Camera UHF + TNT

C'est la rubrique connectique !

Camera UHF + TNT

Messagepar redragon » 28 Oct 2011 13:41

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une caméra de surveillance en UHF, et je voudrais pouvoir regarder les images de celle-ci sur les TV de la maison.
Donc voici mon installation :

Image

Mon problème est, comment régler mon décodeur TNT afin de regarder les images de la caméra sur un canal précis ?? La caméra ne dispose que d'un bouton pressoir !!
Mon autre soucis c'est que si je branche directement le câble antenne a la TV sans passer par le décodeur TNT, l'image de ma camera est très neigeuse.

Pour info toute mon installation est faite avec du câble VATC17 sauf entre le répartiteur et la TV. Qui est du vieux câble d'une dizaine d'années !!

En vous remerciant par avance.

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Re: Camera UHF + TNT

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 13:53

Bonjour et bienvenue sur le fofo , :Couc:

Pour avoir la caméra sur la TNT , il faut te procurer un petit émetteur TNT (modulateur DVB-T) et ça coûte plusieurs centaines d'Euros.

Tu peux accéder facilement à ton répartiteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 28 Oct 2011 14:05

Bienvenue sur le forum, quel est le modele de ta caméra ? elle a un modulateur analogique integré ? je doute que ta camera a un modulateur DVB-T integré, j'en ai jamais vu.

PS:ton image est inaccessible, probablement une erreur dans le link.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar redragon » 28 Oct 2011 14:09

Merci Julien

donc il faut rajouter un modulateur en plus !! et il faut que je le positionne ou dans mon installation ?
Pourquoi tu me demande si mon répartiteur est facile d 'accès ?? mon répartiteur est dans les combles et assez facile d'accès :)

Par contre ma caméra est auto-alimenté et le branchement possible sur celle-ci ce fait en câble coaxial, j'éspère qu'il existe des modulateurs DVB-T avec ces branchements ?

Merci

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar redragon » 28 Oct 2011 14:15

Bonjour Milky01

C'est bizarre, je vois mon image sur le forum !! :shock:

ma caméra est une CAF 310, je crois de chez Triax qui date un peu, et que j'ai eu d'occasion http://www.irtc.fr/CATALOGUE/c207.html

Je ne pense pas qu'elle est un modulateur integré.

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 14:20

Je vois aussi parfaitement ton image :wink:

Sur ton dessin , que représente le carré branché sur 220 V , sur la caméra et sur l'entrée UHF du coupleur?
julien74

Messagepar redragon » 28 Oct 2011 14:24

Tu me rassure :D

Ah oui j'ai oublié de les noter :oops:
Celui de gauche c'est l'ampli antenne, et celui de droite c'est l'alim de la camera sur câble coaxial

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 14:49

A mon avis si il y a un peu de neige avec la caméra , c'est dû au coupleur + répartiteur , ça affaiblit un peu le signal.

Tu sais sur quel canal UHF ou quelle fréquence en MHZ émet ta caméra? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 28 Oct 2011 15:12

Ta camera est équipée d'un modulateur analogique, ca doit fonctionner sans pbs sur ton TV si tu choisis le bon canal en analogique, mais pas en mode TNT...un modulateur TNT te coutras bien plus cher que une nouvelle camera couleur.
Si le signal est un peu faible, un ampli devrait résoudre le pbs, faut juste faire attenton au cablage si ta camera est alimnetée par le coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar redragon » 29 Oct 2011 13:30

@julien74:

Je ne sais pas du tout sur quelle fréquence ou canal elle émet, c'est une caméra d'occase sans doc !

@milky01:

Oui ça fonctionne parfaitement lorsque la caméra est branchée en directe sur la TV en analogique.
C'est vrai que ça coute vraiment très cher ce genre de démodulateur DVB-T !!! :shock:
Sinon il y a t'il une autre alternative pour que je puisse visualiser cette caméra ??? Peut être la brancher directement sur l'entrée antenne de la TV, et la TNT passe par la péritel ??
Ca coutera moins cher :wink:

Merci a vous

Pat
redragon
Petit ver
Petit ver