[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar lolo66 » 02 Déc 2005 13:42

ivanovv a écrit:Alleluiah !!! Lyon est ds la place !
Darty Bron - Porte des Alpes
Un joli présentoir tout neuf spécial TNT+, 1 seule pauvre boite blanche/verte au milieu, je me jette dessus et la je me dis quel con je ne suis pas parti au taf avec mon syster aujourdhui. Grrrrrr ! Furieux, je me dis autant tenter le coup et d y aller au bluff a la caisse et ca marche : je paie les 40 euros et je dois me debrouiller avec le service commercial canal pour l activation et la resitution du vieu syster.
De retour au taf, je profite d un telephone libre pr appeler le service commercial et la ca s'est enchainé a merveille : pr la restitution du syster pas de souci, ils m enverront un bon de restitution sous 15 jours et je pourrai le bazarder n importe ou. Pr l activation c est immediat. Et le meilleur pour la fin : pour le tarif je tente le coup du 19 euros pr la migration mais la on m envoie bouler ds le decor et je sors donc mon joker bluff de la location gratuite du terminal pendant un an et la on me repond tres gentillement que si on m en a parlé en magasin alors elle peut enregistrer cette offre. Donc c est parti pr 1 année a 31.90 par mois !
J attends la confirmation ecrite de tt ca mais je suis confiant.
Autre bonne nouvelle que j ai decouvert par la suite ds la doc avec le terminal : le mois en cours est a priori facturé : 15+5 euros, comme on est le 1er decembre, ca me fait le 1er mois a 15 euros :-)
Par contre, vu que j ai parrainé qqun en septembre, normalement je devrai avoir tj decembre gratos...pas simple pr ceux qui vont gerer mon cas...

Pr resumer :
- la procedure normale d echange est : retrait du tnt+, appel canal+ pr migration, reception d un bon de restitution, restitution du syster
- l offre de la location gratuite n est pas systematique pr l instant mais vous pouvez la demander jusqu a 1 an sans souci a priori

JE LES AI APPELE ET PAS DE TNT+ CHEZ EUX
lolo66
Petit ver
Petit ver

Messagepar juju120 » 02 Déc 2005 14:20

bonjour,
j'ai enfin reussi a avoir le service client au telephone pour activer mes droits d'abonnement du tnt+.Et la grande surprise tout cet tres bien passer,pas d'erreure avec le syster+!!!Ils ont du etre brifé.
juju120

Messagepar ivanovv » 02 Déc 2005 14:57

TNT+ ds le 69

J en ai apercu qu un seul avec au moins une quinzaine de visites ds des enseignes différentes. Auchan (caluire et porte des alpes) et darty (caluire et porte des alpes) etaient les mieux briefés sur le sujet. Darty porte des alpes en a recu une poignée mercredi 30 novembre et j ai pris le dernier qui etait ds le presentoir. Ils en recoivent au compte goutte...les types qui repondent au telephone ne sont pas forcement au courant des dernieres livraisons du jour...
ivanovv

Messagepar TheDD » 02 Déc 2005 15:19

Il semblerait qu'ils partent assez vite les TNT+ dans les magasins :shock:
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo66 » 02 Déc 2005 15:50

ivanovv a écrit:TNT+ ds le 69

J en ai apercu qu un seul avec au moins une quinzaine de visites ds des enseignes différentes. Auchan (caluire et porte des alpes) et darty (caluire et porte des alpes) etaient les mieux briefés sur le sujet. Darty porte des alpes en a recu une poignée mercredi 30 novembre et j ai pris le dernier qui etait ds le presentoir. Ils en recoivent au compte goutte...les types qui repondent au telephone ne sont pas forcement au courant des dernieres livraisons du jour...

Je te remercie ivanov, je vais essayer de les appeller pour voir.
Mais est ce que tu aurais le tel de darty porte des alpes, j' arrive pas a le trouver, c' est bien à bron?
C' est vrai que les vendeurs chez darty auchan ou autres ils sont un peu à la rue, tres peu connaissant la tnt+
lolo66
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojodu85 » 02 Déc 2005 15:56

Petite hypothèse de ma part, dites-moi ce que vous en pensez.

:arrow: Tout nouvel abonnement à Canal + le Bouquet TNT : 19 euros / mois pendant un an (promotion en cours probablement prolongée en 2006)

:arrow: En cas de migration de Canal+ Anlogique vers le le bouquet TNT : 31,90 euros / mois pendant les 6 premiers mois puis 39,9 euros / mois (la location mensuelle de 8 euros serait apparemment offerte les 6 premiers mois ; source : Satmag)

:arrow: Tout nouvel abonnement à Canal + Analogique : 19 euros / mois pendant un an (promotion jusqu'au 31/12/2005)

Or on a pu lire ci et là :
NB : l'offre est réservée en priorité aux abonnés canal+ et aux premiers à réserver le décodeur Terminal Numérique Terrestre+ (stocks limités). (1)

(1) Si vous n’êtes pas encore abonné, pour bénéficier vous aussi en priorité de votre terminal Numérique Terrestre +, réservez votre terminal numérique terrestre + et abonnez-vous des aujourd’hui à CANAL+ (abonnement à l'offre classique) ci dessous. Il vous suffira de transformer votre abonnement lorsque votre Terminal Numérique Terrestre + sera disponible.

En clair, celui qui a réservé le TNT+, qui s'abonne dès aujourd'hui à Canal + Analogique pour ensuite migrer vers le bouquet TNT va d'abord payer 19 euros par mois puis 31,9 euros par mois lors de la migration ?

Alors que s'il s'était tout simplement abonné du premier coup au bouquet TNT, il n'aurait payé que 19 euros / mois la première année. Ou alors bonne chance chez Canal pour savoir qui s'est abonné à Canal+ analogique pour ensuite migrer vers le bouquet TNT (et donc maintenir l'abo à 19 euros / mois), sachant que les réservations en ligne ont eu quelques petits soucis.

En conclusion le prix mensuel d'abonnement au bouquet TNT et de la migration analogique vers numérique n'est sans doute pas bien défini et ceci explique peut-être cela :

attendez, nous n'avons pas le droit de divulguer encore l'info, mais une mini révolution ne va pas tarder. Nos tarifs de locations TNT sont volontairement surcotés car notre politique à long terme est de ne pas utiliser ce système.
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo66 » 02 Déc 2005 16:01

Je viens d' appeller darty et auchan sur lyon et toujours rien à l' horizon
lolo66
Petit ver
Petit ver

Messagepar TheDD » 02 Déc 2005 16:06

jojodu85 a écrit:Petite hypothèse de ma part, dites-moi ce que vous en pensez.

:arrow: Tout nouvel abonnement à Canal + le Bouquet TNT : 19 euros / mois pendant un an (promotion en cours probablement prolongée en 2006)

:arrow: En cas de migration de Canal+ Anlogique vers le le bouquet TNT : 31,90 euros / mois pendant les 6 premiers mois puis 39,9 euros / mois (la location mensuelle de 8 euros serait apparemment offerte les 6 premiers mois ; source : Satmag)

:arrow: Tout nouvel abonnement à Canal + Analogique : 19 euros / mois pendant un an (promotion jusqu'au 31/12/2005)

Or on a pu lire ci et là :
NB : l'offre est réservée en priorité aux abonnés canal+ et aux premiers à réserver le décodeur Terminal Numérique Terrestre+ (stocks limités). (1)

(1) Si vous n’êtes pas encore abonné, pour bénéficier vous aussi en priorité de votre terminal Numérique Terrestre +, réservez votre terminal numérique terrestre + et abonnez-vous des aujourd’hui à CANAL+ (abonnement à l'offre classique) ci dessous. Il vous suffira de transformer votre abonnement lorsque votre Terminal Numérique Terrestre + sera disponible.

En clair, celui qui a réservé le TNT+, qui s'abonne dès aujourd'hui à Canal + Analogique pour ensuite migrer vers le bouquet TNT va d'abord payer 19 euros par mois puis 31,9 euros par mois lors de la migration ?

Alors que s'il s'était tout simplement abonné du premier coup au bouquet TNT, il n'aurait payé que 19 euros / mois la première année. Ou alors bonne chance chez Canal pour savoir qui s'est abonné à Canal+ analogique pour ensuite migrer vers le bouquet TNT (et donc maintenir l'abo à 19 euros / mois), sachant que les réservations en ligne ont eu quelques petits soucis.

En conclusion le prix mensuel d'abonnement au bouquet TNT et de la migration analogique vers numérique n'est sans doute pas bien défini et ceci explique peut-être cela :

attendez, nous n'avons pas le droit de divulguer encore l'info, mais une mini révolution ne va pas tarder. Nos tarifs de locations TNT sont volontairement surcotés car notre politique à long terme est de ne pas utiliser ce système.

Quand tu migres vers le bouquet TNT et que tu es encore en offre promo canal+ analogique (c'est mon cas) tu payes le meme tarif que canal analogique avec les 8€en plus par mois ;)

Mon cas : abonné en aout à canal analogique par une offre promo à 20€, je me suis fait parrainné donc le tarif est descendu à 18€/mois pendant un an et là suite à ma migration vers le bouquet TNT je paye 18€/mois +8€ de loc et ce jusqu'en aout 2006 echeance de ma premiere année chez canal ;)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

et le minipack ???

Messagepar DD » 02 Déc 2005 16:19

Bon oke, mais personne n'a migré d'un C+ vers la minipack ?
J'aimerais bien savoir ce qui ce passe dans ce sens (je rapporte 2X moins à canal) :?
DD
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojodu85 » 02 Déc 2005 16:25

TheDD a écrit:
Quand tu migres vers le bouquet TNT et que tu es encore en offre promo canal+ analogique (c'est mon cas) tu payes le meme tarif que canal analogique avec les 8€en plus par mois ;)

Mon cas : abonné en aout à canal analogique par une offre promo à 20€, je me suis fait parrainné donc le tarif est descendu à 18€/mois pendant un an et là suite à ma migration vers le bouquet TNT je paye 18€/mois +8€ de loc et ce jusqu'en aout 2006 echeance de ma premiere année chez canal ;)

Normalement pour tout nouvel abo à Canal + le bouquet TNT, c'est bien 19 euros / mois la première année (je suis pas sûr mais il me semble bien que les 8 euros de loc soient inclus dans les 19 euros)

Alors celui qui sabonne à Canal+ analogique pour 19 euros par mois et qui migre vers Canal + le bouquet pour 19 + 8 = 27 euros / mois est archi perdant, autant sabonner tout de suite à Canal+ le bouquet TNT!
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle