Faudrait avoir accès à un grand ponte de Canal pour avoir la réponse...
A mon avis ils vont attendre le tout dernier moment pour décider.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé. Ancien modérateur des forums de TVNT.net
On doit calculer sec chez canal+....
Car canal + le bouquet avec décodeurs gratuits en tnt: cela signifie une perte financière de 5~8 euros par mois, mais une migration rapide des abonnés analogiques (1 euro de plus et c'est 18 chaines en numériques, 3 canal, etc.. ect...). Et une libération de fréquence analogique plus rapide donc une économie du coût de diffusion à moyen terme.
Mais c'est concurrencer Canal + par satellite... Donc pour une cohérence: baisser le coût de location du décodeur satellite donc re-perte d'argent.
Perte d'argent compenser par de nouveaux abonnés (c'est moins cher: ça m'interresse maintenant, etc etc...).
Je suis sûr que même Meheut ne connait pas la réponse aux prix.
Alors entre 0 et 8 euros il y a une multitude de possibilités.... Les paris sont ouverts...
En tout cas la gratuité du décodeur chez canal sera une bonne chose car elle entrainera par là même la quasi-gratuité également chez les concurrents (TPS ou opérateurs tiers...).
Perso, vu le peu de chaines (par rapport au sat ou au cable), vu que le client hertzien n'est pas forcément intéressé par le télé payante (sinon, il aurait déjà une offre élargie), je pense que pour que les chaines payantes rencontrent un certain succès, les prix devront être tiré vers le bas.
Perso, le minipack a 15€ loc incluse, c'est sans moi...
Si c'est 12€ je commence a réfléchir
Si c'est 10€ je reflechi serieusement...
Sinon, j'attend quelques années (4 ou 5) pour m'offrir à l'achat un terminal MPEG4 HD + mpeg2, qui me permettra d'avoir les chaines gratuite en SD et HD ainsi qu'un minipack a 7€...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Ce qui est étrange, c'est que si tu regardes les autres offres que Auchan, la gratuité n'est pas évoquée. vu qu'auchan n'est qu'un simple intermédaire entre c+ et le client, comment expliquer cet avantage commercial ????
Retraité de la modération.
Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur