Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum dédié au passage de la TNT en HD car plusieurs questions me trottent dans la tête
D'une part, lorsque je suis allé chercher mon décodeur TNT HD dans une grande surface, un vendeur nous a précisé qu'un câble HDMI était requis. Bref, je n'en ai pas acheté car j'en possédais déjà un chez moi.
Je l'ai branché mais je me rends compte qu'il ne sert à rien (à moins que je me trompe). Effectivement, j'ai tout d'abord relié mon câble HDMI de ma TV à mon décodeur TNT HD et j'ai essayé toutes les sources, aucune image ... Je pensais que le câble HDMI était un substitut des câbles péritel.
Oui, en premier lieu, je n'avais, en effet, branché aucun câble péritel entre ma TV et le décodeur.
Par conséquent, vu que je n'avais aucune image, j'ai alors relié - tout en laissant le câble HDMI branché - ma TV & mon décodeur à l'aide d'un câble péritel et j'ai logiquement capté l'image.
Aujourd'hui encore, j'ai laissé comme tel mon câble HDMI mais quand je le débranche, l'image reste.. Donc je me demande vraiment à quoi sert-il ?
Merci à vous,
bonne soirée