branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: branchement tv + magnétoscope + lecteur dvd + récepteur TNT

Messagepar stephe22 » 17 Jan 2010 15:54

biensur que j'ai lu!!!!!!!!
je dois être bête puisqu'en suivant, ça ne marche pas (config actuelle TV sans TNT intégrée), je suis désolée!

j'ai compris, quand j'aurai ma nouvelle TV TNT, je mettrai decodeur TNT derrière scope ou enregistreur DVD, et je mettrai ce dernier sur l'AV1 ou AV2 (selon prise péritel où sera connecté decodeur) pour enregistrer la chaine sur laquelle le décodeur est
j'attends donc de recevoir ma tv (ds la semaine) et on verra si ça marche...

branchement actuel :
je pense que c'est sur les antennes que j'ai une erreur :
j'ai 3 prises TV sur décodeur TNT : "TNT" "TV/VCR" et "S/PDIF"
prise antenne murale raccordée à prise antenne décodeur TNT "TNT"
prise antenne "TV/VCR" décodeur raccordée à prise antenne "E" du scope (scope doit enregistrer tnt)
prise antenne "S" du scope raccordée à prise antenne "antenne" du dvd (doit enregistrer analogique)
prise antenne "TV" du dvd raccordée à prise antenne de la TV

la prise antenne S/PDIF du décodeur ne sert à rien?

Peritel AV1 de la TV à prise péritel "TV" du décodeur TNT
Peritel VCR du décodeur à péritel AV2 du scope
AV1 du scope à AV2 DVD
AV1 DVD à AV2 TV

j'enregistre analogique avec DVD
mais le scope n'enregistre pas TNT
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 17 Jan 2010 17:22

Bonjour stephe22

regardes dans ce guide, en page 14 peut être que tu trouveras la solution :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 17 Jan 2010 19:16

merci beaucoup! page 14 j'apprends qu'il n'y a pas de peritel entre TV et decodeur et pas d'antenne entre enregistreur et TV!!!!!!!
Je n'aurais pas fait comme ça vu que je pensais qu'il fallait une cascade antenne et peritel toujours.......
comme quoi je ne suis pas douée! ou je n'ai pas tout compris...

Maintenant compte tenu de ça, sur le dessin considérons que l'enregistreur est mon enregistreur DVD, comment mettre le scope??? je brancherai le scope sur peritel TV, mais antenne???? pour enregistrer analogique et visionner cassette
je fais comme sur dessin et je relie les entrées sorties antennes du scope avec celles du dvd, ça passera ?
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 17 Jan 2010 19:37

Attention ce guide est le passage au tout numérique donc plus de signal en analogique :wink: logique plus de câble antenne sur téléviseur analogique... :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 17 Jan 2010 20:32

okkkk l'avantage, c'est moins de câbles! lol
mais si je veux, tant que l'analogique existe, je devrais bien pouvoir enregistrer l'analogique, non? je branche alors mon autre enregistreur en peritel sur TV et l'antenne???
quand y'aura plus d'analogique ben j'enregistrerai qu'avec un appareil et l'autre ne servira que de lecteur (dvd ou cassette selon l'appareil que je choisirai)
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2010 20:46

mais attend un truc : tu veux enregistrer la TNT à la fois sur le rec dvd et sur ton ancien scope VHS ??
et pouvoir voir et/ou enregistrer sur tous les appareils à la fois ?
il va falloir ajouter un sélecteur de péritel manuel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar stephe22 » 17 Jan 2010 21:26

j'aimerais, si possible, regarder une chaine, enregistrer une chaine TNT sur un appareil et une chaine analogique sur l'autre appareil, les 3 en même temps
mais avec une tv tnt intégrée, je me demande si c'est possible...
j'ai le schéma grâce au guide pour enregistrer TNT avec 1 appareil en pouvant regarder une autre chaine, mais comment brancher le 2nd appareil pour lire et enregistrer analogique
si j'ai bien compris
pour enregistrer TNT : je programme enregistrement TNT selon chaine mise sur décodeur et en AV au lieu d'indiquer une chaine sur la programmation de l'appareil
pour enregistrer analogique sur l'autre appareil, je programme enregistrement analogique, là en mettant la chaine sur l'appareil (mais ça doit dépendre du bon branchement, et est ce possible????? si je le branche en peritel sur TV et que je passe l'antenne aussi de l'appareil à la TV, mais dois je relier 2eme prise antenne ? et où?)

en tout cas sur la TV actuelle, ça marchait pas...

si ce n'est pas possible, je ne ferai pas c'est pas grave, c'est juste que si c'est possible, j'aimerais brancher en fonction

pas si simple ma question en fait j'ai l'impression lol
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2010 21:34

pour enregistrer et voir l'analogique c'est possible , simple et facile car tous tes appareils
possèdent individuellement leur propre tuner analogique
il suffit que TOUS reçoivent l'antenne coaxiale sur leur ENTREE antenne d'une manière ou d'une autre
( soit en cascade ou par répartiteur d'antenne ou via ampli d'antenne à plusieurs sorties antenne )

en revanche pour relire l'enregistrement et le visionner sur le TV ça se complique un peu
car il faut pouvoir choisir quel appareil ( en péritel ) va aller sur le TV en AV

pour enregistrer ou voir ( de manière indépendante ) en TNT il faut obligatoirement un adaptateur TNT par appareil
et mettre le VHS ou le rec DVD ou le TV analogique respectivement sur leur chaine 0 ou AV ou EXT en ENTREE PERITEL
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2010 21:59

Si magneto et/ou enregistreur sont branches dans le bon ordre (a savoir: appareil entree => peritel 2 du magneto et appareil sortie =>peritel 1 du magneto et pas a l'inverse !) et si les prises peritels sont correctement configurees au niveau mode AV/Sat ou decodeur (voir mon poste plus haut) on peut en principe enregistrer une chaine par le tuner interne du magneto (donc la TV analogique) et en meme temps garder la fonctionnalite que le magneto fait passer le signal peritel de l'appareil derrier vers l'appareil entree, par exemple avec un branchement:

TNT => magneto => enregistreur DVD/DD => TV

on doit pouvoir enregistrer la TV analogique sur le magneto et en meme temps pouvoir voir/enregistrer une chaine TNT du decodeur sur l'enregistreur DVD/DD. Cependant il faut bien faire attention avec les touches AV/TV des differentes telecommandes pour correctement gerer l'appareil qui prend le control sur le peritel, par exemple ici le magneto ne doit pas prendre le controle sur le peritel sinon il va gener le signal TNT qui n'arriverait pas au televiseur. Tout ca est assez delicat, ca depend peut-etre aussi des appareils si ca fonctionne vraiment (en principe ca "devrait marcher" mais on ne sait jamais pour de materiel crado).

Par contre si on veut dans l'exemple ci-dessus visualiser une K7 VHS sur le magneto ca bloque a ce moment la possibilite d'enregistrer la TNT (par le decodeur externe) sur l'enregistreur. Donc cela est une limitation.

Bref on peut enregistrer une chaine TNT et une autre en analogique (et aussi dans l'autre sens: la TNT sur le magneto et l'analogique sur l'enregistreur). En meme temps on peut aussi regarder sur le televiseur completement autre chose, donc bien sur aussi la TNT si le televiseur a son propre tuner TNT integre (ou si on a un 2eme tuner TNT branche a une autre prise peritel du televiseur). Il faut seulement changer de chaine sur le televiseur (et/ou deselectionner l'entree peritel avec la touche AV/TV de la telecommande du televiseur).

Bien sur avec un seul tuner TNT et avec ce branchement en chaine il sera impossible d'enregistrer deux chaines differentes sur magneto et enregistreur (sauf si un des deux avait aussi un tuner TNT integre ce qui n'est pas le cas ici).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 18 Jan 2010 09:54

c'est trop compliqué pour moi tout ça, je vous remercie mais je vais faire au plus simple
je vais prendre le schéma du guide en TOUT numérique, je ne vais choisir que l'enregistreur DVD pour enregistrer TNT et pouvoir regarder une autre chaine
et je vais brancher mon scope pour lire les pauvres cassettes qu'il me reste au besoin de revoir un film en péritel 2 sur la TV et l'antenne du coup pas besoin, si? Puisqu'il ne fera que lire des K7

Autre question
Pour l'étage, j'ai trouvé une solution, mon bled est enfin passé en dégroupé, je peux bénéficier de l'offre ADSL/tél illimité et TV, j'ai commandé l'offre.
Je vais donc utiliser la box Neuftelecom et le décodeur TV pour relier ma TV à la TNT (je n'ai pas de prise antenne TV en haut), je crains que le câble (de la box au décodeur) soit trop court de là où est ma box à là où est ma TV
que faut il prendre comme câble, c'est quoi exactement?
Merci
stephe22
Petit ver
Petit ver