TheDD a écrit:Avant mon périple de demain pour rendre mon Syster et activer mon abonnement à Canal+ le Bouquet en Numérique Terrestre (18€/mois + 8€ de loc), voici les photos du bestiaux !!!
Un grand merci pour ces quelques photos, ça permet de se faire une idée !
Tu annonces avoir un tarif de 18 € pour C+ analogique pour un abo souscrit en 08/05, comment as tu pu obtenir ce tarif, les offres promos en primo abonnement c'était 22 € par mois puis 19 € par mois sjmsb.
Ca confirme en tt cas qu' un tarif promo obtenu en analogique en primo abonnement est maintenu lors de l'échange Syster -> TNT+
Tu n'arriveras pas à avoir grand chose de plus à mon humble avis donc tu seras à 18 + 8 = 26 € par mois jusqu'à date d'échéance 2006. Après tu vas bien t'amuser pour négocier quelque chose de convenable et ne pas monter à 31,90 +8 = 39,90
Tu es le type même du futur free-rider, t'as presque rien avec "Les ++" en N+1, faudra juste penser qu'un free-ride tous les ans c'est 40 EUR de FAS incompressibles et une RAZ de l'ancienneté...
Des petits calculs :
Un an plein pot : ( 31,90 + 8 ) * 12 = 478,80
Un an tarif promo actuel ( 19 + 8 ) * 12 = 324
La différence : 478,80 - 324 = 154,80 moins 40 de FAS et un aller et retour de dépôt de garantie, ca nous mène à 154,80 - 40 = 114,80 € la prime de free-ride, ça vaut le coup à mon avis (et le coût) mais c'est contraignant...
Ceci dit, si tous les nouveaux clients font ça en N+1, on retrouvera les mentalités de flibustiers des pros de la résiliation anticipée en GSM, et ça peut être sympa...
LRAR en temps utile, retour du TNT+, reprise d'un abo, aller et retour du dépôt de garantie, et quelques jours d'interruption de service dans le pire des cas...
Ou alors en N+1 il faut faire partir la LRAR et attendre une négo
pour voir si les propositions de Canal rendent le free-ride non pertinent !
Il faut tenir compte de l'offre "Les ++" dans tous les cas, mais avec une faible ancienneté son influence et minime.