Câble HDMI

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Câble HDMI

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 08:54

Bonjour Julien
je connaissais pas ce logiciel il est très bien je suis en train de télécharger un épisodes de Cain pour voir la qualité d 'image , ensuite transfert sur ma clé usb via le SERVIMAT .
J 'ai une clé CHROMCAST qui est pas mal avec le pluzz on peut revoir des émissions passées on le regarde sur tablette ensuite avec l 'aplication Google cast en wifi on renvoie l 'image sur son téléviseur avec l 'aplication MYCANAL sur tablette je peut déplacer ma clé Cromcast sur n 'importe quel téléviseur et regarder toute les émissions films match en direct :wink:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 16 Avr 2016 11:17

JZ4 a écrit:Bonsoir et merci :D

Je l'ai déjà fait Fort Perfect mais je n'ai pas d'image, rien..
Si cela peut vous aider, mon décodeur est de la marque Strong.

Merci pour votre aide,
bonne soirée

En ce cas il est possible que ton câble HDMI soit défectueux.
pourrait-tu tester avec un autre câble ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar JZ4 » 16 Avr 2016 13:35

johnny a écrit:
JZ4 a écrit:Bonsoir et merci :D

Je l'ai déjà fait Fort Perfect mais je n'ai pas d'image, rien..
Si cela peut vous aider, mon décodeur est de la marque Strong.

Merci pour votre aide,
bonne soirée

En ce cas il est possible que ton câble HDMI soit défectueux.
pourrait-tu tester avec un autre câble ?

Salut,
Merci de ta réponse.
Non, mais je peux essayer oui. J'ai en ma possession un autre câble HDMI.
Toutefois, ça m'intrigue quand même.. Comment se fait-il alors que je reçois quand même la TNT HD sans câble HDMI, avec une simple péritel :?:

Merci à toi,
bonne journée
JZ4

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 13:41

A mon avis la prise HDMI ne doit pas être une obligation, pour moi tu est brancher comme nos bon vieux magnétoscope via la péritel ou passe le son le flux vidéo et l 'image arrive par ton signal d 'antenne :wink:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 13:45

Bonjour Louis, :Couc:

Captvty est pratique pour les chaînes TNT, seules les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1) et M6 (M6, W9, 6TER) ne permettent pas le téléchargement sur Captvty en mettant une protection DRM, mais pour les autres chaînes ça marche notemment France TV là c'est parfait.
L'avantage de Captvty c'est que l'émission téléchargée est moins volumineuse que si tu enregistres directement en direct sur la TNT avec ta clé.
C'est pratique aussi car on ne sait jamais quand commence une émission et quand elle finit avec toutes les pubs, là tu télécharges toute l'émission entière sans pub.

En fait Captvty ne remplacera jamais MyCanal ou même l'enregistrement direct de la TNT sur USB ou sur ton enregistreur numérique de salon sur disque dur interne, ce n'est qu'une solution alternative de plus dans le large choix que tu as pour voir des programmes "après coup". :D
julien74

Messagepar johnny » 16 Avr 2016 13:48

JZ4 a écrit:Toutefois, ça m'intrigue quand même.. Comment se fait-il alors que je reçois quand même la TNT HD sans câble HDMI, avec une simple péritel :?:

Merci à toi,
bonne journée

tu peux effectivement recevoir via la péritel, c'est prévu pour les anciens téléviseurs qui n'ont pas de prise HDMI, mais l'image est downscalée, ce n'est plus de la HD
johnny

Messagepar JZ4 » 16 Avr 2016 13:56

louis89700 a écrit:A mon avis la prise HDMI ne doit pas être une obligation, pour moi tu est brancher comme nos bon vieux magnétoscope via la péritel ou passe le son le flux vidéo et l 'image arrive par ton signal d 'antenne :wink:

tu peux effectivement recevoir via la péritel, c'est prévu pour les anciens téléviseurs qui n'ont pas de prise HDMI, mais l'image est downscalée, ce n'est plus de la HD

Merci pour vos réponses!
En fait, les chaînes ne sont pas réellement en HD, finalement?
Je vais procéder à une série de tests car j'ai déjà essayé en débranchant la péritel et aller sur les sources HDMI (HDMI1 en occurrence ici car mon câble y est branché) mais aucune image. Je vais réessayer avec un autre câble :)

Cependant, je suis confronté à un autre souci mais puis-je le mettre sous ce même topic ou est-il obligatoire d'ouvrir un autre topic, s'il vous plaît?

Merci à vous,
:Couc:
JZ4

Messagepar johnny » 16 Avr 2016 14:14

JZ4 a écrit:En fait, les chaînes ne sont pas réellement en HD, finalement?

Cependant, je suis confronté à un autre souci mais puis-je le mettre sous ce même topic ou est-il obligatoire d'ouvrir un autre topic, s'il vous plaît?

Merci à vous,
:Couc:

Si les chaines sont bien en HD, mais ton adaptateur fait une conversion pour sortir par la péritel et l'image finale sur ton TV n'est plus HD
Par contre en utilisant la prise HDMI tu obtiens bien une image HD, d'où l'intérêt de l'utiliser. :wink:

Il y a un peu de confusion, vu qu'un autre membre est intervenu sur ton topic, mais tu peux continuer la discussion ici sans problème.
johnny

Messagepar louis89700 » 16 Avr 2016 15:52

Pour tout autres problèmes comme dans tout les forum faites une recherche avant d 'ouvrir un nouveau fil
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JZ4 » 16 Avr 2016 16:44

Si les chaines sont bien en HD, mais ton adaptateur fait une conversion pour sortir par la péritel et l'image finale sur ton TV n'est plus HD
Par contre en utilisant la prise HDMI tu obtiens bien une image HD, d'où l'intérêt de l'utiliser. :wink:

Il y a un peu de confusion, vu qu'un autre membre est intervenu sur ton topic, mais tu peux continuer la discussion ici sans problème.

D'accord merci, je comprends mieux :)
J'effectuerai les tests en question dans la soirée, étant un peu occupé :?

Pour mon autre souci, c'est lié aux chaînes elles-mêmes. En effet, je capte (et j'ai toujours capté les chaînes ainsi) les chaînes à l'aide d'une simple antenne portative puisque, dans ma chambre, je ne possède pas de prise murale d'antenne classique.
Avant l'arrivée des chaînes TNT HD, je ne vous cache que c'était très compliqué de capter toutes les chaînes en même temps (c'est-à-dire avec un emplacement d'antenne fixe).
Or, depuis la HD, j'ai que 4 malheureuses chaînes (je ne sais plus lesquelles) et peu importe l'endroit où je mets mon antenne, ce sont, tout le temps, elles qui reviennent.. Pas super..
Auriez-vous une astuce, svp?

Merci,
bonne fin de journée :Couc:
JZ4