Camera UHF + TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: Camera UHF + TNT

Messagepar redragon » 31 Oct 2011 16:09

julien74 a écrit:En effet , TF1 diffusée à forte puissance en analogique avec en + ton ampli d'antenne , tu n'avais aucune chance de recevoir correctement le signal de l'émetteur de très faible puissance de ta caméra , le combat est inégal. :D

Tu as choisit quelle fréquence pour ta caméra? :wink:

Oui en plus comme je n'y connais rien, c'était bien inégal :D
pour l'instant je l'ai mise sur la fréquence 599Mhz, et toutes les chaines analogiques (1,2,3,5 moyennement,6) fonctionnent.

Je reviens sur le fait de brancher ma camera+antenne TV TNT sur mon décodeur TNT par le même câble, et je viens de trouver ça sur un autre forum http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2161
Apparement si j'ai bien compris, il n'utilise que des cameras analogiques et des modulateurs UHF, donc c'est bien possible sans modulateur DVB-T ?

Merci d'avance

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2011 16:28

599 MHZ , c'est entre le canal 36 et le canal 37 , or le canal 36 sera utilisé par la TNT du Pic du Midi pour diffuser à forte puissance le R6 (TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12) à partir du 29 novembre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 31 Oct 2011 17:24

Tu peux utiliser le meme coax, mais il faut impérativement que ta camera soit sur un canal innocupé par la TNT ou l'analogige dans ta région.
Il faut juste connecter ton antenne sur le deco TNT et brancher la sortie RF du déco TNT sur la prise antenne de ton TV.

Quel est le modele du modulateur que tu utilise pour ta camera ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2011 18:18

miky01 a écrit: Quel est le modele du modulateur que tu utilise pour ta camera ?

d'après sa description plus haut dans le topic c'est incorporé dans la caméra :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar redragon » 31 Oct 2011 18:37

julien74 a écrit:599 MHZ , c'est entre le canal 36 et le canal 37 , or le canal 36 sera utilisé par la TNT du Pic du Midi pour diffuser à forte puissance le R6 (TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12) à partir du 29 novembre. :wink:

Oui je me doute que quand j'aurai la TNT, il va falloir revoir la fréquence de la caméra :wink: , mais maintenant je connais la marche a suivre :lol:
Ou trouves tu toutes ces données ?? sur le site tousaunumerique.com ?

miky01 a écrit:Tu peux utiliser le meme coax, mais il faut impérativement que ta camera soit sur un canal innocupé par la TNT ou l'analogige dans ta région.
Il faut juste connecter ton antenne sur le deco TNT et brancher la sortie RF du déco TNT sur la prise antenne de ton TV.

Quel est le modele du modulateur que tu utilise pour ta camera ?

Ok, j'ai bien compris le fait d'utiliser un canal inoccupé par la TNT ou l'analogie.
après ce branchement, il me suffira de faire une recherche de chaines sur mon décodeur, pour trouver ma caméra ?

Si c'est ca c'est parfait :mrgreen:

Merci

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 31 Oct 2011 19:09

Non pas sur le decodeur TNT qui est numérique, c'est pas possible,il faut que tu passe ton TV en mode antenne analogique, et tu retrouveras le canal HF de ta caméra, pour le déco TNT je supose que tu utilise une entrée HDMI de ton TV ? ou peritel ?
Un deco TNT ne poura pas recevoir un signal en modulation analogique, mais il sera transmis a ton TV qui le tuner prévu pour ca si tu relie le deco TNT au TV par la prise antenne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar redragon » 31 Oct 2011 21:33

miky01 a écrit:Non pas sur le decodeur TNT qui est numérique, c'est pas possible,il faut que tu passe ton TV en mode antenne analogique, et tu retrouveras le canal HF de ta caméra, pour le déco TNT je supose que tu utilise une entrée HDMI de ton TV ? ou peritel ?
Un deco TNT ne poura pas recevoir un signal en modulation analogique, mais il sera transmis a ton TV qui le tuner prévu pour ca si tu relie le deco TNT au TV par la prise antenne.

D'accord.
non je vais utiliser le câble péritel, car c'est une vieille TV, je ne suis pas encore passé a l’écran plat HD etc..... :lol:
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 31 Oct 2011 22:04

Pas de soucis, tu couple ta camera et ton antenne avec un coupleur, tu relie ton deco TNT a l'antrée antenne du TV, et bien sur le cable peritel, il te suffira de passer en mode TV pour la camera et le mode AV1 pour les chaines TNT.
Si tu choisit une frequence inutilisée ca doit marcher.

Il faut aussi laisser le canal inférieur et le superieur de libre, car ces genre de modulateur n'ont pas une modulation tres "clean", choisit un non occupé ou les deux adjacent sont libres, donc pas occupé par la TV analogique ou numerique terrestre.
miky01

Messagepar julien74 » 31 Oct 2011 22:50

Concernant les émetteurs analogiques , les canaux UHF sont ici:
- www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php
- http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/emet-tv.pdf

Concernant les émetteurs TNT , les canaux UHF sont ici:
- www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-mi ... ml#p397908 (cliques sur les images des tableaux pour les agrandir...).
- http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

Te concernant , le Pic du Midi utilise actuellement les canaux 21 / 24 / 27 / 29 / 38 pour l'analogique et les canaux 22 / 26 / 36 / 48 / 50 / 54 pour la TNT.
Après le 29 novembre , plus d'analogique , il n'y aura que la TNT qui changer de canaux UHF et utilisera les canaux UHF 21 / 24 / 25 / 27 / 36 / 38.

Donc pour résumer , les canaux "interdits" pour toi sont les canaux 21 / 22 / 24 / 25 / 26 / 27 / 29 / 36 / 38 / 48 / 50 / 54.

Tu pourrais essayer de mettre ta caméra sur le canal 33 (fréquence 567 MHZ).

Tu es sur quel commune?
Sais-tu si tu peux capter vers chez toi l'émetteur de Carcassonne? Bordeaux? Toulouse-Ville Lafilaire?
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2011 03:37

miky01 a écrit:tu relie ton deco TNT a l'antrée antenne du TV, et bien sur le cable peritel,il te suffira de passer en mode TV pour la camera

Voila le branchement en image de ton TV et de l'adaptateur.

et le mode AV1 pour les chaines TNT.

Normalement la commutation en AV ce fait automatiquement, lorsque l'on sort un adaptateur du mode veille pour regardé une chaine TNT, L'adaptateur va commuté le TV en AV.
Si l'on éteins ou l'on met en veille l'adaptateur. Le TV bascule automatiquement en mode TV.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur