[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar françois de Lyon 2 » 10 Nov 2005 20:22

Philippe Richard , 01net., le 10/11/2005 à 17h2

C'est à partir du 21 novembre que Canal+ va proposer son offre payante sur la TNT. On pourra s'abonner à une offre Premium composée de Canal+, de Canal+ Cinéma et de C+ Sport pour 31,90 euros par mois et/ou au Minipack (7 euros) regroupant Planète, Canal J, Eurosport et Paris Première.

Pour recevoir ces programmes (diffusés à la norme Mpeg-4), il faudra louer l'adaptateur TNT (8 euros/mois) de marque Sagem proposé par Canal+. Ceux qui en ont déjà acheté un pour regarder les chaines gratuites (en Mpeg-2) devront donc s'équiper d'un deuxième appareil... Et la facture risque d'augmenter, puisque l'adaptateur de Canal+ n'est pas compatible avec la télévision haute définition (une nouvelle version sortira d'ici à avril 2006) ! Pas d'inquiétude pourtant car, pour l'instant, il n'existe pas de calendrier pour la diffusion de la HD sur la TNT.
françois de Lyon 2

Messagepar tntmania » 10 Nov 2005 21:50

eh bien la facture est salée !
tntmania

Messagepar françois Lyon Perrache » 10 Nov 2005 22:03

trop cher pour moi je reste en ana et avec mon sagem FTA !!!!!
françois Lyon Perrache

Messagepar TheDD » 11 Nov 2005 00:14

enfin la premiere année c'est 19 au lieu de 32 apres a vous de juger au bout d'un an ce qu'il en est :)

et comme le disait si bien je sais plus qui ici dans un an il y aura certainement des decodeurs à la vente pour les offres TNT MPEG 4 HD ;)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar stefgironde » 11 Nov 2005 09:41

C'est incroyable !
Un coup gratuit, un coup 8 euros ...
Pas sérieux après nous avoir mis l'eau à la bouche si c'est 8 euros de location c'est NON NON et NON pour moi. Une offre tout compris à 34,90 € pourquoi pas mais 31.90 + 8 € sûrement pas.
AU REVOIR LA TNT PAYANTE ou plutôt on va voir ce que propose TPS mais en tout cas mettre 40€ par mois ils rêvent chez CANAL, ou alors ils vont s'adresser à une niche de la population et là ils auront un problème de retour sur investissements.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 11 Nov 2005 11:57

stefgironde a écrit:C'est incroyable !
Un coup gratuit, un coup 8 euros ...
Pas sérieux après nous avoir mis l'eau à la bouche si c'est 8 euros de location c'est NON NON et NON pour moi. Une offre tout compris à 34,90 € pourquoi pas mais 31.90 + 8 € sûrement pas.
AU REVOIR LA TNT PAYANTE ou plutôt on va voir ce que propose TPS mais en tout cas mettre 40€ par mois ils rêvent chez CANAL, ou alors ils vont s'adresser à une niche de la population et là ils auront un problème de retour sur investissements.

On verra bien, maintenant il ne reste plus qu'une chose à faire en ce WE prolongé : Attendre un signe venu d'en haut.... :roll:

Aujourd'hui 11/11 férié pas de courrier, mais demain 12/11 un réservataire peut recevoir la missive de Canal l'incitant à échanger son vieux Syster. Rien de nouveau sur le site CANAL.

Et chez les distributeurs officiels (Auchan, Carrefour, Boulanger...) impliqués dans l'opération on ne sait rien ou on ne veut rien dire. En tout cas ils ne semblent pas avoir reçu les TNT+. Si il faut tenir la date du 18 pour les premiers échanges, c'est un peu limite...

Et si la location à 8 EUR/mois ne fait pas décoller les migrations, il est toujours possible pour C+ de changer d'avis au bout d'une semaine ou un mois. :arrow:

edit : On ne force personne à migrer, la diffusion de C+ en analogique n'est pas interrompue, donc celui qui trouve que c'est trop cher ou que ça ne lui convient pas, il peut toujours garder son Syster...

Moi je pense qu'à 27 EUR/mois en N ( 19 + 8 ) ça va marcher, mais qu'en N+1 à 39,90 EUR/mois ( 31,90 +8 ) ça va coincer.... Pour quitter le navire il faudra faire partir la LRAR au bon moment, ou menacer de résilier pour obtenir des conditions toujours avantageuses... Et fin 2006, en N+1 pour pas mal de migrés de fin 2005, TPS sera là...

Y a t'il des abonnés à C+ analogique qui payent moins de 27 EUR/mois ici ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 11 Nov 2005 12:19

J'ai l'intention de remplacer mon syster, de profiter de l'offre commerciale de la première année, financièrement elle est abordable.

Dans un an si la location reste à 8€, c'est clair que je reviens en arrière.Le syster+ est alors une bonne solution.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LeGascon » 11 Nov 2005 12:33

Pour ceux qui auraient eu la bonne idée d'enregistrer la page d'Auchan avant modif, ne pas hésiter, au moment de s'abonner ou de changer leur abonnement, à faire valoir la publicité trompeuse auprès d'Auchan et de menacer de saisir une assoc de consommateur. en négociant aprement ils pourraient se voir obtenir une ristourne de canal pour qui ça serait moyen que les débuts de la tnt payante commence avec une publicité douteuse...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar TheDD » 11 Nov 2005 12:43

Olivier94 a écrit:[...]

Y a t'il des abonnés à C+ analogique qui payent moins de 27 EUR/mois ici ?

Moi je paie 18€ par mois offre à 20€ - 2€ de parrainage :)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar TheDD » 11 Nov 2005 12:45

mais ca me derangera pas de passer à 34€ en N (Premium+Pack) et pour le N+1 bah on verra bien 1 an c'est long ;)
TheDD
Grenouille
Grenouille