[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Phil51 » 08 Nov 2005 20:00

Il ne faut pas dramatiser…
Si on est tous sur ce site, c'est que l'on est passionné par la TNT et que l'on a déjà accepté d'essuyer les plâtres de la TNT gratuites (aussi bien au niveau de la transmission qu'au niveau de nos adaptateurs).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 08 Nov 2005 20:24

Phil51 a écrit:Si on est tous sur ce site, c'est que l'on est passionné par la TNT et que l'on a déjà accepté d'essuyer les plâtres de la TNT gratuites (aussi bien au niveau de la transmission qu'au niveau de nos adaptateurs).

Absolument, mais le numérique terrestre en MPEG 2 FTA était pratiqué bien avant nous dans de nombreux pays de l'UE.

Avec le MPEG 4 c'est autre chose, les palettes de terminaux sont encore chaudes, à peine sorties de l'usine... Si ils ont 2 fournisseurs, ce n'est pas pour rien. Si l'un a un pépin, l'autre peut pousser les feux !!!

Et le retour d'expérience se limite manifestement aux tests effectués depuis le début de la diffusion à blanc...

Si le produit n'est pas finalisé ou si des gros bugs se font jour, ça va pousser des cris (!) Quand on paye on est exigeant...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar TheDD » 08 Nov 2005 20:35

mais quand on aime on pardonne :oops:
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar artignac » 08 Nov 2005 21:25

Olivier94 a écrit:Si le produit n'est pas finalisé ou si des gros bugs se font jour, ça va pousser des cris (!) Quand on paye on est exigeant...

je partage...ayant presque essyé MLTV...je peux garantir que quand on paye un service, on est beaucoup moins cool..
artignac
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 08 Nov 2005 22:19

artignac a écrit:
Olivier94 a écrit:Si le produit n'est pas finalisé ou si des gros bugs se font jour, ça va pousser des cris (!) Quand on paye on est exigeant...

je partage...ayant presque essyé MLTV...je peux garantir que quand on paye un service, on est beaucoup moins cool..

MLTV avec l'abo "Ma Ligne TV" à 16 EUR hors promo, si le TNT+ est mis à dispo gratuitement, à moins de vouloir absolument FOOT+, ça va grincer des dents dans les agences FT...

Tu as C+ LE BOUQUET via MLTV ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar tntmania » 09 Nov 2005 00:30

Moi je pense d'abord que si le décodeur est gratuit comme en témoigne la publicité de Auchant, ils ne vont pas changer d'avis, aucune clause du contrat affirme qu'il sera payant par la suite !
Ce qui veut dire que canal n'a pas intéret à changer d'avis maintenant, sinon la firme pourrait être accusée de publicité mensongère et cela est condamnable par le code du commerce en faveur des clients potentiels, et ce serait une faute grave contre la firme de canal, qui vous vous en doutez, tient à sa réputation surtout en ce moment avec l'avènement de la tnt payante et de la haute définition !

Je pense pour ma part que ce qu'il risque de se passer c'est que en fait l'offre est prévue jusqu'au 10/11 en tout cas pour les nouveaux abonnés, les anciens étant prioritaires par la suite.. c'est une bonne stratégie de vente puisque passé cette dâte il faudra attendre le renouvellement du stock de déco et cela après en avoir fournis à tout les abonnés analogiques !

ARTICLE 3
MISE A DISPOSITION DU TERMINAL

"Les décodeurs Numériques Terrestres + seront attribués par ordre chronologique et en priorité aux titulaires d'un abonnement
CANAL+ et/ou CANALSAT
au moment de la signature du
présent bon de réservation."

Donc va y avoir de l'attente pour les nouveaux ! et les gens vont donc tout faire pour s'abonner au plus vite et en profiter ! pas bête !

Probablement que tout ceux qui ont validé leurs commande avant cette dâte 10/11 vont faire circuler l'info dans leurs entourage "déco gratuit" et si les clients après cette dâte le trouvent payant, ça fait bizarre non ? résultat: ils ne vont pas s'abonner ou pas rester longtemps a mon avis!

La pêche ne sera pas très bonne ! il se pourrait même que les abonnés récents pour la tnt payante changent d'avis juste avant la livraison car trop cher par rapport à ce qui était prévu !.. canal le sait puisqu'ils ont préparé la clause du contrat suivante :

ARTICLE 5
ANNULATION DE LA RESERVATION
"Aussi longtemps qu'un Terminal Numérique Terrestre +
n'aura pas été mis à sa disposition, le Client/Abonné pourra
renoncer à la présente réservation sur simple demande de
sa part."

Autrement dit au plus tard le 21/11, d'ici la il a le temps de réfléchir le client et de voir l'évolution de l'offre, le principe étant de s'abonner avant le 10/11 pour avoir le droit à un déco en priorité ! mais après le 10 pas de pub affirmant le contraire ce serait en favoriser certains et pas d'autres !

Donc s'ils veulent le rendre payant se sera pas avant la fin de distribution des décos aux abonnés canal voir même peut être pas avant d'avoir tester si l'opération tnt payante marche bien !
:?: :!: :?:
tntmania

Messagepar tntmania » 09 Nov 2005 00:36

J'ai envie d'ajouter que le but de la tnt étant de faire en sorte d'être accessible au plus large public, le déco facturé en plus les prix sont trop élevés et resteront accessibles aux plus chanceux ! :?: :!: :?:
tntmania

Messagepar LeGascon » 09 Nov 2005 01:09

ce dont tu parles ce sont des conditions particulières de la réservation.

Or, cela n'a pas de rapport direct avec la facturation ou pas du décodeur qui découle, elle, des conditions du service "canal tnt" que jusqu'à présent on ne connaît pas.

donc en pratique canal peut bien faire payer le décodeur à la fin, en tout cas pour les offres "non auchan", puisqu'elles ne parlent pas, elles, de sa gratuité. Alors boulette de Auchan ou effort commercial à signaler ?

Sinon, si suite à une réservation type Auchan on facture le démo mpeg4, c'est en effet de la publicité trompeuse au sens de l'art. L. 121-1 du Code de la consommation... Mais bon courage pour faire respecter vos droits ! (une procédure pour 8 euros par mois...)

De toute façon on ne risque pas grand chose en réservant sans s'abonner si ce n'est de ne pas être servi en premier (et donc de se taper des modèles de décodeur peut-être pas au point!): la réservation ne lie pas le candidat au décodeur et à c+...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar JTG » 09 Nov 2005 07:51

8 euros ou gratuit alors?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar TheDD » 09 Nov 2005 09:04

That is the question !
TheDD
Grenouille
Grenouille