Quant je disais "se faire frire la cervelle tout en se faisant plumer", c'est bien sûr aux accros du portable que je pensais. Mais ceux-là pourraient toujours l'éteindre, dans un instant de lucidité ...pa.babao a écrit::) en même temps quand tu lis Robin des Toits, les ondes pulsées, le danger des antennes d'émission des stations de base plutôt que des portables (celle la me fait le plus halluciner) ...
Quant à l'émission des stations de base, ceux qui sont juste en face d'une station située à quelques dizaines de mètres la subissent 24h/24 sans avoir rien demandé, et si c'est certain que çà ne fait pas monter la température de leur cerveau, personne ne sait s'il n'y a vraiment aucun effet à long terme.
Même sans parler de çà, ma belle-mère a un appart à Paris situé en vue directe d'une station de base située à plus de 100 m, j'ai été obligé de changer son casque sans fil (pourtant à infrarouge) car il était inutilisable dans la pièce faisant face à cette station (parce qu'insuffisamment blindé, mais tout de même...). Au même endroit on reçoit la TNT de la Tour Eiffel avec une épingle à nourrice, mais elle ne perturbe pas le casque ...
Cela donne une petite idée du rapport des champs reçus.
PS: je ne suis pas contre les stations de base, il y en a une sur notre immeuble depuis plus de 12 ans et c'est moi qui ai convaincu les copropriétaires qu'il valait mieux l'avoir sur notre toit plutôt que sur celui d'à-côté, aussi bien pour les finances de l'immeuble que pour ceux qui craignaient les rayonnements (car c'était déjà le souci de pas mal de gens, même en 1999).

: