[Topic unique] Canal+ Dual-T

dual-t en hdmi

Messagepar afelix » 27 Juin 2008 15:09

j'ai un thomson tnt+ en hdmi
or zapper sur une chaine payante canal+ par ex, prend 3 secondes, l'image se fige avant de s'animer. en cablage peritel, ça marchait bien.

et avec le dual-t en hdmi, comment est le zapping?
merci
afelix
Petit ver
Petit ver

dual-T

Messagepar cedric7575 » 04 Juil 2008 10:14

TitineKool a écrit:
Nico. a écrit:Savez vous s'il est possible d'échanger son décodeur par un Dual T même sans avoir reçu la lettre de Canal Plus nous invitant à le faire ?

Merci ! :)

J'ai bien peur que non, car lors de la commande sur le site canalplus.kiala.com, j'avais dû entrer le code de l'opération qui est inscrit sur cette lettre de Canal+.

pour ma part j'ai reçu l'offre d'échange dans un point kiala. je n'ai pas donné suite. 2 semaines après je recevais le nouveau decodeur dualT par la poste, avec obligation de retourner l'ancien car "vous ne recevrez plus vos programmes avec votre ancien décodeur"

tout le reste semble superbe: décodeur HD sans que cela change l'abonnement, le disque dur "simple d'utilisation". après recherche les 2 nouveautés sont des options auxquelles il faut souscrire
cedric7575

dual-T

Messagepar cedric7575 » 04 Juil 2008 10:24

Phil51 a écrit:Question à ceux qui ont un Dual-T : c'est vrai que la péritel TV du Dual-T ne sort pas en 16/9 mais en 4/3 letterbox ?

j'ai reçu le dual-T hier. la double connexion simultanée est possible (peritel + hdmi). quand j'étais en hdmi, l'image 16/9 apparaissait avec des barres noires à gauche et à droite (sic!) si je change pour le 4/3 sur ma télé, idem, avec en plus image déformée. alors qu'avec la peritel ça fonctionne parfaitement.
apres 2 heures de tatonnement, je me rend compte qu'il faut appuyer sur le bouton "HD" de la télécommande" pour sélectionner le type d'affichage (4/3, 16/9, ecran large).
cedric7575

Re: dual-T

Messagepar solalr » 04 Juil 2008 10:44

le disque dur "simple d'utilisation"?

la fonction disque dur est active depuis quand?
solalr

Messagepar FM33 » 05 Juil 2008 10:04

L'option disque dur est disponible mais je ne l'ai pas testée car je n'ai pas de disque vide pour ça. Quant à en acheter un, il faudrait d'abord éclaircir un point inquiétant :
Cela concerne le Dual-S mais j'imagine que c'est pareil pour le "T".

Extrait de la FAQ Canalplus.fr

"Peut-on enregistrer la HD en Haute Définition ?
Il est désormais possible d’enregistrer un programme Haute Définition en Haute Définition !
Pour bénéficier de cette fonctionnalité vous devez :
- être en possession d’un décodeur de type DUAL-S ou MEDIASAT MAX.
- vous procurez un disque dur externe certifié CANAL+/CANALSAT.
- souscrire aux options Enregistrement et HD
Au démarrage, seuls deux disques durs sont certifiés par CANAL+/CANALSAT :
- Le LACIE DESKTOP HARD DISK 500Go
- Le WESTERN DIGITAL MYBOOK II ESSENTIAL 500Go
Les tarifs de l’option Enregistrement sont les suivants :
- Option Enregistrement seule : 7€ / mois
- Option Enregistrement + option HD : 10€ / mois"

Cela soulève 2 questions :
- Les disques durs certifiés sont-ils simplement des recommandations ou bien les dual-t/s sont bridés pour n'accepter que les dd certifiés ?
- 7€ par mois pour enregistrer ? :shock: Pour la TNT aussi ?
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 05 Juil 2008 14:19

Les disques durs certifiés sont-ils simplement des recommandations

C'est juste recommandé
J'ai vu sur un autre forum, H.DD en plus: IOMEGA hs USB2 500GO
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Echange TNT+ contre Dual-T

Messagepar titoux77 » 06 Juil 2008 18:26

Bonjour!! Quelle galère pour trouver un Dual-T en ce moment! J'ai fait 5 magasins dans ma region (Meaux 77/marne la vallée) et impossible! Soit ils ne veullent pas faire l'échange TNT+ vs Dual-T car ils n'échangent que le même materiel rendu (Boulanger Claye Soully pour ne pas les sité) soit ils n'en on pas! On m'a même repondu "rupture nationale"!!

Vous savez si ont peut le commander via le site de C+? Je n'ai pas reçu de courrier!!

Si vous savez ou en trouver dans mon coin, meri pour vos tuyaux!
titoux77

Messagepar solalr » 07 Juil 2008 12:26

TNT a écrit:
Les disques durs certifiés sont-ils simplement des recommandations

C'est juste recommandé
J'ai vu sur un autre forum, H.DD en plus: IOMEGA hs USB2 500GO

quelqu'un a til activé le disque dur et dans quels conditions?
solalr

Messagepar solalr » 07 Juil 2008 15:51

après appel auprès du service le service d'enregistrement par disque n'est pas encore actif.
solalr

Re: Echange TNT+ contre Dual-T

Messagepar nouveau » 09 Juil 2008 17:29

titoux77 a écrit:Bonjour!! Quelle galère pour trouver un Dual-T en ce moment! et impossible!

Ne vous pressez pas.
ce décodeur c'est de la merde.
Depuis que j'ai remplacé mon tnt+ par cette saloperie, je n'ai plus canal+ ni canal+cinema, ni canal+sport.
le service clientèle de canal me dit de revoir mon installation, alors qu'elle marchait parfaitement.
Ils savent très bien que le nouveau matos est pourri, mais ils ne veulent pas le reconnaitre.
nouveau