[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar arnofromlavaur » 16 Juil 2008 21:22

elefant a écrit:canal vient de m'envoyer sans que je le demande le terminal dual T pour remplacer mon sagem idt80. je ne l'ai que depuis quelques heures, mais à priori tout fonctionne bien. avec quelques fonctionnalités en plus. le guide tv avec un affichage plus complet des programmes. de plus il démarre plus vite que le sagem.
@ plus.

je rajoute. après quelques regards sur ce terminal, avec ma télé 51 cms, je vois une meilleure qualité, une fluidité parfaite où avec le sagem idt80 il y avait de temps en temps quelques petits manques.

@ plus.

moi aussi je viens de le recevoir (alors que j'avais un thomson !!)
donc chez moi ça marche nickel, en fait aussi bien que mon ancien tnt+.
Mise à part qu'il est vachement plus gros que le thomson que j'amais bien.

De plus je tiens peut être une super info.
J'ai lu sur un forum que c+ émétrait en hd à partir du 8 aout (début des JO); Si c'est vrai c'est enorme
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Pb sur Bordeaux

Messagepar lulu3368 » 17 Juil 2008 09:19

Bonjour à tous, hier soir sur mon Dual T je ne captais plus correctement M6, W9 (enfin les chaines de ce multiplex), je précise je pointe sur l'émetteur de Bouliac. Donc j'ai lancé un scan des chaînes et là je n'ai plus que 30 chaînes et pas mieux sur le multiplex de M6. En fait les chaînes de tests HD (1, 2 et 3) ont disparu. Savez-vous s'il y avait une maintenance sur l'émetteur ? Si les chaînes sont retirées sur Bordeaux ? Ou si (et ce serait fantastique) cela ne prépare pas l'arrivée des vraies chaînes HD sur la TNT ??? Merci d'avance des réponses de nos supers modérateurs, dont un bordelais me semble t-il.
lulu3368
Petit ver
Petit ver

Re: Pb sur Bordeaux

Messagepar FM33 » 17 Juil 2008 10:38

lulu3368 a écrit:En fait les chaînes de tests HD (1, 2 et 3) ont disparu. Savez-vous s'il y avait une maintenance sur l'émetteur ? Si les chaînes sont retirées sur Bordeaux ? Ou si (et ce serait fantastique) cela ne prépare pas l'arrivée des vraies chaînes HD sur la TNT

En ce moment, je reçois comme d'habitude Test HD1 avec arte HD et test HD3 avec un écran noir sur le 634Mhz.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 17 Juil 2008 14:43

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15569&start=45 a écrit:J'ai remplacé il y a peu de temps "mon" terminal Canal+ TNT Série limitée par un terminal Canal+ Dual T qui va bien être compatible HD (et avec prise HDMI activée).

Procédure que j'ai suivie:
1. récupération du terminal Dual T en magazin de grande distribution (attention, il faut payer 15€), le vendeur venait d'être formé par Canal+ et m'a expliqué la procédure, ce qui m'a rassuré
2. appel le même jour au Service Client de Canal+ pour demander:
a. l'activation du nouveau terminal avec sa carte
b. l'envoi d'un bon de restitution de l'ancien terminal avec sa carte
3. une fois le bon de restitution reçu (1 semaine pour le recevoir), restitution de l'ancien matériel au distributeur CAnal+
4. envoi d'un des coupons remplis par le distributeur à Canal+
5. pour être sûr, vérification de la suppression de l'ancien matériel dans mon espace client Canal+
ps: je ne peux pas vous dire précisément ce que cela donne côté caution, pour le moment j'ai reçu un chèque de 60€ qui semble représenter la différence entre mon ancienne caution de 75e et les 15€ payés à la récupération du Dual T, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau de ce côté là

Premières impressions:
- l'excellente impression d'être déjà prêt pour l'arrivée de la HD
- une image de bien meilleure qualité (plus de couleurs notamment), par la HDMI et même par la Péritel
- une moins bonne gestion de la VM: pour certains films pas de sous-titres, pour d'autres des sous-titres avec un dialogue de retard je n'ai jamais eu de problème avec le terminal précédent
- et ce malgré une mise à jour du terminal démarrée automatiquement une des dernières nuits quand j'enregistrais "Les bleus dans les yeux", que je n'aurai du coup pas vu en entier...
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar 11000 » 17 Juil 2008 15:38

Bonjour à tous,
Voila j'ai plusieurs questions :
1- La caution à donner pour le dual-t est-elle bien de 15 euros ? Parceque au Carrefour à côté de chez moi il y a indiqué 40 euros ???
2- Le dual-t permet d'avoir la HD, mais les films qui passent sur canal en HD, puis-je les enregistrer sur mon DD de salon ? Sinon comment doit-on faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
11000

Messagepar tps15 » 17 Juil 2008 21:11

Bonjour à tous,
j'ai quelques questions pour les posseceurs de DUALT. Ma signature anticipe son arrivée (sorte d'optimisme ou méthode coué) mais je n'ai encore qu'un TNT+.

1 - Combien de temps met le décodeur en veille pour s'activer?
2 - En apuyant sur la touche OK gère t-on également le format de l'image comme sur un TNT+?
3 - Peut on classer les chaînes dans l'ordre que l'on souhaite?
4 - A t'on une liste de chaîne favorite qui permet de ne pas zapper sur les chaînes pour lesquelle nous ne sommes pas abonnés par exemple?
5 - Combien consomme ce décodeur, en veille et en fonction?

Merci pour vos réponses.
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnofromlavaur » 17 Juil 2008 22:52

tps15 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai quelques questions pour les posseceurs de DUALT. Ma signature anticipe son arrivée (sorte d'optimisme ou méthode coué) mais je n'ai encore qu'un TNT+.

1 - Combien de temps met le décodeur en veille pour s'activer?
2 - En apuyant sur la touche OK gère t-on également le format de l'image comme sur un TNT+?
3 - Peut on classer les chaînes dans l'ordre que l'on souhaite?
4 - A t'on une liste de chaîne favorite qui permet de ne pas zapper sur les chaînes pour lesquelle nous ne sommes pas abonnés par exemple?
5 - Combien consomme ce décodeur, en veille et en fonction?

Merci pour vos réponses.

1 : 10 secondes environ
2 : non
3 :non
4 :oui
5 : je sais plus mais deja dit plus haut
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

J'ai bien payé 15 euros

Messagepar rbt825 » 18 Juil 2008 09:41

11000 a écrit:Bonjour à tous,
1- La caution à donner pour le dual-t est-elle bien de 15 euros ? Parceque au Carrefour à côté de chez moi il y a indiqué 40 euros ???
2- Le dual-t permet d'avoir la HD, mais les films qui passent sur canal en HD, puis-je les enregistrer sur mon DD de salon ? Sinon comment doit-on faire ?

Je te confirme que j'ai bien payé 15€, et il s'agissait de la même enseigne, en banlieue parisienne (le commercial venait de suivre une formation Canal+).

J'ai bien pu faire des enregistrements sur graveur avec disque dur de salon, connecté via la périel (la source était sd). Je pense que même si Canal+ diffuse en hd on ne pourra récuperer que de la sd pour un enregistrement externe. :wink:
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar lulu3368 » 18 Juil 2008 10:45

Bonjour, je pense avoir trouvé pour mon problème de réception des chaînes en test HD et du multiplex de M6 : en fait j'avais changé mon cable d'antenne par un de meilleur qualité, mais je pense que la carte des E/S antenne derrière le décodeur déconne. si je bouge la prise, je capte mieux ces chaînes. Donc retour en SAV pour échange dès aujourd'hui. En conclusion, faite attention quand vous branchez ou débranchez votre cable d'antenne, je pense que les soudure sur la carte ne sont pas très solides.
Merci pour vos commentaires
lulu3368
Petit ver
Petit ver

Re: J'ai bien payé 15 euros

Messagepar 11000 » 18 Juil 2008 11:19

rbt825 a écrit:
11000 a écrit:Bonjour à tous,

Je te confirme que j'ai bien payé 15€, et il s'agissait de la même enseigne, en banlieue parisienne (le commercial venait de suivre une formation Canal+).

J'ai bien pu faire des enregistrements sur graveur avec disque dur de salon, connecté via la périel (la source était sd). Je pense que même si Canal+ diffuse en hd on ne pourra récuperer que de la sd pour un enregistrement externe. :wink:

Merci pour ta réponse,
Donc si je comprend bien si le film est en HD mais que je branche la péritel il passeras en sd, ce qui me permet de l'enregistrer sur mon graveur avec DD.
11000