[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 30 Nov 2005 21:13

toffur a écrit: le service client canal+ ne me reponds nullement par mail ca fais depuis le 25/11 que j'attends une reponse de leur part.

J'ai aussi un mail en attente de réponse depuis une semaine...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnrat » 30 Nov 2005 23:18

Je suis passé à Darty La Defense, ils avaient également des TNT+, j'ai demandé à un vendeur, qui m'a dit dans le cas d'une migration, il faut que je ramène le décodeur analogique, et il font la migration en payant 40 euros. Pour ce qui est de l'abonnement je garde les mêmes conditions qu'avant.

Etant abonné depuis 5 ans,ils peuvent toujours attendre. Je comprend mieux pourquoi ils m'ont envoyé la semaine dernière des offres pour que je parraine des gens, c'est pour avoir l'impression qu'ils me font un cadeau.
J'attends toujours la réponse de leur SC, je pense qu'ils ont honte d'envoyer la réponse ...
Enfin j'attendrais janvier 2006 pour résilier car les ++, çà n'apporte rien.
Ou bien une offre de TPS avec un prix mini, avec lequel je pourrais mettre une carte Canal.
Je pense que les gens qui maintiennent le site TVNT.NET savent mettre des liens pour réserver le décodeur, ils pourraient également remonter ces problèmes à Canal ou au CSA. Comme le fait freeks ou aduf avec free....
johnrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojodu85 » 01 Déc 2005 12:45

:D MDR : sur le site d'auchan il est indiqué que les réservations (du TNT+) sont prolongées jusqu'au 6 décembre...

http://www.auchan.fr/achatsenligne/canal/index.asp

Auchan : la vie, la vraie !
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TheDD » 01 Déc 2005 14:27

Bon le retour du périple de la revanche qui tue !

Je me pointe donc chez mon boulanger préféré et paf bla bla bla faut appeler canal pour recevoir le feuillet de restitution du syster et activer votre carte ... bref ils ont campé sur leur positions.

de retour a mon boulot adoré je décroche le téléphone et compose le joli numéro surtaxé de monsieur Meheut (tiens lui il a jamais aussi bien porté son nom : Mééééééééééeuuuuuuuuuuhhhhhhhhh)

bref avec mes gros doigt boudinés j'ai du mal saisir mon numéro d'abonné sur le clavier et j'ai basculer direct aux services technique de canal/canalsat ... j'explique mon cas au gars il est super réceptif et comprend mon problème et fait le nécessaire pour le régler !!! alélouya ! il m'enregistre ma migration et me fera parvenir le feuillet de restitution du syster (procédure classique chez canal).

En fait là ou ça posait problème c'est que les tnt+ pour une migration il faut bien attendre la lettre de canal qui contient ce feuillet de restitution et faire la procédure en magasin ... c'est tout nouveau tout bo mais les pauvres vendeurs s'y perdent un peu entre tous les décodeurs et offres (adsl,sat,tnt,analogique ..).

Hier au SC la bonne femme etait très fermée ... ce matin pour enregistrer un abo Canalsatdsl sur ma ligne freebox je suis tombé sur un gars du SC qui s'y connaissait grave et a tout fait pour enregistrer ma migration en plus de m'ouvrir mes droits canalsatdsl mais il lui manquait des infos auxquelles il n'avait pas accès depuis le service client sur leur config de droit informatiques .. bref il a essayé ;) et finalement le fait d'être tombé sur le service technique eux ils avaient accès a toutes les infos il a juste regardé s'il avait accès aux outils de migration d'abo car c'est pas leur boulot :lol:

Enfin voilà tout est activé !!! mon canal le bouquet sur le tnt+ et ma période d'essai de 3mois a canalsatdsl sur ma freebox :)

Je vous dirais ce soir si ça marche maintenant :roll:

Pour info le gars du service technique m'a dit que dans les freebox les décodeurs s'était du sagem comme dans le tnt+ (sauf mpeg2 au lieu de 4) et que pour eux c'est vraiment du fiable car tres peu de retour des abonnés free alors que par contre chez neuf et FT ça fonctionnait moins bien ...

Voilà la trilogie s'achève enfin :D et en réplique aux je suis ton père de star wars je dirais un : Je suis content tchhhhhh :lol:
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar TheDD » 01 Déc 2005 14:33

le passage chez boulanger fut plus long mais j'ai du raccourcir c'est comme harry potter on arrive pas a tout mettre dans le film :D

j'ai taillé la bavette avec eux et bu un café aussi en attendant le "pro" canal mais finalement il etait pas au courant .. on a meme appeler le responsable canal de la region et il etait pas au courant non plus des modalité :roll:

bref ca communique a mort chez canal c'est la folie ya aucun service qui sait les meme choses :lol:

sinon pour ceux du 91 qui aurait fait comme moi voici une info pour le boulanger de massy : R10212 (c'est le numero machin truc du magasin) chose qu'au service client ce matin il manquait au gars ;)

Edit : Ah ouais derniere chose 3 contacts chez canal 1 femme , 2 hommes bah au moins les 2 gars il se sont bougé pour résoudre mon probleme alors mesdames chez canal il va falloir arreter le tricot et prendre un peu plus en consideration ceux qui paye /\/\
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar ivanovv » 01 Déc 2005 16:13

Alleluiah !!! Lyon est ds la place !
Darty Bron - Porte des Alpes
Un joli présentoir tout neuf spécial TNT+, 1 seule pauvre boite blanche/verte au milieu, je me jette dessus et la je me dis quel con je ne suis pas parti au taf avec mon syster aujourdhui. Grrrrrr ! Furieux, je me dis autant tenter le coup et d y aller au bluff a la caisse et ca marche : je paie les 40 euros et je dois me debrouiller avec le service commercial canal pour l activation et la resitution du vieu syster.
De retour au taf, je profite d un telephone libre pr appeler le service commercial et la ca s'est enchainé a merveille : pr la restitution du syster pas de souci, ils m enverront un bon de restitution sous 15 jours et je pourrai le bazarder n importe ou. Pr l activation c est immediat. Et le meilleur pour la fin : pour le tarif je tente le coup du 19 euros pr la migration mais la on m envoie bouler ds le decor et je sors donc mon joker bluff de la location gratuite du terminal pendant un an et la on me repond tres gentillement que si on m en a parlé en magasin alors elle peut enregistrer cette offre. Donc c est parti pr 1 année a 31.90 par mois !
J attends la confirmation ecrite de tt ca mais je suis confiant.
Autre bonne nouvelle que j ai decouvert par la suite ds la doc avec le terminal : le mois en cours est a priori facturé : 15+5 euros, comme on est le 1er decembre, ca me fait le 1er mois a 15 euros :-)
Par contre, vu que j ai parrainé qqun en septembre, normalement je devrai avoir tj decembre gratos...pas simple pr ceux qui vont gerer mon cas...

Pr resumer :
- la procedure normale d echange est : retrait du tnt+, appel canal+ pr migration, reception d un bon de restitution, restitution du syster
- l offre de la location gratuite n est pas systematique pr l instant mais vous pouvez la demander jusqu a 1 an sans souci a priori
ivanovv

Messagepar TheDD » 01 Déc 2005 16:16

pour verifier tout ca tu peux te rendre dans l'espace abonnés du site canal+ et tu veras combien ils t'ont mis de forfait ;)
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar ivanovv » 01 Déc 2005 16:31

j y ai pensé mais le probleme c est que je n ai pas mon numero d abonné sur moi...d ailleurs on peut migrer sans l avoir pr info...

je viens de me poser un autre question : vont ils bien prendre en compte mon -5% des "+++" ??

j attends la prochaine pause de mon collegue d en face pr rappeler canal et recuperer au moins mon no d abonné...leur site est actualisé en live tu penses ?
ivanovv

Messagepar ivanovv » 01 Déc 2005 16:47

J ai retrouvé le fameux numéro d abonné, ca donne pr l abonnement :

LOCATION DU TERMINAL MPEG4 SD 8,00 €/ mois *
CANAL+ TNT 31,90 €/ mois *
*montant de la mensualité en cours, sous réserve de transformation ou de modification d'abonnement en cours. Ces informations sont communiquées à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle.

Et les prelevements :
05/12/05 Mensualité 12/2005 0,00 €, donc le parrainage est bien pris en compte.
Par contre leur application donne 3 mensualités de 38.90 € pour le seul mois de 01/2006...humhum ca ne me parait pas tres fiable ces infos affichées...ca ne doit pas prendre en compte toutes les promos...
ivanovv

Messagepar olivier47 » 01 Déc 2005 17:35

J'aimerai savoir si on peut programmer des timers sur le TNT+ pour enregistrer des emissions à partir du TNT+ sur un magnetoscope ?
olivier47