont FL Front left pour avant gauche... FR Front right pour avant droit, les autres ce doit être centre ou arrière, c'est pour faire du home cinéma je suppose.Pourquoi t'entêter à mettre le son tv et celui d'un autre décodeur, ton Samsung va sortir un son que tu pourras ensuite amplifier avec ton matos audio !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Mario78 » 25 Sep 2012 18:14

mehdibleu a écrit:merci pour la remarque concernant les parties glacées, j'en prends note, de toute façon on voit a peine la personne dans le reflet.

sinon concernant la non reponse concernant ton intervention c'est parce que je ne trouve rien a y repondre , j'attends que les membres a qui j'ai posé des questions me repondent pour que je puisse a mon tour repondre a leurs interventions mais peut etre que toi tu peux m'aider en y repondant si tu le veux bien.

est ce que l'appareil que j'ai montré en photo s'agit bien d'un ampli ?
ou c'est une enceinte amplifiée 5.1 mais il manque les satellites (Avant gauche et droite , Arrière gauche et droite et Voix centrale)

R et L sont les entrées Droite et Gauche en 2.0 les autres sont dans l'ordre Avant droite, Avant Gauche, Arrière Droite, Arrière Gauche, Sub et Central en 5.1

puis je brancher ma tv et mon decodeur à cet ampli en IN sachant que je n'ai pas de bouton sur l'ampli pour selectionner la source ?
si tu n'a pas de sélection se sera non
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar mehdibleu » 25 Sep 2012 18:21

FEEDELE a écrit:Pourquoi t'entêter à mettre le son tv et celui d'un autre décodeur, ton Samsung va sortir un son que tu pourras ensuite amplifier avec ton matos audio !!!

je voudrais connecter les 2 pour un meilleur son, mais apparemment comme me l'a signalé un autre membre et comme tu as l'air de le dire aussi, il suffit de connecter juste la tv aqui va se charger de transmettre le son arrivant du deco TNT à l'ampli, c'est bien ça ?

mais sinon ou devrais je connecter le cable RCA vers l'ampli ? dois je le connecter sur l'entrée RCA (R et L) de l'ampli ou bien a l'entrée RCA (FR et FL) ou bien a l'entrée RCA (SR et SL) ou peu importe l'entrée RCA sur laquelle je devrai connecter le cable ?
mehdibleu
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Sep 2012 18:26

Tu branches sur L et R , ça devrait aller...mais oui le son de la TV est en Dolby stéréo , il est excellent, à toi ensuite si tu veux avoir un son plus ambiant de te brancher sur ton ensemble mis en photo !!! Mais perso j'ai une Samsung super dans ma chambre et le son est extraordinaire, regardes ma signature pour avoir le modèle !!!
FEEDELE
The king !
The king !