Câble HDMI

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Câble HDMI

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 00:26

Autre chose, tu peux continuer à utiliser le tuner TNT de ta Toshiba pour toutes les autres chaînes TNT et utiliser ton décodeur TNT uniquement pour France 2
réponse impossible Julien maintenant que mon arrivée d 'antenne se fait sur le décodeur TNT plus rien n 'arrive sur le téléviseur
Pourrais-tu nous faire une photo de France 2 HD que tu captes avec le tuner TNT intégré de ta Toshiba pour voir à quoi ressemble le soucis
réponse aucun soucis avec la chaine France 2 tout est parfait a part la connexion direct du décodeur TNT avec ma tv
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2016 00:28

si tu te sers plus souvent de ton adaptateur que de ton graveur, tu peux inverser les 2 prises HDMI 2 et 3 afin de mettre le graveur sur la HDMI3.
comme ça allumer l'adaptateur devrait aussi allumer la TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 00:31

Déjà fait Julien mais comme dit plus haut l 'appareil n 'a pas dans le menu CEC
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 00:31

Il te suffit de mettre simplement un cordon coaxial entre la prise ANT OUT du Servimat et la prise antenne du Toshiba pour avoir toutes les chaînes TNT sur le tuner TNT intégré du Toshiba.

Très pratique pour enregistrer une émission sur le Servimat tout en regardant une autre chaîne (hormis France 2) sur le tuner TNT intégré du Toshiba.

Si à l'avenir la panne sur France 2 cesse enfin tu pourrais même à nouveau utiliser à 100% le tuner TNT du Toshiba et ne te servir du Servimat que pour enregistrer.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 00:33

Exact Julien très bonne idée je vais faire un test de suite
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 00:40

Comme ça tu peux continuer à utiliser le tuner TNT du Toshiba pour capter toutes les chaînes de la TNT sauf France 2.
Je ne sais pas si c'est plus aisé pour toi (et ta famille à la maison...) de zapper sur le décodeur Servimat ou de zapper sur la télécommande du Toshiba.

On peut imaginer que tu laisses le décodeur sur France 2 et que tu regardes toutes les chaînes TNT sur Toshiba et que pour France 2 tu sélectionnes HDMI sur le Toshiba.

Bon tout ceci ce ne sont que des détails d'utilisation, le plus important c'est que tu captes enfin France 2 au salon. :wink:

Quelles sont les émissions que tu es susceptibles d'enregistrer?
julien74

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 00:40

Chapeau et révérence Julien çà fonction super bonne idée -o-o- :x--x:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 00:44

Super heureux pour toi :D
Comme ça tu auras le choix, parce que ta femme ou ton fils peuvent parfois être perdu avec 2 télécommandes donc si ils peuvent continuer à utiliser la télécommande Toshiba comme avant c'est peut être plus pratique pour eux, il faudra juste leur apprendre à sélectionner HDMI pour avoir France 2?

Quelles sont les émissions que tu es susceptibles d'enregistrer sur la TNT?
julien74

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 00:49

Pour les enregistrements j utilise mon décodeur canal+ qui est relier a un disque dur de 80 gigats mon enregistreur sony me sert très rarement pour regarder de temps en temps un dvd et pour le reste de mes enregistrement ils sont rares a part comme nous sommes absent ma femme me demande de programmer genre les Années Bonheur et n 'oublier pas les paroles de Naguy .
sur ce Julien je vais aller faire dormir les yeux en te souhaitant une très bonne nuit .
Demain soir pas là match a TROYES derby contre le voisin REIMS
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 01:02

Dernier conseil: sur ton ordi télécharges le petit logiciel gratuit captvty.
C'est absolument génial, tu peux télécharger les émissions disponibles en replay sur ton odi et même les conserver à vie.
Ainsi tu peux par exemple télécharger l'émission de Nagui de ton choix (les 5 émissions de cette semaine sont disponibles...) sur ton ordi et copier le fichier sur ta clé USB et brancher la clé USB dans le Servimat pour voir l'émission de Nagui sur ta télé en plus tu n'as aucune pub.
De même pour Les années Bonheur et plus généralement toutes les autres émissions des 6 chaînes de France TV.

Je me sers de captvty régulièrement, c'est très pratique ça a changé ma vie.

Bonne nuit, bon match demain et bon week-end Louis :Couc:
julien74