[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Phil51 » 06 Juin 2008 07:39

Si la péritel TV du Dual n'est pas raccordée, c'est normal il n'y aura jamais commutation. De plus avec ce branchement vous ne bénéficiez pas du RVB du Dual même en simple visualtion.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Qualite du Dual-T

Messagepar Marc-95 » 06 Juin 2008 08:44

Bonjour,

J'en ai 1 peu marre du manque de fablite dudecodeur TNT+ notamment du thomson (quasi systematiquement des que je l allume, il se bloque, la programmation des enreg marche qd ca le chante....) Bref j ai la possibilite de changer pour 1 Dual-T

Est ce qu il est au moins aussi fiable que les TNT+ ,
Est ce que la qualite des images est la ? (sachant que je suis en peritel sur 1 tele 100hz...)

Merci

Bonne journée
Marc-95

Messagepar alfredh » 06 Juin 2008 13:03

je crois que le dual T est de fabrication Sagem
alfredh

echange décodeur canal+ TNT HD

Messagepar doudouom77 » 07 Juin 2008 09:34

Bonjour,

C+ m'a envoyé un courrier pour changer de décodeur et passer en HD.
Je fais l'installation classique, recherche des chaînes, sauf que voilà depuis pour capter une chaînes il faut attendre "3 heures" avant de capter une image...

Est ce arrivé à qlq d'entre vous?????
Je dois pas être le seul...

L'euro commence ce soir qd même....
doudouom77

Re: echange décodeur canal+ TNT HD

Messagepar Dom_94 » 07 Juin 2008 11:04

Pas ce problème.

C'est juste pour éteindre (mettre en veille) le décodeur qua ça marche pas toujours du premier coup (peut-être y a t-il une astuce?)
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

echange décodeur canal+ TNT HD

Messagepar doudouom77 » 07 Juin 2008 13:31

Bon bah voilà, ç'a à marcher jusqu'à 13h00, vlà que maintenant le décodeur s'est réinitialisé tout seul (j'me demande encore pourquoi!!!!!)
et rebelotte, il faut que je me rettape toutes les chaînes les unes après les autres...

C'est pas possible que ça n'arrive qu'à moi!!!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est que ce décodeur de m****??????

Faut il tjrs laisser le décodeur allumer?????
doudouom77

Messagepar fr63 » 08 Juin 2008 11:50

Bonjour,

Moi aussi, suite au courrier de Canal +, j'ai procédé hier à l'échange de mon décodeur TNT+ (le Sagem) par le Dual T.

Remarques/premières impressions :
- qualité image que je juge identique à celle du TNT+
- je confirme que l'enregistrement sur magnétoscope fonctionne toujours
- le bloc d'alim est inclu dans le décodeur (ceci explique peut-être pourquoi le dual T est un peu plus volumineux que le TNT+)
- inutile de conserver la télécommande du TNT+ car une autre est fournie avec le Dual T et celle de mon ancien TNT+ Sagem ne fonctionne pas avec le Dual T
- le Dual T est bien livré avec cable HDMI et cable péritel

Pour info, gros point noir à mon avis, le décodeur consomme quasi la même chose en veille (11,1 W) qu'en fonctionnement (~14W). Je comprends maintenant pourquoi le manuel utilisateur du Dual T ne précise aucun chiffre et recommande pudiquement de débrancher le décodeur en cas de non utilisation protégée.
Plus que jamais, vivement qu'une solution alternative soit proposée aux abonnés TNT pour zapper leur décodeur et alléger au passage nos factures (EDF et Canal).
fr63

Messagepar cr3 » 08 Juin 2008 12:36

TitineKool a écrit:
Nico. a écrit:Savez vous s'il est possible d'échanger son décodeur par un Dual T même sans avoir reçu la lettre de Canal Plus nous invitant à le faire ?

Merci ! :)

J'ai bien peur que non, car lors de la commande sur le site canalplus.kiala.com, j'avais dû entrer le code de l'opération qui est inscrit sur cette lettre de Canal+.

C'est possible, hier je suis passé en magasin en prendre un, ça prend 3 minutes, il suffit de donner son n° d'abonné C+ et de repartir avec. Il faut payer 15€ en caisse (premier versement du montant de dépose de garantie)

Arrivé à la maison. J'ai branché le dual t directement en hdmi avec la nouvelle carte à puce (dans le carton). Scan des chaînes, définition du code parent....jusqu'à la page attente des droits d'activation.
Donc appel du n° déstiné aux nouveaux abonnés (0892390050 puis tapé 2 si je me souviens bien), 2 minutes pour donner le n° matériel du dual T et le n° de la nouvelle carte.
10/15min c'était activé pour le dual T et de l'autre côté le TNT+ thomson est passé en demande d'activation.

Par contre pas de câbles HDMI dans le carton, j'en avai d'avance mais ça aurait été pas mal d'en avoir un en plus :wink: . Pour infos je suis passé le prendre à Auchan Lac (bordeaux).

La qualité d'image est un peu mieux que le thomson à première vue mais semble moins rapide pour les changements de chaines. Et surtout, les chaînes HD sont disponibles dans la liste des chaînes, seulement Arte HD en test pour le moment mais les chaînes vont arriver vite.

J'attends leur courrier pour le renvoi du TNT+ mais je vais essayer de le garder si j'arrive à négocier un rabais sur l'option Multi+
cr3
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu3368 » 08 Juin 2008 22:42

je confirme aussi que le cable hdmi n'était pas dans ma boite. Ceux qui ont eu le cable peuvent-ils nous dire s'il était dans la boite ou à part ?? Car si on regarde bien la notice, il n'est pas indiqué qu'il y ait un cable hdmi, mais seulement le péritel. Ou alors, il y a un nouveau pack avec le cable... Canal + copie le marketing de free qui change ses box tous les 4 matins. Merci de vos infos, car s'il doit être dedans, je vais le réclamer au service clientèle...
lulu3368
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marcg95 » 09 Juin 2008 09:45

Bonjour,

J'aimerais changer mon TNT+ par le DualT J'ai eu le feu vert par mail de la part de C+. Mais il y a t il un moyen de savoir si c est un DualT qui est ds la boite ou non?
Je m explique. A ma FNAC ou mon Darty de a cote , ils ont des boites avec ecrit dessus 'NOUVEAU TNT HD' mais dans la fenetre je reconnais le Thomson ou le Sagem.... et les vendeurs visiblement ne st pas au courant qu il va y avoir un nveau decodeur.

Merci
Marcg95