branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

C'est la rubrique connectique !

branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

Messagepar tiery » 01 Sep 2008 20:32

bonjour
j' ai besoin d'aide, je n'arrive pas à tous brancher ensemble pour que tous fonctionne sans tout le temps débrancher des fils. Je possède un téléviseur (deux prises peritels), un magnétoscope (deux prises également), un lecteur DVD ( une prise seulement) et un récepteur TNT (deux prises péritel).
Merci d'avance.
Tiery
tiery

Messagepar vb78 » 01 Sep 2008 20:41

Alors:
Pour les prises d'antenne :
Antenne -> TNT IN
TNT OUT -> Scope IN
Scope OUT -> TV

Pour les Péritel :
Scope TV -> TNT VCR
TNT TV -> TV AV1
DVD -> TV AV2

Pour enregistrer une chaine de la TNT avec votre magnétoscope, le mettre sur la chaîne AV1 (ou AU1 ou E1 selon le scope)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

branchement tnt magnetoscope lecteur dvd

Messagepar perdu » 18 Sep 2008 10:56

Bonjour,

J'ai le même problème avec une difficulté en plus, il n'y a qu'une prise péritel sur la télé
perdu

ca marche pas

Messagepar mekida » 21 Sep 2008 11:45

jai fais comme indiquer ci dessus et jai tout bien regarder mais ca ne marche toujours pas ca me dit 'aucun signal' et un écran bleu. mais moi j'ai une entenne sur le toit et on me dit de la brancher au magnétoscope. Que dois je faire?
mekida

Re:

Messagepar GC » 24 Jan 2009 19:54

vb78 a écrit:Alors:
Pour les prises d'antenne :
Antenne -> TNT IN
TNT OUT -> Scope IN
Scope OUT -> TV

Pour les Péritel :
Scope TV -> TNT VCR
TNT TV -> TV AV1
DVD -> TV AV2

Pour enregistrer une chaine de la TNT avec votre magnétoscope, le mettre sur la chaîne AV1 (ou AU1 ou E1 selon le scope)

Bonjour,

Mon père a le même matos que tiery et essaie désespérément de pouvoir enregistrer les chaines de la TNT avec le magnétoscope/dvd (c'est un combi).
J'ai vérifié mes branchements et ce sont exactement les mêmes que ceux postes par vb78.
Le décodeur TNT est donc branché sur la prise "TV" du magnétoscope (AV1) mais je n'obtiens pas l'image de la TNT en sélectionnant la chaine AV1.
J'avoue être a bout de solution, un peu d'aide svp?

Le matos:
- tv Samsung CRT (2 peritels)
- combi magnéto/dvd Saba DVR108X
- adaptateur TNT double tuner Sigmatek DVBH-2000

Merci!
GC

Re: branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2009 20:08

pour un double tuner tu dois relier la sortie TV du double tuner directement au TV
et la sortie AUX ou VCR du double tuner au combi à sa prise AV1 et ensuite sélectionner
la chaine 0 ou AV correspondante sur le combi
tu vas alors enregistrer en aveugle et pouvoir regarder sur le TV une autre chaine
en libérant le forçage péritel avec la télécommande TV/VIDEO du combi

relire la faq en post it en entier
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar GC » 24 Jan 2009 23:40

vidéo-33 a écrit:pour un double tuner tu dois relier la sortie TV du double tuner directement au TV
et la sortie AUX ou VCR du double tuner au combi à sa prise AV1 et ensuite sélectionner
la chaine 0 ou AV correspondante sur le combi

C'est exactement ce que j'ai fait!

vidéo-33 a écrit:tu vas alors enregistrer en aveugle et pouvoir regarder sur le TV une autre chaine
en libérant le forçage péritel avec la télécommande TV/VIDEO du combi

Le probleme, c'est que le combi n'as pas de touche "TV/VIDEO". Je peux juste sélectionner les chaines "AV1/AV2/AV3".
Le double tuner étant branché sur la prise AV1, je devrais avoir une image quand je bascule sur cette chaine mais ce n'est pas le cas.
GC

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2009 11:13

commences déjà par vérifier que le double tuner fonctionne bien
( sur ses tuners et sur ses 2 sorties )
testes ses 2 sorties péritel directement sur ton TV l'une après l'autre
en les reliant directement en péritel-péritel et en forçant la commut vidéo
du TV sur 0 ou sur AV ( sur la télécommande du TV )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar stephe22 » 01 Oct 2009 21:43

Bonjour,
j'ai une TV avec 2 péritels
j'ai un décodeur tnt avec 2 péritels Metronic zapbox Eh M1
j'ai un magnétoscope avec 2 péritels
j'ai un lecteur enregistreur dvd 2 péritels
j'ai un boitier "multiperitels" 3 péritels en sorties

j'ai mes chaines TNT sur TV, ok

mes branchements :
antenne prise murale à antenne décodeur, antenne décodeur à antenne derrière TV
péritel AV1 TV à péritel TV décodeur
péritel VCR décodeur à péritel magnétoscope
péritel AV2 TV à péritel DVD
peritel DVD à peritel magnétoscope
entrée antenne magnétoscope à antenne sorite DVD (faut il inverser? combler les 2 sens?)

je peux enregistrer la chaine que je regarde sur le magnétoscope, mais je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre!!!
je ne peux plus enregistrer avec mon dvd les chaines avant tnt (hertziennes?), il me dit qu'il n'a pas de signal
je ne peux pas non plus enregistrer les chaines hertziennes avec magntoscope!!!

Comment faire pour :
enregistrer une chaine et en regarder une autre avec l'un ou l'autre des appareils???????

je ne me suis pas servie de ma multiprise péritels

Autre question
Dans ma chambre, je n'ai pas de prise d'antenne, mais une antenne intérieure basique, ça peut fonctionner ? que faut il vérifier?

Merci beaucoup
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 01 Oct 2009 22:20

Il y a deux problemes:

1) Pour les "chaines avant TNT", les chaines analogiques: si on veut les enregistrer sur le magneto et/ou l'enregistreur DVD il faut bien sur relier ces deux appareils a l'antenne et pour l'instant ce n'est pas fait (un seul lien "entre" ces deux appareils avec le cable antenne ne suffit pas). Ces appareils utilisent leur propres tuners TV analogique et sans lien vers une antenne ca ne marche pas.
Donc tu dois relier tout le monde a ton antenne dans une longue chaine de cables d'antenne, par exemple:

antenne ou prise murale => entree antenne decodeur TNT
decodeur TNT sortie antenne => entree antenne magnetoscope
magnetoscope sortie antenne => entree antenne DVD
sortie antenne DVD => televiseur

ici ca importe peu si l'antenne est une antenne de chambre isolee ou un rateau sur le toit avec une prise murale a l'instant ou elle capte le signal des chaines analogique et de la TNT. Cependant pour une antenne de chambre la reception analogique est typiquement assez mauvaise contrairement a la TNT ou ca peut etre nickel.

Donc avec ca tu pourras enregistrer les chaines analogiques sur ton magneto et le DVD (et meme de chaines analogiques differentes sur chaqu'un) mais pour enregistrer la TNT c'est autre chose car ces appareils n'ont pas de tuner TNT integre.

2) Pour le 2eme probleme: enregistrer une chaine TNT en regardant une autre. Alors si ton televiseur n'a pas un tuner TNT integre (je suppose que non ??) alors c'est impossible avec un seul tuner TNT. Il faut s'en acheter un autre, de preference aussi avec deux peritels et aussi integrer le 2eme tuner dans la chaine de cables antenne (toujours le meme principe).

Apres on peut par exemple brancher en peritel comme ca:

TNT1 (peritel TV) => (peritel 1)televiseur

TNT2 (peritel TV) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2)DVD(peritel 1) => (peritel 2)televiseur

Avec ca tu pourras enregistrer le TNT2 sur le magneto et/ou le DVD (meme les deux en meme temps mais bien sur pour la meme chaine) tout en regardant par le TNT1 une autre chaine TNT sur le televiseur. Il faut utiliser la touche AV/TV (ou "0" parfois) de la telecommande de la TV pour basculer entre AV1 et AV2 (c.-a-d. peritel 1 et 2) sur le televiseur. Apres avec les touches AV/TV (ou "0") des autres telecommandes de TNT1, TNT2, magneto, DVD on peut aussi prendre le controle sur un des peritels de la TV et alors afficher chaque source sur le televiseur (TNT2 ou magneto etc.). Dans une telle chaine peritel un appareil au milieu (par exemple le magneto) peut laisser passer le signal venant du TNT2 vers le televiseur, peu importe s'il est allume ou en veille (mais il ne doit pas etre debranche de la prise electrique !).

Tu peux aussi varier:

TNT1 => DVD => (peritel 1)TV

et:

TNT2 => magneto => (peritel 2)TV

et dans ce cas tu peux enregistrer une chaine TNT sur le magneto et l'autre sur le DVD et regarder l'une ou l'autre chaine sur le televiseur.
Le 1er branchement propose ci-dessus permet aussi de copier une source VHS en DVD.

Bref pour resumer:
1) Relier tout le monde a l'antenne pour une longue chaine de cables antennes.
2) Pour les peritels faire "deux" chaines et alors meme pas besoin d'utiliser la multiprise peritel. Celle la ne devient necessaire que si tu as plusieures appareils a une seule prise peritel (comme un lecteur DVD simple ...) mais avec deux prises peritels dans les appareils ca reduit la necessite une telle multiprise car on peut enchainer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre