[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: Echange TNT+ contre Dual-T

Messagepar jules » 10 Juil 2008 14:03

nouveau a écrit:
titoux77 a écrit:Bonjour!! Quelle galère pour trouver un Dual-T en ce moment! et impossible!

Ne vous pressez pas.
ce décodeur c'est de la merde.
Depuis que j'ai remplacé mon tnt+ par cette saloperie, je n'ai plus canal+ ni canal+cinema, ni canal+sport.
le service clientèle de canal me dit de revoir mon installation, alors qu'elle marchait parfaitement.
Ils savent très bien que le nouveau matos est pourri, mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

J'ai changé pour le Dual-T depuis 15 jours et aucun problème, au contraire , fonctionnement plus rapide, et interface plus conviviale !!! :lol:
Tu dois avois un mauvais exemplaire !
jules

Messagepar kantas » 10 Juil 2008 14:33

mème constat que jules

bon appareil, surtout la mise en marche , nettement plus rapide que l'idt 80

par contre, je ne vois pas de différences de qualité d'image entre la péritel et l'hdmi (1080i ou 720p)
kantas
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 11 Juil 2008 17:46

Salut à tous

Je viens de changer mon tth01 pour un dual T. Pour l'instant il semble plus stable. J'ai cependant un souci : j'enregistre (sur DVD par péritel). Donc je programme à la fois l'enregistreur DVD et le dual T.
Les enregistrements sont OK. Quand je vais sur la page Mes enregistrements (canal99) je vois les programmations passées et à venir MAIS si je sélectionne une programmation ancienne et que je fais supprimer, s'ouvre une fenêtre noire dans laquelle je n'ai aucune action, et aucun moyen de sortir autre que par reboot.
Kékun a ça ?
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 12 Juil 2008 10:49

victoriii a écrit:Je viens de changer mon tth01 pour un dual T
Le Dual-T démarre aussi vite que le th01 ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lm_private » 12 Juil 2008 11:31

Moi non plus pas vraiment de différence entre HDMI configurée en mode le plus fin ou par peritel RVB mais je pense que tant que le programme diffusée n'est pas en HD c'est normal.
De plus l'image recue directement par le tuner TNT du téléviseur est meilleure que celle du dual-T..
Question :
Est-ce que quelqu'un a trouvé le code Guide Plus pour piloter le changement de chaine du dual-Plus à partir d'une commande infrarouge envoyée par un graveur ?
Décodeur TNT Dual-T
PANASONIC TNT VIERA TX-32LXD71F
Graveur PIONNEER DVR-530H
lm_private

Messagepar victoriii » 12 Juil 2008 18:24

Le Dual-T démarre aussi vite que le th01 ?

oui en démarrage normal (hors reboot)
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeffb » 15 Juil 2008 15:06

Salut, j'ai reçu le dual T et depuis sur les chaines Canal+ Cinéma et Canal+ Sport, l'image est toute allongé, j'ai un téléviseur 4/3, je fait les réglages tout est ok pour toutes les chaines sauf ces deux la, de plus la touche HD de la telecommande pour changer le format d'image est inactive.
Jeffb

Messagepar TNT » 15 Juil 2008 17:58

Est-ce que dans le menu il est en format 4/3 ?

Et en l'éteignant et en le re-allumant ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gloub » 15 Juil 2008 19:09

Jeffb a écrit:Salut, j'ai reçu le dual T et depuis sur les chaines Canal+ Cinéma et Canal+ Sport, l'image est toute allongé, j'ai un téléviseur 4/3, je fait les réglages tout est ok pour toutes les chaines sauf ces deux la, de plus la touche HD de la telecommande pour changer le format d'image est inactive.

Ce n'est pas inhérent au dual-t. Depuis 3,4 jours C+ cinéma et C+ sport sur la tnt ne font pas commuter le déco en letterbox, ce qui fait que pour les écrans 4/3 apparait une image "anamorphosée"( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=195). Cela alors que j'ai un tnt+ thomson.
Pour y remédier, il faut essayer de régler le format d'image en 16/9 dans le menu du dual-t même si l'on a un écran 4/3.

Edit : Image à nouveau au format letterbox sur mon tnt+ à l'heure actuelle.
gloub
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar elefant » 16 Juil 2008 19:17

canal vient de m'envoyer sans que je le demande le terminal dual T pour remplacer mon sagem idt80. je ne l'ai que depuis quelques heures, mais à priori tout fonctionne bien. avec quelques fonctionnalités en plus. le guide tv avec un affichage plus complet des programmes. de plus il démarre plus vite que le sagem.
@ plus.

je rajoute. après quelques regards sur ce terminal, avec ma télé 51 cms, je vois une meilleure qualité, une fluidité parfaite où avec le sagem idt80 il y avait de temps en temps quelques petits manques.

@ plus.
canal+ le bouquet / canalsat mini pack
tnt / dual T
elefant