[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar marco64 » 25 Juin 2008 13:28

Ben... j'ai du mal à y croire car même si j'ai une antenne TNT intérieure :
1) avant d'installer le TNT+ j'avais une réception parfaite de toutes les chaînes de la TNT, y compris C+ en clair.
2) J'ai fait tester le Thomson chez mon Boulanger d'à côté (pas celui qui fait les croissants, l'autre), on a observé exactement le même bug que chez moi...
marco64

Messagepar DOBERMAN » 25 Juin 2008 13:56

moi j'ai un dual-s ,sans pb depuis que je l'ai

et d'aprés ce qu'on lis, d'autre ont deja changé 2 ou 3 fois de deco

je pense que ca sert à rien de comparer
y a des fois ou on as pas de chance et ou on tombe sur une serie de pb.

il y a aussi la façon dont on s'en sert,de ces habitudes

quelqu'un qui zappe beaucoup et rapidement ,auras plus de pb de blocages ect que quelqu'un qui met directement son programme sans zapper.

oui,le dual-t comme le dual-s peut servir à la sd comme à la hd.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar krenitchev » 25 Juin 2008 15:49

je viens de lacher mon thomson tnt + pour le dual T.
Pour info, mise a part le petit bug a l'instection de la machine qui reboot, aucun problème ni de reception de chaine.
Ca a toujours fonctionné.

Pourquoi tu ne passes pas au Dual T ?
krenitchev

Messagepar marco64 » 25 Juin 2008 16:36

Compte tenu de vos commentaires plutôt rassurants sur le Dual-T, c'est ce que je vais faire, en espérant que la poisse m'abandonne...
En tous cas, à aucun moment C+ pas plus que les revendeurs ne m'ont parlé du Dual-T => merci à ce forum et merci à vous !
Je vous tiens au courant...
marco64

Messagepar krenitchev » 25 Juin 2008 17:24

je te rassure Canal m'en avait pas parlé non plus, c'est en tracant sur les forums, que j'ai appris que Canal changeait les decodeurs. Mais je pense que pour eviter la cauhut, il envoie des lettres pour informer petit à petit.

Moi perso, j'ai precedé la lettre en allant a carrefour direct pour echanger :)
krenitchev

Messagepar wise901 » 25 Juin 2008 18:31

Et comment ça se passe l'échange chez un revendeur ? Il faut venir avec l'ancien déco + carte d'abonné et ils en filent un autre ?
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krenitchev » 25 Juin 2008 18:56

oui en gros.
Appelle avant pour savoir s'ils ont des dual T en stock.
tu prends ton decodeur avec tout les element prise peritel, alim, telecommande et decodeur + ton code abonné, et c'est tout.
krenitchev

Messagepar DOBERMAN » 25 Juin 2008 18:58

PENSE à reprendre ta carte. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar krenitchev » 26 Juin 2008 09:12

oups, oui bien sur j'avais oublie celle la
krenitchev

Messagepar Mirovinben » 26 Juin 2008 14:58

Témoignage :

J'ai reçu un courrier de Canal+ le 12/06 me signalant la nécessité de changer de décodeur avant le 30/06 et me demandant de le commander sur le site canalplus.kiala.com.

Commande effectué aussitôt. Suivi des opération par mail (donnant et/ou rappelant la procédure d'échange) et sur site kiala.

Arrivée du DualT le 19/06 au point relais que j'avais indiqué lors de la commande. Echange de mon TNT+ Sagem. J'ai conservé la télécommande (comme indiqué mais pourtant inutilisable sur le DualT) et le cordon Péritel (il y en a un également dans le colis ainsi qu'un cordon HDMI) et SURTOUT la carte d'abonné Canal+

Mise en service sans pb. Interface améliorée.

Depuis l'installation, je constate (comme dit précédemment) des difficultés pour la mise en veille : arrêt de la commutation via péritel mais revient, après courte phase de clignotement de l'heure, sur la chaîne active avant "arrêt"). La mise en veille profonde décrite dans la notice (pression >5s sur bouton télécommande) est inopérante.

Test HDMI peu concluant (car pas de HD dispo) : l'up-scaling du Mpeg2 semble moins bon (???) que par mon LCD Philips. Pas encore fait de test d'enregistrement sur disque dur.
Mirovinben
Petit ver
Petit ver