Câble HDMI

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Câble HDMI

Messagepar johnny » 16 Avr 2016 17:05

c'est souvent le problème avec les antennes intérieures, la réception est aléatoire sauf à proximité immédiate de l'émetteur.
l'antenne doit être de bonne qualité (voir le sujet: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html)
fuir comme la peste les antennes plates design moderne dites "spéciale TNT" qui n'ont aucun gain passif et sont constituées uniquement d'un gros ampli.
Après pour obtenir les meilleurs résultats, il faut que l'antenne soit placée près d'une fenêtre et côté émetteur.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar JZ4 » 16 Avr 2016 17:55

Salut,

Merci de ton conseil, j'ai lu le topic dont tu m'as fait part et j'en appris des choses! Je te remercie!
J'ai une antenne bidon, du type «spécial HD», pas étonnant que je ne capte rien :evil:
Toutefois, j'ai dû mal à repérer où est l'émetteur le plus proche dans mon département de l'Aisne. Pourrais-tu m'éclaircir, stp?
Mon antenne est proche d'une fenêtre, c'est déjà un point! Je verrai pour acheter celle indiquée mais aurais-tu une idée sur son prix d'achat, par hasard stp?

Merci pour tout,
bonne soirée :Couc:
JZ4

Messagepar johnny » 16 Avr 2016 18:12

JZ4 a écrit:Toutefois, j'ai dû mal à repérer où est l'émetteur le plus proche dans mon département de l'Aisne. Pourrais-tu m'éclaircir, stp?

c'est simple, fais ce test: http://www.tnttest.org/ en rentrant ton adresse exacte
ensuite tu nous postes la page 2 obtenue en cliquant sur "+ tous les détails de cette analyse....."

une bonne antenne d'intérieur: https://www.amazon.fr/Antenne-dint%C3%A9rieur-amplifi%C3%A9e-42dB-LTE/dp/B00UFWOA9K/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1460823412&sr=8-18&keywords=antenne+tv+int%C3%A9rieur+puissante

L'élément en forme de 8 doit bien être positionné debout et non à plat.
johnny

Messagepar JZ4 » 16 Avr 2016 18:25

Je l'ai fait, mais parles-tu de cette page : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 604e6f94f0 ?

D'accord, je l'ai vu sur le topic que tu m'as filé! Donc toujours verticale, donc.

Merci à toi encore

EDIT : J'ai effectué le fameux test en essayant un autre câble HDMI et le résultat est le même : rien ne s'affiche donc je me demande s'il n'y a pas un truc à régler sur le décodeur lui-même puisque les câbles HDMI essayés sont fonctionnels.
JZ4

Messagepar johnny » 17 Avr 2016 11:25

Tu n'as en principe aucune manip à faire pour activer la sortie HDMI d'un adaptateur, il suffit de le raccorder par câble HDMI et de sélectionner la bonne source sur le téléviseur.
Si ça ne fonctionne pas malgré l'essai avec 2 câbles différents, il est possible que l'adaptateur ou la TV ai un défaut.
Pour lever le doute, il faudrait essayer de brancher ton adaptateur (en HDMI) sur un autre téléviseur.

Concernant les niveaux donnés par Tnttest (c'est bien la bonne page) ils ne sont pas très élevés et ça explique tes difficultés avec l'antenne intérieure.
Dans ton cas une antenne extérieure serait préférable ou une réception par box ADSL.
johnny

Messagepar JZ4 » 17 Avr 2016 12:20

Salut,

Merci pour tes réponses :D
Oui, peut-être un défaut au niveau de la TV bien que celle-ci ne soit pas si vieille que ça.. L'adaptateur, j'en doute car il est vraiment neuf (il a deux semaines).
Par ailleurs, je suis allé fouiller dans mon menu et dans l'une des options, c'est marqué que je suis bien branché en HDMI donc je ne comprends pas :oops:
Il faudrait que je prenne une photo et que je la poste. Je ferai ça en fin d'après-midi :wink:

Concernant les résultats que tu m'as gentiment divulgués, je ne suis, désormais, plus étonné que j'ai tant de mal à capter les chaînes alors..
Je vais réfléchir à tes deux possibilités proposées mais je vais, d'abord, acheter l'antenne que tu m'as conseillée d'acheter, elle est à bas prix donc pourquoi pas essayer :)

Merci pour ton aide,
bonne journée :Couc:
JZ4

Messagepar louis89700 » 18 Avr 2016 00:09

Pour trouver un émetteur proche de chez toi si tu as un Smartphone télécharge sur le Store l 'application FLYTNT il te donne tout ceux qui sont autour de chez toi et te donne la distance super bien fait :Couc:
Image
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle