branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 08:38

Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais devoir racheter un câble antenne TV pour essayer ton branchement, il me semblait bien qu'il devait m'en manquer un ... :D

Ce décodeur est destiné, plus tard, à aller sur la TV de ma chambre (antenne intérieure), il faut que je teste avec mon antenne actuelle basique 36db (j'ai vu des antennes intérieures TNT, la mienne est vieille, alors...???)

Je compte changer ma TV du bas (avec prise antenne TV) par un ecran plat avec TNT intégrée, que faut il que je prenne comme appareil pour à l'avenir pouvoir enregistrer une chaine en en regardant une autre???
quelle différence entre TNT et TNT HD
c'est quoi 1080p
j'aime le ciné moi, alors je veux une belle image et surtout pouvoir regarder ma TV sur un bon angle de vision

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2009 18:28

stephe22 a écrit:Ce décodeur est destiné, plus tard, à aller sur la TV de ma chambre (antenne intérieure), il faut que je teste avec mon antenne actuelle basique 36db (j'ai vu des antennes intérieures TNT, la mienne est vieille, alors...???)

Les vieilles, voire tres vieilles antennes interieures marchent parfois tres bien avec la TNT. Ce qui compte c'est qu'elle couvre toutes les frequences en question et qu'elle est bien amplifiee. J'en ai deja utilise des antennes vieilles de 20 ans et dont le modele n'existe plus a acheter et qui marchent tres bien (avec un emetteur assez puissant ou proche).

En fait les antennes dites "speciale TNT" ne sont pas forcement les meilleures pour la TNT.

Je compte changer ma TV du bas (avec prise antenne TV) par un ecran plat avec TNT intégrée, que faut il que je prenne comme appareil pour à l'avenir pouvoir enregistrer une chaine en en regardant une autre???

Une nouvelle TV a toujours un decodeur TNT integre, c'est obligatoire et si c'est un televiseur "HD" ce sera meme un tuner TNT-HD. Donc avec ce tuner tu pourras toujours regarder une chaine TNT quelconque. Apres tu as besoin d'un autre tuner pour enregistrer, soit un tuner externe a mettre derriere le magneto ou un enregistreur DVD (en peritel) ou prendre un autre enregistreur DVD/DD avec tuner TNT integre.

La resolution: TNT normale c'est avec 576 lignes (resolution Secam ou Pal) pendant la TNT HD marche avec 1080 lignes.

c'est quoi 1080p

Justement c'est un mode de resolution HD, c'est avec 1080 lignes en "balayage progressif", regarder ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p
contrairement au "balayage entrelacé" avec 1080i ou ce sont aussi 1080 lignes mais ca fait une image un peu "moins bonne". Je crois le 1080p ne marche pas avec tout materiel et parfois c'est limite au 1080i ou 720p (?).

j'aime le ciné moi, alors je veux une belle image et surtout pouvoir regarder ma TV sur un bon angle de vision.

Pour regarder la TNT-HD il n'y a pas de probleme a condition que l'emetteur chez toi soit bien equipe pour diffuser le multiplex R5 avec TF1-HD, M6-HD et FR2-HD. Par contre ARTE-HD est sur un autre multiplexe et devrait toujours marcher.

Cependant pour enregistrer sur un enregistrer avec la prise peritel c'est toujous en qualite SD (donc 576 lignes). Si tu veux enregistrer la TNT-HD il faut soit:
1) le faire sur PC avec une cle USB-TNT et les bons logiciels,
2) avoir une boite comme la Freebox HD (si on est client Free degroupe) en utilisant le disque dur de la Freebox,
3) acheter un enregistreur compatible TNT-HD (tres cher, facilement 500 Euros) qui permet d'enregistrer la TNT-HD sur son disque dur mais ici un enregistrement HD ne pourra pas etre grave sur un DVD. Seuls les enregistrements SD peuvent etre graves avec ce genre de materiel (restrictions techniques et peut-etre aussi "politiques").

Sinon la qualite SD en 16/9 n'est pas mal non plus, notamment pour TF1 et M6 qui font un vrai effort pour la qualite d'image.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 19:20

Je peux enregistrer, trop coolllllllllllll
Merci 10 0000000 fois!!!!

kmf31 a écrit:Il y a deux problemes:

1) Pour les "chaines avant TNT", les chaines analogiques: si on veut les enregistrer sur le magneto et/ou l'enregistreur DVD il faut bien sur relier ces deux appareils a l'antenne et pour l'instant ce n'est pas fait (un seul lien "entre" ces deux appareils avec le cable antenne ne suffit pas). Ces appareils utilisent leur propres tuners TV analogique et sans lien vers une antenne ca ne marche pas.
Donc tu dois relier tout le monde a ton antenne dans une longue chaine de cables d'antenne, par exemple:

antenne ou prise murale => entree antenne decodeur TNT
decodeur TNT sortie antenne => entree antenne magnetoscope
magnetoscope sortie antenne => entree antenne DVD
sortie antenne DVD => televiseur

ici ca importe peu si l'antenne est une antenne de chambre isolee ou un rateau sur le toit avec une prise murale a l'instant ou elle capte le signal des chaines analogique et de la TNT. Cependant pour une antenne de chambre la reception analogique est typiquement assez mauvaise contrairement a la TNT ou ca peut etre nickel.

Donc avec ca tu pourras enregistrer les chaines analogiques sur ton magneto et le DVD (et meme de chaines analogiques differentes sur chaqu'un) mais pour enregistrer la TNT c'est autre chose car ces appareils n'ont pas de tuner TNT integre.

2) Pour le 2eme probleme: enregistrer une chaine TNT en regardant une autre. Alors si ton televiseur n'a pas un tuner TNT integre (je suppose que non ??) alors c'est impossible avec un seul tuner TNT. Il faut s'en acheter un autre, de preference aussi avec deux peritels et aussi integrer le 2eme tuner dans la chaine de cables antenne (toujours le meme principe).

Apres on peut par exemple brancher en peritel comme ca:

TNT1 (peritel TV) => (peritel 1)televiseur

TNT2 (peritel TV) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2)DVD(peritel 1) => (peritel 2)televiseur

Avec ca tu pourras enregistrer le TNT2 sur le magneto et/ou le DVD (meme les deux en meme temps mais bien sur pour la meme chaine) tout en regardant par le TNT1 une autre chaine TNT sur le televiseur. Il faut utiliser la touche AV/TV (ou "0" parfois) de la telecommande de la TV pour basculer entre AV1 et AV2 (c.-a-d. peritel 1 et 2) sur le televiseur. Apres avec les touches AV/TV (ou "0") des autres telecommandes de TNT1, TNT2, magneto, DVD on peut aussi prendre le controle sur un des peritels de la TV et alors afficher chaque source sur le televiseur (TNT2 ou magneto etc.). Dans une telle chaine peritel un appareil au milieu (par exemple le magneto) peut laisser passer le signal venant du TNT2 vers le televiseur, peu importe s'il est allume ou en veille (mais il ne doit pas etre debranche de la prise electrique !).

Tu peux aussi varier:

TNT1 => DVD => (peritel 1)TV

et:

TNT2 => magneto => (peritel 2)TV

et dans ce cas tu peux enregistrer une chaine TNT sur le magneto et l'autre sur le DVD et regarder l'une ou l'autre chaine sur le televiseur.
Le 1er branchement propose ci-dessus permet aussi de copier une source VHS en DVD.

Bref pour resumer:
1) Relier tout le monde a l'antenne pour une longue chaine de cables antennes.
2) Pour les peritels faire "deux" chaines et alors meme pas besoin d'utiliser la multiprise peritel. Celle la ne devient necessaire que si tu as plusieures appareils a une seule prise peritel (comme un lecteur DVD simple ...) mais avec deux prises peritels dans les appareils ca reduit la necessite une telle multiprise car on peut enchainer.
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 19:24

CA NE MARCHE PAS AVEC MON ANTENNE dommage... Comment faire pour savoir si je dois en acheter une sans garantie que ça marche? Je crois que je vais appeler l'électricien pour qu'il me rajoute une prise en haut plutôt...
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES TES INFOS

kmf31 a écrit:
stephe22 a écrit:Ce décodeur est destiné, plus tard, à aller sur la TV de ma chambre (antenne intérieure), il faut que je teste avec mon antenne actuelle basique 36db (j'ai vu des antennes intérieures TNT, la mienne est vieille, alors...???)

Les vieilles, voire tres vieilles antennes interieures marchent parfois tres bien avec la TNT. Ce qui compte c'est qu'elle couvre toutes les frequences en question et qu'elle est bien amplifiee. J'en ai deja utilise des antennes vieilles de 20 ans et dont le modele n'existe plus a acheter et qui marchent tres bien (avec un emetteur assez puissant ou proche).

En fait les antennes dites "speciale TNT" ne sont pas forcement les meilleures pour la TNT.

Une nouvelle TV a toujours un decodeur TNT integre, c'est obligatoire et si c'est un televiseur "HD" ce sera meme un tuner TNT-HD. Donc avec ce tuner tu pourras toujours regarder une chaine TNT quelconque. Apres tu as besoin d'un autre tuner pour enregistrer, soit un tuner externe a mettre derriere le magneto ou un enregistreur DVD (en peritel) ou prendre un autre enregistreur DVD/DD avec tuner TNT integre.

La resolution: TNT normale c'est avec 576 lignes (resolution Secam ou Pal) pendant la TNT HD marche avec 1080 lignes.

c'est quoi 1080p

Justement c'est un mode de resolution HD, c'est avec 1080 lignes en "balayage progressif", regarder ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p
contrairement au "balayage entrelacé" avec 1080i ou ce sont aussi 1080 lignes mais ca fait une image un peu "moins bonne". Je crois le 1080p ne marche pas avec tout materiel et parfois c'est limite au 1080i ou 720p (?).

j'aime le ciné moi, alors je veux une belle image et surtout pouvoir regarder ma TV sur un bon angle de vision.

Pour regarder la TNT-HD il n'y a pas de probleme a condition que l'emetteur chez toi soit bien equipe pour diffuser le multiplex R5 avec TF1-HD, M6-HD et FR2-HD. Par contre ARTE-HD est sur un autre multiplexe et devrait toujours marcher.

Cependant pour enregistrer sur un enregistrer avec la prise peritel c'est toujous en qualite SD (donc 576 lignes). Si tu veux enregistrer la TNT-HD il faut soit:
1) le faire sur PC avec une cle USB-TNT et les bons logiciels,
2) avoir une boite comme la Freebox HD (si on est client Free degroupe) en utilisant le disque dur de la Freebox,
3) acheter un enregistreur compatible TNT-HD (tres cher, facilement 500 Euros) qui permet d'enregistrer la TNT-HD sur son disque dur mais ici un enregistrement HD ne pourra pas etre grave sur un DVD. Seuls les enregistrements SD peuvent etre graves avec ce genre de materiel (restrictions techniques et peut-etre aussi "politiques").

Sinon la qualite SD en 16/9 n'est pas mal non plus, notamment pour TF1 et M6 qui font un vrai effort pour la qualite d'image.
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2009 19:37

Que donne le test de reception pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html ,
surtout la partie "detail" ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 19:48

Elligibilité : réception trop faible (tout s'explique!!) c'est tout ce que je comprends... Mais en tout cas avec la prise antenne j'ai toutes les chaines IMPECC!!?? Si on recevait mal, je ne devrais pas les avoir??

Détails d'analyse TNTtest
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 48.27348 -2.84164 (latitude longitude) (48°N 16' 24'' 2°W 50' 29'')
Analyse n° 392417 du 02/10/2009 19:45:00
Url de l'analyse avec fond de carte : ici
Url de l'analyse détaillée : ici

--------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes antenniste?
Apparaîssez
gratuitement ici!
--------------------------------------------------------------------------------
Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement à Uzel (22460).
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | VANNES | En service transitoire
réception trop faible à cet emplacement à Uzel (22460).
TNT-R1 57H 185° 50.1km 30.0dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 46H 185° 50.1km 31.6dBµV/m on (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 64H 185° 50.1km 28.3dBµV/m on (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 49H 185° 50.1km 31.1dBµV/m on (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 61H 185° 50.1km 29.5dBµV/m on (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 59H 185° 50.1km 29.8dBµV/m on (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.

sig:1/5 | VANNES | Mise en service à venir : 8/6/2010
la réception sera trop faible à cet emplacement à Uzel (22460).
TNT-R1 57H 185° 50.1km 34.5dBµV/m start:8/6/2010 (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 25H 185° 50.1km 39.4dBµV/m start:8/6/2010 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 53H 185° 50.1km 35.0dBµV/m start:8/6/2010 (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 48H 185° 50.1km 35.7dBµV/m start:8/6/2010 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 185° 50.1km 39.9dBµV/m start:8/6/2010 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 50H 185° 50.1km 35.4dBµV/m start:8/6/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

sig:0/5 | RENNES | Mise en service à venir : 8/6/2010
la réception sera trop faible à cet emplacement à Uzel (22460).
TNT-R1 21H 89° 68.0km 29.9dBµV/m start:8/6/2010 (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R3 27H 89° 68.0km 28.3dBµV/m start:8/6/2010 (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 49H 89° 68.0km 23.4dBµV/m start:8/6/2010 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 24H 89° 68.0km 29.1dBµV/m start:8/6/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:1/5 | VANNES | Arrêt : 08/06/2010
TV Analogique non disponible à Uzel (22460), réception trop faible.
TF1 50H 185° 50.1km 41.0dBµV/m arrêt:08/06/2010
France2 56H 185° 50.1km 40.3dBµV/m arrêt:08/06/2010
France3 53H 185° 50.1km 40.6dBµV/m arrêt:08/06/2010
Canal+ 5H 185° 50.1km 35.5dBµV/m arrêt:08/06/2010
ARTE 58H 185° 50.1km 40.3dBµV/m arrêt:08/06/2010
M6 48H 185° 50.1km 41.6dBµV/m arrêt:08/06/2010

sig:0/5 | RENNES | Arrêt : 08/06/2010
réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Uzel (22460)!
TF1 39H 89° 68.0km 32.7dBµV/m arrêt:08/06/2010
France2 45H 89° 68.0km 31.4dBµV/m arrêt:08/06/2010
France3 42H 89° 68.0km 32.0dBµV/m arrêt:08/06/2010
Canal+ 7H 89° 68.0km 53.0dBµV/m arrêt:08/06/2010
ARTE 34H 89° 68.0km 24.7dBµV/m arrêt:08/06/2010
M6 31H 89° 68.0km 25.4dBµV/m arrêt:08/06/2010

kmf31 a écrit:Que donne le test de reception pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html ,
surtout la partie "detail" ?
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2009 20:07

Je pense dans ton immeuble il y a une installation antenne rateau nickel et parfaite, tres bonne antenne, tres haute, probablement avec un bon preampli etc. En principe une qualite 1/5 pour la reception est tres faible, je suppose bien trop faible pour une antenne interieure.
Moi j'ai a 6.7 km de Toulouse Bonhoure 4/5 et la ca passe super bien avec une telle antenne.

Est-ce que tu peux mettre un (bon) cable antenne du sejours vers la chambre ? En principe ce serait la "bonne" solution mais a condition de prendre un repartiteur amplifie et pas un simple truc T (ca pourrait detruire la reception limite pour toi).
Sinon tu pourrait mettre un autre decodeur TNT au salon (dans le meme circuit antenne que le reste) et utiliser un transmetteur peritel a brancher sur ce decodeur pour envoyer l'image sur le televiseur du salon. Ca marche assez bien meme avec transmission des signaux de la telecommande. Finalement ca peut faire jusqu'a troi tuners TNT chez toi au "meme" endroit. :mrgreen:

Est-ce que tu as deja recu des chaines analogiques chez toi avec l'antenne interieure ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 20:19

oui je reçois les chaines analogiques avec l'antenne intérieure, sinon, la TNT ne m'aurait pas effleuré lol

je suis en maison, j'ai une antenne rateau sur le toit et une parabole!!!!!!

je crois que le plus simple, c'est une intervention pour une prise TV en haut!!! Tu verrais le câblage déjà en bas!!! Assez de fils!!

Dans le coup, j'ai du bol d'avoir la TNT si je comprends bien lol
Mais je savais que mes voisins l'ont
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2009 20:43

Tu as tout copie du test d'eligibilite ? Je veux dire il n'y a pas encore un autre emetteur plus proche et en meilleure qualite mais uniquement en analogique ?

Normalement l'analogique est plus difficile avec une antenne interieure mais il est possible que tu as un remetteur assez proche mais qui ne marche pas pour la TNT.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 02 Oct 2009 21:30

JE T'AI FAIT UN COPIER COLLER... Je ne sais pas...

kmf31 a écrit:Tu as tout copie du test d'eligibilite ? Je veux dire il n'y a pas encore un autre emetteur plus proche et en meilleure qualite mais uniquement en analogique ?

Normalement l'analogique est plus difficile avec une antenne interieure mais il est possible que tu as un remetteur assez proche mais qui ne marche pas pour la TNT.
stephe22
Petit ver
Petit ver