Phil51 a écrit:Question à ceux qui ont un Dual-T : c'est vrai que la péritel TV du Dual-T ne sort pas en 16/9 mais en 4/3 letterbox ?
Si c'est exact c'est une régression par rapport au TNT+
Phil51 a écrit:Question à ceux qui ont un Dual-T : c'est vrai que la péritel TV du Dual-T ne sort pas en 16/9 mais en 4/3 letterbox ?

Dom_94 a écrit:Phil51 a écrit:Question à ceux qui ont un Dual-T : c'est vrai que la péritel TV du Dual-T ne sort pas en 16/9 mais en 4/3 letterbox ?
Je n'ai rien vu d'anormal à ce sujet.
J'ai 2 TV :
- Philips à tube 16:9 sur lequel est branché le Dual-T
- Sony LCD tuner TNT intégré
dans les deux cas j'ai bien les images en 16:9 (même si c'est du faux 16:9 sauf FR2, FR5 et ARTE).
Toutefois, vers 10h j'ai allumé la TV pour vérifier : FR2 était en "letter box" mais c'est redevenu normal.
Edit: Sait-on pourquoi les 3 chaînes que j'ai citées ci-dessus diffusent en vrai 16/9 en TNT mais toujours en 4/3 en analogique?
Edit 2: France 2 en "letter box" ça m'a fait la même chose sur l'autre télé, le Dual-T n'y est pour rien.

tps15 a écrit:L'analogique SECAM restera en 4/3 jusqu'à son extinction fin 2011.
TF1 envoi un signal "demandant" aux télés ds pocesseurs de tube 16/9 de zoomer, mais celà n'est pas du 16/9, il s'agit en effet de 4/3 letterbox zoomé automatiquement.
Par contre en numérique les chaînes en vrai 16/9 sont les suivantes.
(...)
a qui le tour?