[Topic unique] C8

Messagepar JEAN MICHEL » 12 Avr 2006 13:22

Je préfère, de beaucoup, regarder FRANCE 5 et ARTE...
Direct 8 me fait penser à une certaine époque ... les années 80 avec la libéralisation de la bande FM...
Et là je vais dévoiler une face cachée... :)
Je sais de quoi je parle puisque j'ai vécu cette "épopée" de l'intérieur pendant environ 8 années.
Avec très peu de moyens (techniques et financiers) nous arrivions à faire des prouesses sans pour autant décevoir l'auditeur sur un plan technique ni lui imposer des erstaz d'animateurs qui sont peut être plein de bonnes volonté mais ne sont pas vraiment dans leur rôle.

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 12 Avr 2006 10:38

Bibou a écrit:Je suis peut-être un extraterrestre, mais c'est justement le côté "artisanal" qui me plait assez : on sort des schémas classiques de la télé, où il faut être carré. Je retrouve dans D8 ce que je trouvais dans Fun TV au début : une non-prise de tête et une vraie ambiance positive.

Tout à fait, je ne peut que plussoyer vivement:

Comme toi, pour la première fois, j'ai m'impression de regarder une télé faite par des humains, des cgens qui nous ressemble: et ça change tout... dieu que ca fait du bien...
Sur les autres chaines on a l'impression que tout viens, y compris les gens, d'une autre planète cauchemardesque où tout le monde se ressemble. Ils sont tous pareil, lisses, sans relief... inhumain...

Quant à ceux qui traitent les techniciens de la chaine d'incompétent, je les trouvent vraiment injustes et surtout bien mal informé sur la réalité du travail de technicien lors d'un direct...
Et puis faut pas non plus oublié que c'est facile pour les autres: plus rien n'est en direct à la télé actuellement, il est dès lors trés facile de supprimé les erreurs puisque l'ont peut recommencer une séquence à loisir...

Il n'y a finalement pas plus d'erreur de technique sur direct8 que sur les autres chaines... sauf que le direct ne permet pas de les effacer... et sur direct8, il n'y a que du direct quand les autres chaines ne produisent plus que péniblement 1h de direct par jour: le journal télévisé, où l'on peut comme sur direct8, avoir le plaisir de voir des reportages qui ne démarent pas ou des micros non-ouverts... et cela arrive trés régulierement dans les JT.

Rappellons aussi que les rares émissions en direct sur les autres chaines sont répétée et re-répétées durant des journées entières avant d'étre diffusées: pas sur direct8 où les 15h de direct par jours s'enchainent sans répis.
Regardez déjà "c'est au programme" sur France2 le matin, l'une des trés rares émissions quotidiennes en direct: elle fait régulierement la "une" du zapping pour ses "problèmes techniques"
Si une caméra dans le champs et un bafouillement à l'heure sont le prix à payer pour avoir enfin du spontané et du naturel à la télévision, j'accepte sans problème de le payer.

Aprés Direct8 n'est certainement pas exempt de défauts: je trouve moi aussi que la grille est un peu trops fluctuante pour pouvoir fidéliser le spectateur. Je regrette la disparition d'émission vraiment interessantes et originales comme j'aimerais comprendre, Théatre en direct et sa programmation trés ambitieuse s'agissant du choix du répertoir (on sortait enfin des galas Karsanti...), de bonne n'huit, d'univers infini...
Mais quel autre chaine propose :
-une émission littéraire de qualité en prime time?
-une émission sur la musique classique à une heure descente
-un magazine hébdomadaire sur les nouvelles technologies, là encore avant minuit
-Des variétés en vrai direct, avec qui plus est des artistes biens moins connus que le quarteron de "star" squattant à longueur d'année les chaines du PAF
-Une programmation cinématographique quotidienne avec de grand films du patrimoine, souvent en vo qu'on ne voyait jusqu'alors que sur les chaines payantes du satellite.
...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kévin » 12 Avr 2006 09:14

Moi je passe un coup de gueule pour direct8 :evil: :evil: (et c est rare :lol: )

Arretez de changer toutes les semaine les horraires d emmission. Arretez de mettre de nouvelle emmissions qui pour la plus part sont naze (ex: tir au but, le monde au quotidient, ect...). Et pourquoi avoir suprimer de bonnes emmissions comme : Theatre en direct, J aimerais comprendre, bonne n huit. Bref comme beaucoup de personne je regarde de moins en moins Direct8. Et surtout les film a 22h00, que presque personne regarde car il est encore trop ! Et surtout je regrette INFO8 qui traiter l actu rapide est clairement.

Cette chaine me decoit aujourd hui.
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Bibou » 11 Avr 2006 21:27

Je suis peut-être un extraterrestre, mais c'est justement le côté "artisanal" qui me plait assez : on sort des schémas classiques de la télé, où il faut être carré. Je retrouve dans D8 ce que je trouvais dans Fun TV au début : une non-prise de tête et une vraie ambiance positive.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bilbon_sacquet » 11 Avr 2006 21:25

Une question de béotien: Quelqu'un connait-il l'organigramme de la chaine, y en a t'il un, qui fait quoi, y a t'il une direction des programmes, des directions d'unités de programmes (variétés, jeux, magazines, enfants, infos...) ? Tout ce que je sais, c'est qu'à l'origine, il n'y avait pas de rédaction pour l'info. Qu'en est-il maintenant? Y a t'il un comité d'éthique? Combien de professionnels de la télé (connus ou moins connus) travaillent dans cet organigramme? Je suis perplexe (c'est pas une nouveauté...), direct 8 me fait l'effet d'un poulet décapité qui continue malgré tout à tituber sans but précis, et ce depuis un an déjà. J'en veux pour preuve ces changements continuels de grille, souvent menés en dépit du bon sens, qui arrivent à désorienter même ses plus fervents supporters. Je ne crois pas que ce soit un problème de motivation, ou d'une trop grande inexpérience des jeunes animateurs (faut bien débuter un jour), il manque juste une réelle direction, étoffée et professionnelle. 35M€ pour ça, le plus gros budget de la tnt, franchement, ça fait cher le joujou du boss. Bolloré se croit plus malin que Messier, s'il continue comme ça, il finira par lasser les investisseurs et les actionnaires de son groupe; Il pourra toujours finir comme banquier d'affaires comme son illustre modèle...

Bon, j'étais parti avec de bonnes intentions, une question simple et bigrement pertinente, n'est-il pas, et voilà que je m'échauffe une nouvelle fois... désolé!
bilbon_sacquet

Messagepar Stéphane » 11 Avr 2006 21:13

Ce n'est pas parce que je tire à boulets rouges sur D8 que je cautionne forcément ce que fait NT1 ou NRJ12 par exemple. Je constate juste qu'avec un tel budget mis sur la table par Bolloré pour DIRECT 8, le résultat est décevant. Pourquoi avoir supprimé une émission comme "j'aimerais comprendre" pour mettre à la place un journal de 13H qui fait un peu pitié quand meme ?

Je demande juste que la chaine soit un peu plus "pro". Car quelqu'un comme Marc Menant qui est quelqu'un de très interessant mérite un peu plus de professionnalisme de la part des techniciens et autres réalisateurs pour son émission.
Stéphane

Messagepar Bibou » 11 Avr 2006 19:51

Mais arrêtez de tirer à tout prix sur cette chaine !! Je suis navré, mais j'ai beaucoup plus d'affinités avec Direct 8 qu'avec NT1 par exemple (je ne regarde jamais NT1).
Arrêtez de vouloir toujours changer les choses que vous n'aimez pas ! Cessez cet égocentrisme, merde ! Il y en a qui aiment (peu nombreux, soit, mais laissez le temps au temps) !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stéphane » 11 Avr 2006 19:32

Il faudrait faire une pétition à envoyer au CSA pour demander :
-soit le retrait de Direct 8 ( comme le disais Jeanphi73, des chaines locales sont plus interessantes que ça)
-soit une injonction du CSA qui demande à Bolloré de professionnaliser cette chaine qui fait depuis un an maintenant "tache" sur la TNT.

Après un an avec des techniciens incompétents, des présentateurs incompétants etc.... il serait temps pour Bolloré de recruter enfin des gens MOTIVES. Avec un budget 2 fois inférieure à D8, une chaîne comme BFMTV à été des la première semaine très compétente ! Et comme Bolloré, Nextradio est un nouveau dans la TV.....

Direct 8, c'est une fréquence alloué par l'état donc par nous.Et c'est pas pour la donner à un patron qui fait mumuse avec :evil: :evil:
Stéphane

Messagepar jeanphi73 » 11 Avr 2006 17:59

Le peu que j'ai vu sur Eutelsat, ressemble à de la radio filmée...
On ne peut pas dire que j'aie été scotché au fauteuil...

C'est Zaléa TV le coté subversif et libertaire en moins, ce que j'ai vu ressemble à Val d'oise TV

Même TV8 Mont Blanc a des programmes plus intéressants ! :lol:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Cyril16 » 11 Avr 2006 13:57

Ramirez91 a écrit:ATTENTION : LE 23 AVRIL ENCORE UN ENIEME CHANGEMENT :

En direct du Mac-Mahon du mac-mahon est maintenant diffuser en deuxieme partie de soirer a 22h30 (ce qui est mieux). Et sera en direct du mac-mahon et non dans la tour bollore.

Huit-Fi est le dimanche a 21h30. Et Tout peut arriver perd 30 minutes.

Cine8 est programer le jeudi a 22h00.L inviter de Marque est toujours programmer le mercredi a 21h30 mais va Durer 1 heures au lieu de 30 minutes.

Et le lundi TNT Show est toujours a 20h30, Mais perd 30 minutes pour laisser place a 21h30 pour "Dites moi tout"

Et les "Z Octopuces, quand a eut reste le mercredi, samedi et dimanche.

D'ailleurs, aucun film n'est mentionné dans le magazine "Télé 2 semaines" pour la semaine du 22 au 28 avril. Il est marqué à la place : "Programme non communiqué"... :shock:

A noter aussi que désormais le lundi, il y aura une alternance entre le "TNT Show" et "Zap'8" un lundi sur deux... selon le site web de la chaîne !
Cyril16